Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la honte

Envoyé par RelaxBar 
Re: la honte
05 octobre 2009, 00:41
Bonjour Simotlemcen,

je suis berbere rifain de Tlemcen et je me sens 100% algérien et fier de l'Algérie (pas de l'état algérien) mais du pays dont nous avons hérité, un grand pays, qui a supprimé les frontieres entre berberes et arabes .[/quote]

Je relève juste un point essentiel si vous êtes rifain donc vous êtes marocain et non algérien ou alors naturalisé algérien après l'indépendance car les rifains qui avaient aidés l'Aln eux aussi ont du se sauver du Maroc après certaines exactions sur le territoire marocain.

Pour l'histoire de Tlemcen, et vous en temps que guide touristique, j'ose espérer que vous savez que cette région a toujours eu des dynasties qui venaient du Maroc : les Idrissites, les Ifrenides, les Almoravides, les Almohades et les Zianides (source : Le guide touristique de Tlemcen et de sa région), donc la vrai culture tlemcénienne se rapproche plus du côté ouest du Maghreb d'ailleurs la grande mosquée, la tour de Mansourah et enfin les constructions de Lalla Setti sont de l'art marocain.

Je ne vais pas vous apprendre qu'actuellement l'Algérie a de gros problèmes à souder les différentes ethnies et à Tlemcen les vrais familles tlemcéniennes se posent des questions sur cette démographie qui change le caractère de la ville.

Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM