Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





visages de la judaité

Envoyé par quico 
visages de la judaité
29 novembre 2009, 03:38
Bonjour,

Visages de la judaité, titre évocateur de mes difficultés de Chueta et des difficultés rencontrées par nos amis juifs du maghreb dont la berbérité ou l'arabité ou les origines maures d'Espagne, de Phénicie, de Carthages, du moyen orient, donne un visage "Etrange" à leur identité. Je me reconnais comme juif, mais ma judaité est elle reconnue, ou mon apparence me dissocie t elle en tant qu'individu, de ma communauté.
Les délits de faciès sont-ils la panacée des racistes antisémites?
Mes origines juives phéniciennes comme beaucoup d'originaires d'Eivissa, ma grand mère Maghrebine(berbère, maure, arabe, maltaise?) de l'Assistance Publique d'Alger, ma mère Française Chrétienne, tout ce que je suis, la reconversion que je souhaite entreprendre, c'est moi.
Mon visage dérange certains de ma communauté, mais comment était Abraham physiquement, Rachel,Moïse, David? La Phénicie, correspond au Liban d'aujourd'hui, il me semble. Ibiza fondée par les Phéniciens et les Carthaginois, l'arrivée des premiers juifs avec eux, ces jifs de Phénicie venus d'Israël après 70? Rien n'est sûre, mais quels sont les visages des juifs? Nous sommes tous les mêmes. J'ai découvert ma judaité dernièrement, et je l'assume. Je suis l'ami d'Israel mais ausi l'ami de toutes les nations. Alors le peuple juif assume-t-il toutes ses composantes? Nous ne sommes ni pires ni meilleurs que les autres.
Qu'en pensez vous?
Re: visages de la judaité
08 décembre 2009, 05:20
Bonjour, je dis bien judaité et non judéité car c'est un mélanege d'origine (juadité) et de culture (judéité) ou religion.

quico
Re: visages de la judaité
08 décembre 2009, 06:36
Bonjour Quico,

Dans une certaine mesure, c'est l'Homme qui se crée sa propre difficulté. Le facies ne correspond à rien c'est ce qui a àl'intérieur qui est important.

En définitif le mélange des peuples et des races est un bien pour la race humaine, sans cela on serait tous avec des tares plus ou moins importantes.

Personnellement j'ai toujours été très individualiste sans pour cela vivre à l'extérieur de la société. Je suis Juif et fier de l'être mais cotoie au quotidien des personnes de toutes autres confessions sans à priori.

Des bons et des mauvais se trouvent dans tous les pays et dans toutes les confessions.

Je vous félicite pour la route que vous avez choisi sachant quel travail de titan vous entreprenez.

Salutations
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM