Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues

Envoyé par simotlemcen 
Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues
02 novembre 2009, 09:58
Roger Saïd, à la tête de 25 synagogues en Algérie

Une représentation officielle de la religion juive, en Algérie
mercredi 1er juillet 2009.

Un officiel algérien annonce, pour la première, l’accréditation par les autorités d’un organisme représentant la religion hébraïque, en Algérie, conformément a la loi, datée de février 2006, portant organisation des cultes non musulmans.

Le conseiller en communication, du ministre des affaires religieuses, M. Fellahi, a annoncé, lors d’une interview accordée à El Khabar, que le ministère des affaires religieuses avait accrédité un organisme représentant la communauté juive, en Algérie, présidé par Mr Roger Said.

Mr Fellahi a assuré que le représentant de la communauté juive était considéré comme une personnalité religieuse, culturelle, qui participerait à nombre d’événements, en Algérie.

Et c’est le représentant de l’association juive d’Algérie, Mr Roger Siad, qui a, d’après les sources d’El Khabar, été nommé représentant officiel de la communauté, en Algérie.

Ces, mêmes sources indiquent que le ministère avait recensé 25 synagogues inexploitées, pour la plupart, les juifs d’Algérie ayant peur d’organiser des cérémonies de culte dans la situation actuelle.

Cet organisme devra également agir, en coordination avec le ministère des affaires religieuses concernant l’état des tombes juives, en Algérie, particulièrement à Constantine, Blida, et Tlemcen.

Le dossier juif reste un sujet tabou, au niveau politique et sécuritaire, on ne connaît, en effet toujours pas, le nombre exact de juifs, en Algérie ; les juifs y résidant n’ont pas de personnalité publique mis a part quelque conseillers ayant travaillé avec le ministre algérien du commerce Ghazi Hidoussi, et ce, à cause de la sensibilité du dossier et de son lien avec Israël.

Les experts pensent à la réaction violente de certains partis, comme cela s’est passé à la suite de l’accréditation du Lions et du Rotary Club, et les liens que ceux-ci auraient avec Israël et la franc-maçonnerie mondiale, et la poignée de main spontanée du président Bouteflika et du premier ministre israélien Ehud Barak, lors des funérailles du roi Hassan II, en juillet 1999.

El Khabar



QUE PENSEZ VOUS DE CETTE INFORMATION, D ACCORDS ? PAS D ACCORDS
A VOUS D EXPRIMER VOS OPINIONS
Re: Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues
02 novembre 2009, 17:20
Bonsoir,

Comme je l'avais déjà dit dans un autre mail, une personne qui veux représenter la communauté juive doit-être élue par la communauté et non pas par un gouvernement qui a besoin du soutient des pays du monde pour améliorer son image.

Ce monsieur que je ne connais pas va être un fantoche comme ont été les kapos durant la seconde guerre mondiale. Il va sertout servir à faire sortir le peu de juifs qui reste en Algérie et à les éliminer par l'intermédiaire de mouvements nationalistes durs et d'islamistes sanguinaires.

je vous invite à aller lire les commentaires sur les sites suivants :

[www.forum-algerie.com]

Salutations
Maurice
Quote
.
Il va sertout servir à faire sortir le peu de juifs qui reste en Algérie et à les éliminer par l'intermédiaire de mouvements nationalistes durs et d'islamistes sanguinaires.

C'est qui ces mouvements nationalistes durs qui iraient jusqu'a tuer des gens?
Re: Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues
03 novembre 2009, 07:57
Bonjour Simotlemcen,

Ceux qui aujourd'hui tue encore des Algériens au nom de l'Algérie arabe aux Algériens Arabes.

Voici quelques commentaires relevés sur forum-algerie.com suite à la même nouvelle :

oneway : c delicat ce sujet franchement on aimerait pas en parler.

Ferramine : je suis pas daccord c une source a probléme.

Zombretto grinning smiley'accord avec toi quel interet auraient les Juifs a s'installer chez vous ?

gogo : si les juifs veulent vivre en algerie pas de probleme,mais pas de politique ,et surtout aucun lien avec l etat assassin d israel stop.

louelou : S'ils vivent tranquillement il y aura aucun problème mais si c'est pour foutre la pagaille qu'il reste ou il sont ça vos mieux pour eux.Même l'oncle sam il ferait mieux de rester tranquille du coté de chez nous et nous ne sommes ni Marocain ni Tunisien Amicalement.
D'ailleurs quelqu'un peut il me dire se qui se passe au Sahara chez nous avec les us et ue.

fanfan : on a vraiment pas eu besoin ni des juifs ni des autres confessions pour foutre la pagaille chez nous et ça duré un bon bout de notre vie, par contre on a bien été aidé par les "freres" musulmans pour faire bien monter la mayo.

Ferramine : moi je suis pas d'accord ke des terroriste vienne chez nous, en palestine ils tuent nos fréres et nous on ve les acceuilir, ça ve dire koi ? ça ve dire ke l'Algérie reconnais l'état d'israel c tou et j trouve pa ça normal.
il faut kon impose un état palestinien avant d'acceulir les juifs.

Zombretto : Et tu crois vraiment que tu peux imposer quoi que ce soit
a Israel et tu crois vraiment que ca interesse les Juifs d'etre accueillis chez toi ?

ferramine : tu sais ke les juifs vont ou il y a de l'argent donc si l'état est prés a accepté les juifs chez nous c ke y a kelke chose dériére, il faut kil fasse trés attention l'état algerien, parsk ça va causé encore des problémes chez nous, notre pays commence a peine a ce relevé il est encore fragile, dit toi ke si le terorisme recomence une 2eme fois en algérie ça serai pire qu'avant, c ma vision des choses peut etre ke j me trompe, j'éspére.

VOILA DES EXEMPLES PARLANT MIEUX QUE CE QUE JE POURRAIS DIRE.

Maurice
Re: Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues
05 novembre 2009, 08:36
Cette discussion prouve surtout pour nous en Algérie que l'integrisme islamiste a etait battu militairement mais reste present meme si c'est une minoritée.Que dire alors de ces algeriens qui laissent des commentaires a faire vomir apres un attentat a la bombe ou sure des membres des services de securité.Je pense surtout que c la faiblaisse de nos gouvernants face a ces energumenes car faut aller plus loin avec ces barbares comme instaurer la laicité totale et ettoufer la minorité integriste,mais cela viendra surement par la prochaine vague de la jeune generation car cette nomination reste un effet d annonce sans plus!Le peuple a deja tenu tete aux islamistes venu et aider par des pays arabes comme l'arabie saoudite et autre;Voila mon opinion la dessus;et pour finir avant d'inviter de la famille chez soit,faut commencer a faire du menage d'abord.Un dernier mot pour les integristes,la reconciliation est tellement impopulaire qu'un deuxieme face a face sera plus sanglant pour vous,donc rester sage ou bien instaler vous en Afghanistan car la bas la burqa est une coutume locale et la sauvagerie une monaie nationale.
Quote

oneway : c delicat ce sujet franchement on aimerait pas en parler.

Ferramine : je suis pas daccord c une source a probléme.

Zombretto grinning smiley'accord avec toi quel interet auraient les Juifs a s'installer chez vous ?

gogo : si les juifs veulent vivre en algerie pas de probleme,mais pas de politique ,et surtout aucun lien avec l etat assassin d israel stop.

louelou : S'ils vivent tranquillement il y aura aucun problème mais si c'est pour foutre la pagaille qu'il reste ou il sont ça vos mieux pour eux.Même l'oncle sam il ferait mieux de rester tranquille du coté de chez nous et nous ne sommes ni Marocain ni Tunisien Amicalement.
D'ailleurs quelqu'un peut il me dire se qui se passe au Sahara chez nous avec les us et ue.

fanfan : on a vraiment pas eu besoin ni des juifs ni des autres confessions pour foutre la pagaille chez nous et ça duré un bon bout de notre vie, par contre on a bien été aidé par les "freres" musulmans pour faire bien monter la mayo.

Ferramine : moi je suis pas d'accord ke des terroriste vienne chez nous, en palestine ils tuent nos fréres et nous on ve les acceuilir, ça ve dire koi ? ça ve dire ke l'Algérie reconnais l'état d'israel c tou et j trouve pa ça normal.
il faut kon impose un état palestinien avant d'acceulir les juifs.

Zombretto : Et tu crois vraiment que tu peux imposer quoi que ce soit
a Israel et tu crois vraiment que ca interesse les Juifs d'etre accueillis chez toi ?

C'est des gros cons c'est tout, ,

Ils font ça aussi avec les berberes et surtout avec les berberes , c'est des égarés

ils savent pas que c'est nous les autocthones
Quote

instaurer la laicité totale et ettoufer la minorité integriste

Tu te trompe othman les integristes sont loins de representer la minorité des algériens

Rappelle toi des éléctions en 1990 , c'est plutot les laïcs qui sont minoritaires, et les laïcs sont principalement les kabyles , et .... les mozabites ! et une poignée d'algériens d'autres régions,

ils voient au laïsme et a la démocratie une atteinte a la religion .
Les algériens n'évolueront jamais, il faut changer 30 millions de personne pour ça ........

Moi je m'en fou qu'un juif qui vit en Algérie soutient israel ,

moi perso je suis contre les actions d'israel en palestine (pas contre l'état israelien) mais contre ses actions, et je suis contre aussi que le hamas mette en danger la vie de son peuple

enfin bref .. ces algériens là sont des adeptes du jacobisme, ils veulent qu'UN seul peuple algérien (arabe) la pensée UNIQUE , une religion UNIQUE contre toute diversités,

confused smiley
Re: Roger Saïd representera la religion juive en Algérie a la tête de 25 synagogues
11 novembre 2009, 20:53
"les integristes sont loins de representer la minorité des algériens

Rappelle toi des éléctions en 1990 , c'est plutot les laïcs qui sont minoritaires, et les laïcs sont principalement les kabyles , et .... les mozabites ! et une poignée d'algériens d'autres régions," Pour ce point la je ne peut etre d'accord;Primo les election de 1990 beaucoup ont voter surtout contre le parti unique et aussi y avait eu un taux d'abstention de 64% ce qui est beaucoup. L'Armée etait certe composee de Chaoui(Berberes)mais aussi de kabyles et d'autre de region dite arabe.C'est elle qui a mis le hola a tous cela et si leur idéologie n'etait pas la laicite,alors point de victoire contre l'integrisme.Voila pour ce point. "enfin bref .. ces algériens là sont des adeptes du jacobisme, ils veulent qu'UN seul peuple algérien (arabe) la pensée UNIQUE , une religion UNIQUE contre toute diversités," Second point dire cela mon chér simotlemcen c'est insulter la memoire de policiers et soldat allant du simple gendarme au colonel tous mort pour une liberté encore spolier a ce jours.C'est aussi minimiser le courage et la determination de milliers de citoyens organiser en auto deffense et d'autres en patriotes(c dernier sortait chercher les terroristes a l'inverse des G.A.D)beaucoup d'entre eux sont mort pour combatre l'insulte terroriste et leur slogan "etat islamique".Pour finir je pense que les integristes ont perdu militairement car en face ils ont compris qu'il y avait une determination sans faille. Voila amicalement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM