Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'identité réelle des Juifs Algériens…

Envoyé par Bensamy 
L'identité réelle des Juifs Algériens…
27 septembre 2009, 11:54
Bonjour, Shalom, Salam,

J'ai eu cette pensée, de savoir que si en faite les juifs algériens ne seraient pas exilés d'Algérie pour aller en France, seront-ils considérés comme des pieds noirs ?

Les Juifs en Algérie, ne sont pas des pieds noirs, puisqu'ils ont exister depuis siècles et des millénaires, donc pourquoi renier ces origines ?

Moi, voyez-vous dans ma famille, vu que j'ai des racines juives, il y a eu sûrement un mélange entre la communauté juive et musulmane ou bien l'un de mes grands grands grands parents étaient Juifs et ils se sont peut-être convertie à l'Islam…

Mais, il faut pas oublier, l'Algérie à une grande identité juive et cela à prouver divers événements entre les berbères et les juifs.

Donc, c'est pour ça, autant qu'être humain, comme vous et moi, j'insiste beaucoup sur la création de projet : reconstitution des cimetières, création de site internet…

Sincèrement, moi, je ne veux pas dire à mes futurs enfants par exemple, de dire qu'ils ont pas de racine juive, etc… Comme expliquer d'autres explications négatives…

Et pourtant, la troisième, voir la quatrième génération dont je fais partie, doit apprendre, ce qui y a eu sur l'histoire des Juifs en Afrique du Nord et en grande partie celle de l'histoire intégrante des Séfarades en Algérie !

Méditez s'il vous plaît, moi, je suis pas là, pour agresser mais toujours communiquer…

Merci. smileys with beer
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
10 octobre 2009, 00:50
Bonjour, Shalom, Salam,

A tout ceux qui sont intéressés à lire cet article => : [www.france-jeunes.net]

Enjoy !
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
12 octobre 2009, 11:30
Salut Bensamy.

Celà fait toujours plaisir de lire un jeune Algérien avec un esprit ouvert.

Il ne faut pas trop vous tracasser au sujet "d'identité" Algérienne. La rélevance est minime pour nous. Celà ne veut plus rien dire...

Nous avons suivi avec intérêt les politiques anti juives et décevantes de votre gouvernement (pas du peuple), et nous avons décidé de ne pas en faire partie.

Nous refusons de vivre ou de faire partie d'un pays malhonnête et antisémite, où la Justice est en faveur d'une majorité. Nous refusons de vivre dans un pays où une minorité est traitée comme des étrangers, das parias, alors qu'ils furent bien avant leurs arrogants persécuteurs arabisés, les habitants du Maghreb ( de l Hébreu: Ouest).

Vous devez honorer vos anciens qui ont préféré de se convertir à l'Islam, car en fait là ils devaient avoir leurs raisons pour le faire. Acceptez donc leur décision car c'est du passé. Ne leur en tenez pas rigueur, svp.

Et surtout, expliquez à vos enfants, plus tard, que de se disputer et de s'entretuer pour une idéologie, est une perte d'âmes et de sang sacrés.

Oui, vos gouvernants ont étouffé les découvertes de vestiges Juifs très anciens.
Ils ont tout simplement peur de faire face aux origines Juives de l'Algérie. Celà détruirait leur pouvoir basé sur l'antisémitisme ( anti-juifs)..
Si vous lisez mes autres posts, vous verrez que l'on en a déjà discuté.
Mais ne vous en faites pas, ce seront peut être vos enfants qui les redécouvriront et les représenteront au monde entier.

En attendant, nous n'avons aucune affiliation identitaire avec des Belkacem ou des Abbas entre autres. Ils se sont déclarés tels que nos ennemis, et toutefois, nous respectons leur franchise.
Ils ont lancé des armées avec leur chef d'entreprise génocidaire ( Boumédiène: berbère arabisé), pour détruire et jeter à la mer le peuple Juif en Israél.
Ne croyez pas que parce qu'ils n'ont pas réussi cette fois, que nous devons oublier leurs attaques.
Marquez bien celà dans les annales futures:
Nous n'oublierons JAMAIS! Même si vous répudiez ces anciens gouvernants!
Dites bien à vos amis et famille aussi, qu'il n'y a aucune différence entre le peuple Juif d'Israël et celui qui vit en dehors d'Israël.
Nous sommes tous le même peuple, et nos patriarches sont: ABRAHAM, ISTHAQ et YAAKOB. Et que notre livre est la TORAH.
Personne non plus ne réécrira notre Hisoire sacrée, ni n'essayera de se l'accaparer ou de la transformer.
Dites leur que nous voyons vos maîtres arabes islamistes et autres totalitaires, comme les ennemis du peuple palestien, du peuple juif, ainsi que votre propre ennemi, celà vous a été bien démontré durant les années 90's, et même jusqu'à nos jours

Dites avos enfants que nous n'avons aucune animosité envers le peuple Algérien, car nous savons qu'il souffre en silence. Qu'il est prêt à exploser et à se révolter pour embrasser ses vraies racines et culture ancestrales. De faire partie du progrés et de la communauté mondiale. Ainsi qu'avec le peuple Juif et Israél avec respect, intégrité et sécurité.

Bien a vous.
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
24 octobre 2009, 10:33
Voila,je pense que nous avons ici deux points de vue different mais vrai historiquement.Etant algerien je ne peux pas occulter le fait k' abraham ressente cela car cela vient du coeur et sa serait malhonete k'il ne laisse pas parler son coeur.Mais voila c'est a nous aussi,des gens comme bensamy surtout de faire adherer les coeurs de tout les algeriens de toute confessions.Rappelons nous dela jeune Habiba,preske emprisonner pour sa confession chretienne.Ce ne fut pas le cas grace a la mobilisation d'une majorite de la societe et de la presse.C'est cette masse de la population,tolerante qui doit donner sa voix pour faire savoir comment le coeur de l'Algérie bat.Merci Amicalement.
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
27 octobre 2009, 17:00
Il n'y a ici aucun doute que la jeunesse Algérienne en a marre, entre autre, de la politique antijuive des régimes algériens successifs.
C'est tout comme se tirer des coups de feu dans ses propres pieds... Car la vie juive existait bien avec les Berbères du Maghreb, bien longtemps avant les Arabes ou bien l'Islam, et celà même au M.O..

Il semble aussi a la fois ironique, drole et bizarre que nous n'avions pas connu directement ou indirectement de la part des Musulmans jusqu'en 1962, de cette politique irrascible et haineuse envers les Juifs.
Que je me souvienne bien, l'un aidait l'autre, l'un partageait la célébration de sa fête avec l'autre. Que ce fut la Noël, Pessah ou le Mouloud.
Donc, on dirait que le vos dirigeants ont attendu qu'il n'y ait eu presque plus de Juifs en Algérie pour délivrer cette politique antijuive, et auto destructive en fin de compte.
Et puis de s'attaquer ensuite à d'autres minorités pour dévier leurs propres problèmes, et aussi de se rallier a la haine de leurs 'frères' arabes du M.O.

De notre temps, il ne s'agissait pas de "tolérance" comme vous le notez ici. Car ce mot a quand même un sous ton de supériorité et de demi-acceptance envers celui qui est "toléré"...
Il s'agissait plutôt d'amitié sincère, et de nos affaires communes de tous les jours. Que ce soit au travail, au sport, boire un café ou thé ensemble, ou bien sortir au ciné.
Les idéologies de chacun apportaient un parfum spécial et furent partagés de tous. Elles n'entravaient encore pas, et ne mettaient encore en danger la vie de son voisin. Elles n'avaient pas encore atteind cette ampleur de folie, et de se jurer de génocide envers les Juifs d'un micro pays, là où ils ont pu trouver finalement refuge.

Et tout celà, au lieu de se concentrer à bâtir ce beau pays d'Algérie, et de faire naître des miracles des mains du peuple, que vos dirigeants avait promis et juré de partager, au peuple Algérien et à ses martyrs, avant son indépendence.

Abraham
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
02 novembre 2009, 17:19
Je confirme cela car ce n etait pas de la tolerance,c'etait quelque chose de naturel car le religieux etait a l'epoque privé,ce qui n'empecher pas les un et les autres d'avoir une curiosité et un respect profond de la religion de l'autre.Ceci peut etre confirmer par l ancienne generation qui malheureusement a subit la haine integriste.Tolerance, ce mot peut etre utiliser pour le laisser aller envers les integristes extremistes.Une tolerance qu'aucun autre paysde n'importe quel religion n'accepterait.Voila pour le chapitre tolerance pour les novis et les non avertit. Voila pour pouvoir mettre une base a l'edifice d'un dialogue riche en histoire.Merci.
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
02 novembre 2009, 17:30
Bonsoir,

Une demande :

Que serait-il advenu de cette tolérance si la France n'avait pas été là ?

A débattre

Maurice
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
02 novembre 2009, 18:24
Quote
.
Que serait-il advenu de cette tolérance si la France n'avait pas été là ?

Ce qu'elle était avant qu'elle vienne (la France)
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
02 novembre 2009, 18:27
C'est la France qui a cassé la cohésion du peuple algérien,

Avec leurs bureaux arabes (déstinés a arabiser les berberes) c'est les français qui ont créé ce sentiment de panarabisme chez les algériens sentiment qu'ils n'avaient pas avant 1830, d'ailleurs avant cette période les algériens ne se sont jamais sentis arabes ni de près ni de loin .

les juifs les berberes et la minorité arabe vivaient paisiblement avant la periode ottomane

sous les dynasties berberes algeriennes "Zianides, Hammadides, Zirides" il n'y a que sous la periode de la dynastie marocaine "Almohades" qu'il y avait quelques problemes avec les juifs..


Mais sinon , le panarabisme algérien a été créé par la France plus précisement, Napoleon, le fan du monde arabe
Re: L'identité réelle des Juifs Algériens…
03 novembre 2009, 01:24
Ils pleurent le départ de la France:

[www.elwatan.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM