Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La malvie tue aussi en,...ALGERIE

Envoyé par yaber 
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 04:07
vous vous gourrez sur toute la ligne ,frangaoui , je suis loin d'etre extrémiste , j'aime la verité et surtout j'aime mon pays...


pour votre gouverne NAZIM est un prenom arabe ,arretez de voir de la provocation partout...
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 04:48
Quote
Le Frangaoui
D'abord, nous n'aimons pas trop un pseu qui commence par NAZI mais c'est un prénom..... ou une provocation sur un site : JUIFS d'ALGERIE


Je vous assure Monsieur le Frangaoui qu'en aucun cas je n'ai voulu faire dans la provocation. Nazim Hikmet est un écrivain/poete Iranien d'obédience de gauche qui a passé la plus grande partie de sa vie en exil. Je n'ai d'ailleurs pas fait le lien entre Nazim et Nazi. Si vous l'aviez fait, c'est que vous êtes bien succeptible. Maintenant, je pense qu'il y'a bien d'autres choses qui devraient vous inspirer les pratiques nazi.

Il faut savoir que l'Algérie EST NOTRE PAYS et bien avant vous....

Mais c'est bien ce que je disais! Ensuite vous aviez opté pour la nationalité française, et du coup vous êtes devenus français: C'est pour celà que je me demande ce que vient faire Israël sur ce site.

Bien amicalement
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 05:34
Bonjour à toutes et tous,

Kahina, faut mettre des lunettes si vous en avez les moyens chez vous...
J'ai écrit que c'était un prénom aussi !!!!!

nazimhikmet

Ensuite vous aviez opté pour la nationalité française

Tout d'abord nous sommes FRANCAIS d'algérie.... Je vous pose la question : avez vous lu le lien que j'ai mis sur compassion ? Avez vous lu comment était considéré "le juif" en afrique du nord dans une ville qui ne s'appelait pas encore Alger..... Si oui, je demande vos commentaires ? On a préféré être FRANCAIS et sortir du "joug" que les arabes de l'afrique du nord nous on fait subir à cette époque !!!

C'est pour celà que je me demande ce que vient faire Israël sur ce site.


Ce site est "Juifs d'Algérie", C'est pas nous qui avons dit "les terroristes d'israël" mais Kahina.... De plus, sur le secteur, le média était la TV palestinienne et de fausses informations on était donné par eux et la france ! Savez vous que l'on a mis des images d'une explosion, dûe au gaz, datant de quelques années, sur les images de guerres ? Je vous donne le lien :
[www.lepost.fr]

Que l'on soit "JUIFS d'algérie" ou du reste du monde, pour nous c'est Jérusalem..... donc Israël.
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 06:23
nazimhikmet

Quand vous dîtes : C'est pour celà que je me demande ce que vient faire Israël sur ce site.



je vous répond ! Que vient faire Gaza sur ce site

hot smiley

Le frangaoui
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 06:57
Quote
Le Frangaoui
Que l'on soit "JUIFS d'algérie" ou du reste du monde, pour nous c'est Jérusalem..... donc Israël.

Ben justement, c'est ça que je comprends pas. Si je devais suivre cette logique, et en supposant même que Jérusalem ne soit un symbole que pour les juifs, je dirais que pour moi qui suis musulman, "il y'a la Mecque,...donc l'Arabie Saoudite". Mais non, c'est absurde! Autant j'ai des sentiments pour la Mecque, autant je n'en ai aucun pour l'Arabie.
Mais vous voulez que je vous dise ? Et c'est mon point de vue. L'histoire est ce qu'elle est: Aujourd'hui Israël existe bel et bien et qu'à celà ne tienne ! Mais pourquoi vouloir à tout prix en faire un état exclusivement juif quand paradoxalement l'un des principes fondamentaux de la démocratie est qu'on est tous égaux en droit et en devoir quelquesoit notre race ou notre religion.
Hitler, n'a t il pas bati toutes ses stratégies sur l'extermination des peuples au motif de la prédominance de la race arienne ?
Moi je verrais Israël comme un grand Etat laïque et démocratique ou coexisteraient de manière pacifique les juifs, les musulmans et les chrétiens, avec comme capitale Tel Aviv. Jérusalem serait épargnée des basses querelles politiques et être réservée exclusivement aux pelerinages des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Tous les israëliens, quelquesoit leur race ou leur religion, seraient unis autour des constantes de l'Etat.
Toutes les armes seront déposées et les budjets collossaux consacrés à la guerre seront consacrés désormais au développement et la résorption des déséquilibres économiques entre les grandes régions (Israël, Ghazza et la cisjordanie.).
Je rêve ? Pas si sûr ! de plus en plus d'Israëliens et Palestiniens oeuvre pour cet idéal! Qui aurait pu imaginer qu'en 2009 le président des Etats Unis serait un noir fils d'immigrant Kényan ?
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 07:33
nazimhikmet

Vous n'avez pas lu ce que je disais au dessus de votre dernier message.

Si Israël n'a rien à voir ici, Gaza non plus....

Donc on parle de Juifs d'Algérie !!!!

Que cela soit sur le terrain ou sur ce site, il y a ses agressions qui nous font répondre. Sachez qu'en Israël cela ne va si mal entre les musulmans, les chrétiens et les juifs.... Il en est pas de même en Algérie où votre gouvernement a interdit la venue d'un évêque de France chez vous ! Après les juifs, les protestants où on a fermé leur temple et en faire une embassade, vous allez arriver à l'éradication des chrétiens qui ont déjà perdu une grande partie de leurs églises et où il est interdit à un arabe de se convertir au christianisme sous peine d'emprisonnement..... Ou se trouve la démocratie ?

Je ne demande qu'une chose : que certaines personnes se calment dans leurs accusations sur Israêl, qu'elles approfondissent un peu plus sur les juifs d'Algérie et elles verront que ce n'est pas propre non plus..

Pour l'amérique, je ne répondrais pas car, autant que j'en suis heureux, le contexte n'est pas pareil.... Les noirs sont issus de l'esclavage dont l'afrique, des pays d'europe et la france ont une responsabilité. Je ne m'étendrais pas sur ce sujet mais OK pour les juifs d'algérie....

Le frangaoui
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 11:38
je cite frangaoui :"Kahina, faut mettre des lunettes si vous en avez les moyens chez vous"

chez nous, on met du khol pour bien voir.....

c'est déjas quoi "lunettes"????
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 12:58
Kahina,

Vous répondez toujours à côté....

Nazim est plus compréhensif que vous....

Pour le khol vous me donnez la réponse....

En plus d'être un produit cosmétique, le khôl a des vertus nettoyantes. Si vous avez mal aux yeux à cause du vent ou du soleil et que vous ne portez pas de lunettes, le khôl vous rendra de grands services (à éviter en cas d’orgelet).




Il faut donc mettre des lunettes......

Le frangaoui
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 13:06
pas pour aujourd'hui , frangaoui , je suis tres lucide et pas encoe presbyte.
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 13:13
mais il faut répondre aux questions kahina car tout le monde regarde le site et voit "une kahina' qui parle pour ne rien dire et ne répond pas aux questions.... Vous êtes grande donc il faut vous assumer !!!!

Êtes vous pour le HAMAS ? L'algérie est elle "comme vous l'avez dit" en opulence ?

Tout le site attend votre réponse.......

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM