Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?

Envoyé par Bensamy 
Re: Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?
02 novembre 2009, 15:47
Tout d'abord, moi je dis bonjour pour commencer.

Ensuite en ce qui concerne la reconnaissance, je crois que votre pays n'a pas fait mieux avec les gens qui avaient pris position pour votre indépendance. Aujourd'hui des fils de combattants ont dû s'exiler en France car leur vie était menacée en Algérie.

Les harkis ont peut-être une petite pension, mais ils arrivent à vivre et ont la liberté d'expression et de revendications car ils sont Français. Mais dites-moi voir pourquoi autant d'Algériens partent et viennent travailler en France et ailleurs. Personne ne les y oblige si ce n'est l'argent qu'ils gagnent et qui permets à des milliers de gens en Algérie de ne pas crever de faim. Vous souillez la mémoire des Algériens morts durant la seconde guerre mondiale car eux au moins avaient combattu pour une certaine liberté.

Il faudrait demander aux enfants de Harkis si ils seraient d'accord de retourner en Algérie. En essayant de jouer avec cette corde sensible vous vous les mettez à dos comme vous avez fait des pays qui vous entourent.

Une question : Ben Bella et les autres anciens de l'armée française
devraient être considérés comme des harkis car ils ont tué des gens d'autres pays sans raison en définitif pour eux.

Chez vous, la convention de Genève, vous ne connaissez pas. Les combattants du Fln et de l'Aln peuvent venir en France mais le contraire portes closes. La France respecte les accords signés à Evian, vous pas.

Les berbères de la région de Tlemcen ont dû se mettre dans le carcan des arabes et perdre la valeur qui était la leurs. Heureusement que dans la ville, il en reste encore avec les qualités de leurs origines.

Salutations et sans rancune
Maurice
Re: Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?
02 novembre 2009, 18:30
Bonjour

Moi je defend pas le pouvoir encore moins ben bella ou les generaux , oui c'est des harkis pour moi comme 80% des dirigeants algériens, qui s'étaient planqués au Mali en Tunisie ou au Maroc et revenus apres l'independance pour s'imposer au peuple algérien sans son avis,


Pour Tlemcen oui c'est triste les tlemceniens ont prit une identité qui n'est pas la leur, et ca c'est à cause de la France, et de l'état algérien qui a prit le relais de la france dans la politique d'arabisation du peuple berbère
Re: Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?
07 novembre 2009, 21:42
Bonjour a tous! Voila je pense que le probleme des harkis aurait pu etre regler d'une façon plus humaine comme par exemple des comdanations symboliques ce qui aurait ete plus reglo par rapport aux amnisties donnees aux terroristes sanguinaires soit disant repenti voila pour ce qui est ma logique avec son argument en option et cela reste hors sujet par rapport aux juifs d'Algérie qui eux ont souffert de la politique aveugle qui reste en vigueur malgres les changements et les ambitions de nous jeunes! merci a la prochaine.
Re: Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?
03 décembre 2009, 04:40
Bien entendu,mais dire que la Tunisie et le Maroc sont beaucoup plus en avance que l'Algérie avec le vivre ensemble c'est faut,il y a beaucoup plus de synagogues et d'églises en Algérie qu'en Tunisie et au Maroc!
Je ne comprend pas pourquoi les gens s'acharnent sur l'Algérie en comparant toujours avec le Maroc et la Tunisie?
C'est souvent basé sur la politique de la haine!
Si le gouvernement Algérien est en place,ce n'est surement pas la faute du peuple Algérien,car si vraiment ils avient le choix,c'est d'autres personnes qui seraient au pouvoir!
Re: Sentez-vous plus Français, que Algérien ou l'inverse ?
03 décembre 2009, 10:05
"je ne comprend pas pourquoi les gens s'acharnent sur l'Algérie"

Personne ne s'acharne contre vous. C'est plutôt le contraire.

C'est l'Algérie qui s'est toujours promise avec leurs "frères arabes" à commettre le génocide des Juifs d'Israël, et faire la suite des autres Juifs. celà va de soi...
En attendant vous vous entretuez.

Cessez d'accusez les autres de vos échecs, svp!

Il y a 20 ans de celà, sur l'Internet, les Algériens accusaient les Juifs d'Israel d'avoir détruit leur agriculture, commerce et irrigation...
Voyez, ça change chouia à présent.
On lit à présent que des Algériens voudraient s'installer en Israel ( tout comme l'arrière petit fils d'Abd El Kader), et de retrouver leurs origines Juives...

Quelle différence!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM