Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !

Envoyé par Bensamy 
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
25 décembre 2009, 22:46
Bonjour Othman,

Personnellement je pense que la Laicité commence avec la liberté de chacun Homme et Femme. Vous savez les grandes phrases creusent :

"Donc nous les jeunes rehabiliterons cela comme ce fut le cas par le passé dans d autres nations.Aussi les moudjahidines de toute confessions ont fait la guerre pour un pays libre et laic,"

ont pris des siècles pour être appliquées dans d'autres pays, mais pendant ce temps vous avez des gens qui regardent d'autres s'en mettre plein les poches, c'est ce que vous appelez "Laic".

Votre phrase : "et un jour on honnorera leur promesses meme si sa rique de te deplaire." je vais vous le dire poliment, votre phrase est idiote et tout aussi raciste que le voyou et abruti qui me voyant discuté avec le fils d'une personne connu lorsque nous habitions chez vous rst venu me dire puisque nous étions partis depuis 47 ans nous n'avions rien à faire sur place. Notre chauffeur a voulu amortir en nous disant qu'il était saoul ce dont j'ai fait semblant de croire.

Mais plus grave à ma pensée, il me semble que chez vous un lieu de culte est sacré, alors pourquoi vos autorités ont laissé transformer une sinagogue en salle de judo ?. Oui c'est vrai cela m'a déplu et rendu raciste non contre les musulmans mais contre la bande faciste arabe qui vous dirige et pour tous ceux qui les soutiennent. Alors ils me font rirequ'en ils nous parlent de vouloir revaloriser nos lieux et cultes et de npmmer un responsable juif. Ils ont oublié que c'est pas à un gouvernement de décider du responsable des juifs en Algérie, cela me donne un goût amer dans la bouche car je pense à l'histoire de Pétain
en France : "une marionnette".

Je crois que de voir des militaires et policiers partout peuvent aussi ne pas rassurer car lorsque l'on sais que la vie des extrémistes de chez vous nèa aucune valeur et que le paradis leur est ouvert si ils se tuent en comettant un attentat. Donc la garantie est où ?

Alger m'a fait l'effet d'une ville avec couvre-feu et sans vie sauf à BEO.

J'espère que vous ne faite pas parti de cette clique que je n'affectionne pas du tout.

Salutations
Maurice
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
27 décembre 2009, 07:51
Salut!j ai peut etre etait maladroit dans mes propos mais jamais raciste.Ne me comparez pas a un inculte que vous avez eu le malheur de croiser et j en suis le premier desolé.Pour la liberté l ami,malgres la jeunesse de ce pays elle sera pour bientot la notre.Pour le chapitre securitaire je dis ke c vrai ya des policiers partout mais des militaires dans les villes je vois pas sauf en 93 94.Police presente pas que pour le terrorisme je precise.Pour l insulte faite a ton econtre je n ai point d autre mots ke des excuses pour injures xenophobes.Pour pierre freha je precise k il a du comprendre ke le peuple et les jeunes ont un autre vision ke le gouvernemant et il a du comprendre ke pour la liberté,il fallait l implication de toute les personnes ki veulent la liberte pour la terre de nos ancetres.amicalement
Merci de m'avoir confirmé qu'aucun juifs ne veut renouer avec son pays car ces deux derniers (Juifs/Algérie) se dénigre mutuellement smiling smiley
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
19 mars 2013, 23:51
Il faut d'abord que vous aimiez entre vous memes, avant de chercher l'amitie, les liens, et la comprehension de ceux qui ont ete chasses d'Algerie.

Et n'oubliez pas surtout, que c'etait pareil dans la majorite des autres pays arabes. Pas besoin de noter les 3000 Juifs qui restent encore au Maroc (des >300.000).
C'est l'exception qui confirme la regle.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
20 mars 2013, 02:51
Abraham tu as raison
Quote
Abraham2210
Il faut d'abord que vous aimiez entre vous memes, avant de chercher l'amitie, les liens, et la comprehension de ceux qui ont ete chasses d'Algerie.

C'est l'exception qui confirme la regle.
Quand tu dis vous même ne vous consideriez vous pas que vous êtes des notres non aprés 3000 ans ?
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
20 mars 2013, 10:34
"Quand tu dis vous même ne vous consideriez vous pas que vous êtes des notres non aprés 3000 ans ?"

Il faut vous expliquer quand vous ecrivez 'des notres'.

Essayons de nous comprendre en attendant la suite.

Et je vais expliquer ma position:

Nos ancetres Juifs ont vecu en Algerie, au Maghreb et en Espagne, depuis des millenaires, et sont enterres la bas. Et dont j'en suis leur descendant.
J'appartiens a la Terre, micro-corpuscule de notre Univers, ou l'on y retourne. Et non pas a un groupe malsain, destructif, ou un autre, en ce monde.

Je vais ajouter d'abord ceci, car tout n'est pas 'noir et blanc' dans notre histoire commune, et dans la vie...:
Ce sont les Berberes musulmans, Arabes, et Juifs, lesquels, a la demande de demande d'aide des rabbins Juifs espagnols a cause de l'antisemitisme et des progroms anti juifs, qui ont debarque en Andalousie pour delivrer les Juifs.
On aurait du voir cela dans la 2eme guerre mondiale, mais enfin, le destin en a voulu autrement..

Et avec l'aide des Juifs Espagnols autochnotes, ils ont pu conquerir et administrer ce territoire durant 700 ans.
Les Juifs Espagnols et autres furent ainsi promus a de hauts grades, en tant que gouverneurs, generaux, etc., etc..
Et que durant > 70 ans, les Juifs furent les commandants des armees Maures.
Qui le savait ?..Lustucru?
Vous n'allez pas lire cela dans les livres d'histoire arabe..?!
Eduquez vous a ce sujet!
Tout y florissait, et l'antisemitisme Chretien de l'Eglise fut detruit, jusqu'a l'Inquisition l'Isabelle la Catholique en ~ 1495.

Donc,si vous parlez d'une Algerie libre et laique, amie des Juifs comme antan, et d'Israel, notre esprit et coeur vivront en choeur avec vous. Pas de problemes.

Mais si vous parlez d'une Algerie devenue corrompue, antisemite, alliee aux criminels arabes de nos jours, immorale, voulant nous detruire, nous jeter a la mer. Et dont j'ai suivi leur politique depuis toujours,
Eh bien, a moins que l'on ne ne soit masochiste, Non, je ne suis pas 'des votres'!
Comment pourrais t-on l'etre?
L'age des 'dhimmis' en Arabie est revolue.
Et les roues du destin tournent constamment.
Soyez en certain, personne sur cette terre en a le controle.

Malgre notre separation, on est toujours attire par notre esprit et nos coutumes communes. Et l'on n'a pas besoin de 'titres de noblesse' pour cela.

On a confiance en vous, la jeunesse algerienne.
Bientot vous aurez les renes en main. Relisez bien notre Histoire, et agissez pour le bien de tous, avec amour et compassion.

Et la, nous serons tous unis, ensemble, et surement contre un nouvel ennemi!

C'est la Vie, c'est la Guerre!

A plus.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
29 mars 2013, 07:29
oui toute personne née en Algerie devra avoir droit de la nationalité Algerienne.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
29 mars 2013, 09:25
Vous croyez que cela va changer quelque chose?

On a deja 4 passports differents. 4 Nationalites differentes.
.

Vous croyez qu'une de plus va faire une difference?


La nationalite est dans le coeur des hommes et femmes,
pas sur un papier avec tampons.

A vous de juger ou se trouve votre coeur.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
31 juillet 2013, 14:19
Quote
corine
quoi elle me servait il m'a répondu à économiser le prix du visa et moi "vous ne croyez pas qu'on s'est battus pour que l'Algérie reste française
Corine
Tu t'es battue ? Eh ben ça en dis long sur vous smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM