Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La malvie tue aussi en,...ALGERIE

Envoyé par yaber 
La malvie tue aussi en,...ALGERIE
21 janvier 2009, 23:33
Ce forum doit traiter exclusivement, de la présence juive en Algérie et de ce qui reste de sa culture aujourd'hui dans ce pays.
Des tribus berbères païennes judaisée-christiannisées et islamisées ne sont que rarement évoquées.
Je ne vois pas qu'est ce qu'une guerre qui se déroule au moyen orient puisse intéresser les forumistes de ce site.
Puisqu'ils y sont, que ceux qui défendent les intégristes du hamas , fassent de même avec ceux d'elquaida au Maghreb. Un integriste est un intégriste, sa nationalité ne change rien son fondamentalisme.
Politiquement que ceux qui veulent porter des critiques sur la démocratie dans d'autres pays le fassent chez eux.
Parce que l'Algérie est toujours colonisée hier c'était par Pierre aujourd'hui par Mohamed.

QUESTION A LA KAHINA

Qui habite les quartiers huppés des grandes villes?
Qui envoie ses enfants étudier et plus tard vivre a l'étranger?
Existe t il une justice sociale en Algerie?
Dans l'affaire Khalifa, qui est derrière les barreaux? Pendant le proces des responsables ont bien avoué, devant la barre qu'ils avaient commis des infractions. Se sont ils inquiétés pour autant?
Qui se soucie des centaines de Harragas qui meurent en mer?
Qui s'inquiète des dizaines et des dizaines d'enfants du petit peuple, qui se suicident chaque année, par désespoir?
Qui évoque les millions de pères de famille qui n'arrivent pas a subvenir aux minimum vital de leur famille?
Selon le sondage réalisé par un quotidien national, pourquoi 70% des Algeriens veulent quitter le pays?
Pourquoi la constitution nationale, a été violée?
Pourquoi la mafia politico-financiere vous impose-t-elle toujours l'état d'urgence? n'est ce pas pour fructifier ses affaires?
Pourquoi un professeur de médecine a moins de considération qu'un trabendiste?
La liste est si longue, je m'arrête la.
La palestine a ses enfants pour la défendre , contentez vous de parler de la mal vie qui tue en Algerie a petit feu , mort plus pénible que celle provoquée par les bombes phosphoriques.
Salutation a toutes les ames bien pensantes.
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
22 janvier 2009, 07:10
bonjour yaber.....
à vous lire on croirait que le peuple Algerien est au bord de l'abime , qu'il meure de faim....

les jeunes qui veulent connaitre d'autres horizons pensent qu'ils s'enrichiront du jour au lendemain...ils pensent qu'une fois la mediterranée traversée tous leurs soucis s'envoleront.

les dizaines d'enfants ,( vous avez dit enfants??? )qui se
suicident : vous semblez oublier que ce "fléau" n'est pas propre aux Algeriens..les 2 cas que j'ai connu dans mon village , il y a 3 ans s'agissaient de 2 malades mentaux

je vous assure que tous les professeurs de medecine que je connais jouissent d'une grande notoriété...

comme dans d'autres pays , la justice est malade mais pas à l'agonie.

yaber , vous vivez vraiment en Algerie? de quelle mal vie parlez-vous ? personnellement quand je vais au marcher , je vois que tous les couffins sont remplis , pour les vetements aucun problème....

je suis une femme du peuple et je vis tres bien dans mon pays ..c'est le cas de toutes mes connaissances , famille , voisins....
:
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
22 janvier 2009, 09:21
A vous lire chère madame c'est vous qui n'êtes pas au fait de la réalité Algérienne. Et puis vous parlez une langue de bois comme celle vomis par l'ensemble du peuple.
Pour les suicides j'ai parlé d'enfants du peuple si vous n'avez pas compris ce n'est pas de ma faute. Lisez la presse Algérienne elle vous renseignera d'avantage sur la qualité de ceux, frustrés par la vie qui s'en va, préfèrent se pendre que de la voir passer sans en profiter. La dernière victime rapporté par la dépêche de kabylie de cette semaine concerne un Docteur d'état en mathématique svp , professeur a l'université de Tizi. Oui madame il n'y a aucune honte la majorité des algériens n'arrivent pas a joindre les deux bouts. Pour la Palestine n'ayez aucune crainte l'arabie saoudite débloque 1 milliard de dollars, le Qatar 500 millions de dollars, L'Algerie 200 et j'en passe ... Pour les harragas des milliers de jeunes tentent la traversée au péril de leur vie. Parlez plutôt de l'Algerie et de la mal vie qui la ronge, le hamas n'a sonné a personne il a délibérément mis en danger ses populations pour ensuite aller pleurnicher.
n'oubliez pas la planète est un village tout se qui se passe en algerie se sait. Arrêtez de cher le soleil avec un tamis
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
22 janvier 2009, 12:01
lematindz.net du 22 01 09
L'Espagne s'apprete a incinérer 600 dépouilles de harragas Algeriens que leur état ne semble pas réclamer. A bon entendeur ...
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
22 janvier 2009, 12:26
Pfff!!! ça sent l'huile d'olive dans ce post.
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
22 janvier 2009, 14:06
Quote
Abderezak
Pfff!!! ça sent l'huile d'olive dans ce post.

l'huile d'olive est un aliment des plus nobles qui puissent exister. Elle possede mille vertus, sauf malheureusement celle de ne pouvoir dissiper l'odeur de 600 depouilles de jeunes desperados Algeriens, abandonnées dans la morgue municipale d'Alicante.
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
23 janvier 2009, 10:13
Yaber,

Votre seule parabole résume ici d'une façon respectueuse et supérieure, de longues pages d'allusion, de haine et d'hypocrisie émises par certains posters.

Merci d'apporter votre clarté d'esprit et votre objectivité dans l'Affaire de l'Algérie qui nous concerne à tous.


Abraham
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 01:42
En fait Kahina, je pense que beaucoup de ce que dit Yaber à du sens, même s'il faut reconnaitre qu'il existe aussi beaucoup de bonnes choses qui se font en Algérie.
Yaber me rappelle ma femme: Dés que je l'énerve, elle me sort en série toutes les bétises que j'ai faites en 25 ans de vie commune! Effectivement, et telles que débitées, ça parait énorme pour le "non initié".
Si je devais adopter la même démarche, mais dans l'autre sens, je présenterais l'Algérie d'aujourd'hui comme un pays émergent, en voie de mettre en oeuvre le plan de croissance le plus ambitieux du pourtour méditérrannéen (200 milliards de dollars en 5 ans). ça représente 1200 km d'autoroutes, 1 million de logements dont plus de 60% destinés aux démunis, des barrages, etc..Et tout ça devra représenter à terme des millions d'emplois..
En terme de démocratie, il ne faut pas perdre de vue que l'Algérie sort d'une longue période chaotique ou "beaucoup de choses ont été dites". Je comprends que nos généraux ne sont pas des enfants de choeur, mais sans eux, l'Algérie aurait basculé depuis longtemps dans le moyen age. De toute façon, laissons à l'avenir le soin de juger.
Des problèmes ? mais bien sur qu'il y'en a! La gabegie, la coptation, l'incompétence, le verouillage de la vie politique, autant de tares inérentes au sous développement.
Mais je pense que tout ça est en train de changer. ça prendra du temps, mais ça viendra.
Là, Yaber ne pourra rien me reprocher car je ne fais que parler de mon pays et donner mon point de vue. Par contre, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi Yaber et d'autres français passent leur temps sur ce forum à "glorifier" Israël, pays du moyen orient.
Aïe, aïe ! J'engage le débat sur un terrain glissant...

Bien amicalement à tous..
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 02:54
effectivement , nazimhikmet , ils passent leur temps à glorifier israel malgres les horreurs commises dernièrement et condamnées par des millions d'etres "HUMAINS" , mais la plus part du temps ils vomissent sur l'Algerie

au fait , vous qui ne cessez de critiquer l'Algerie avec virulence ,en quoi ce pays vous interresse-t-il?
laissez le à ses propres enfants.

l'ALGERIE n'a besoin que de ses enfants , les vrais....
Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE
24 janvier 2009, 03:58
Bonjour à toutes et tous,

Je m'adresse à kahina suite à sa réponse :

Re: La malvie tue aussi en,...ALGERIE nouveau
Auteur: kahina_54 (IP enregistrée)
Date: 24 January 2009, 12:54


effectivement , nazimhikmet , ils passent leur temps à glorifier israel malgres les horreurs commises dernièrement et condamnées par des millions d'etres "HUMAINS" , mais la plus part du temps ils vomissent sur l'Algerie

au fait , vous qui ne cessez de critiquer l'Algerie avec virulence ,en quoi ce pays vous interresse-t-il?
laissez le à ses propres enfants.

l'ALGERIE n'a besoin que de ses enfants , les vrais....


D'abord, nous n'aimons pas trop un pseu qui commence par NAZI mais c'est un prénom..... ou une provocation sur un site : JUIFS d'ALGERIE

et vous Kahina,

mais la plus part du temps ils vomissent sur l'Algerie


VOMISSENT est une injure pour nous aussi...

Il faut savoir que l'Algérie EST NOTRE PAYS et bien avant vous.... On aimerait y retourner mais avec des personnes comme vous, extrémistes, NON ! Si vous avez lu ce qu'était Alger vers 1770 et les arabes d'afrique du nord et non d'algérie, dont j'ai mis le lien sur compassion, vous n'avez pas de conseils ni d'injures en disant que l'on vomit sur l'algérie !!!!
Ma femme est Française, Algéroise, P.N., Juive et fière de l'être et aime toujours son ALGERIE FRANCAISE où nous avons vécu une période de communion parfaite avec des arabes musulmans ou autres avant que des personnes comme vous..... comme aujourd'hui !!!!!

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM