Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pourquoi des Prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbères ?

Envoyé par Bensamy 
Pourquoi des Prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbères ?
20 novembre 2009, 02:46
Bonjour, Shalom, Salam,

Etre un Juif Algérien de nos jours, c'est d'avoir un Prénom Français et un Nom Arabo-Berbère…

Vous n'avez pas remarquer ? confused smiley

Par exemple :

Au féminin, ce qui donne : Françoise Benhamou (Sa biographie => : [fr.wikipedia.org]çoise_Benhamou)

Au masculin, ce qui donne : Bernard Benhamou (Sa biographie => : [fr.wikipedia.org])

Moi, je me pose plusieurs questions, je ne suis pas de cette génération qui ont vécu la Guerre d'Algérie…

Mais pourquoi avoir choisi des prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbère ?

Certains ont-ils des prénoms Hébraïques ?
Re: Pourquoi des Prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbères ?
20 novembre 2009, 04:07
Cette question aurait du etre posee depuis longtemps.......les juifs d'une facon generale ont toujours voulu s'assimiler dans les endroits ou ils ont vecu sauf ceux qui ont eu la chance de grandir dans des petites villes{je fais allusion aux juifs d'afrique du nord}....a leur arrivee en Fance etant donne qu'ils etaient francais il etait normal pour eux de donner un prenom francais a leurs enfants....n'oublions pas que la catastrophe de la 2eme guerre mondiale a tant marque le peuple juif que beaucoup d'entres eux voulaient meme renoncer a leur identite juive ...ils ont meme change leurs noms de famille....
sans vouloir offenser personne c'est sans doute le reproche que les francais font aux arabes installes en France de continuer a se conduire comme arabes et non comme francais...{habit....langue..coutumes}
Re: Pourquoi des Prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbères ?
21 novembre 2009, 14:38
Bonsoir,

Une simple chose, les juifs hommes ont tous un prénom hébreu pour faire leur communion et beaucoup de prénoms soi-disant Français existaient depuis fort longtemps ex. Pierre, Paul, Jean, Marie et d'autres.

Maurice
Re: Pourquoi des Prénoms Français ? Et des Noms Arabo-Berbères ?
22 novembre 2009, 18:04
Bonsoir

Bensamy

Il ne faut pas se baser sur wikipedia.org ce n'est pas si fiable que ça
à 100 pour 100 vous constaterais par vous même qu'il y a des erreurs
Ex: la pyramide de Kéops,erreur sur sa hauteur, ses angles à sa base
et enfin son orientation, les vérifications ont étés faites par calcul
par le nombre d'or
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM