Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





BOYCOTTEZ ISRAEL!

Envoyé par Abraham2210 
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
10 janvier 2009, 08:50
Bonjour à toutes et tous,

Pour votre gouverne, habitant Nice, il est un peu plus de 17h30 et une manifestation pro palestinienne se termine avec la casse des Mac Do, une fuite des familles avec leurs enfants, les magasins ont fermés, bombes lacrymogènes, heurts avec la police.... Manifestation pour la PAIX !!!!! Quand vous dites "un civil est un civil" un enfant en armes avec une ceinture de "smarties" est un civil mais comment le reconnaitre ???? Regarder mes photos, mes vidéos (sans montage) et j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi les mamans applaudissent leurs enfants qui sont habillés en tenue "HAMAS" Mais je suis solidaire du "PEUPLE"

Nous avons une crainte pour ce soir c'est que cela va remonter dans les quartiers..... Mais c'est vrai que vous avez eu le FIS chez vous !!!!

Amicalement

Le frangaoui
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
11 janvier 2009, 06:05
Quote
Le Frangaoui
Quand vous dites "un civil est un civil" un enfant en armes avec une ceinture de "smarties" est un civil mais comment le reconnaitre ???? Regarder mes photos, mes vidéos (sans montage) et j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi les mamans applaudissent leurs enfants qui sont habillés en tenue "HAMAS" Mais je suis solidaire du "PEUPLE"

Par décence et par respect pour les âmes sensible, on t'evitera les phtos des enfants et des femmes de Gaza atrocement mutilés et brûlés par les bombardements des avions israéliens qui parait-il se battent pour le "monde libre".
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
11 janvier 2009, 08:44
Aujourd'hui je peux enfin sourire ,satisfait pour une fois à la lecture des journaux en provenance de l'étranger .D'habitude certains m'irritent spécialement car ils ont l'art de rapporter les évènements au Moyen-Orient en les déformant, non sans une perfide adresse qui fait croire au lecteur non averti à leur objectivité .D'autres carrément répètent leur même prose haineuse en écrivant sur Israel , comme des voyous écrivent leurs graffitis pour salir une belle façade .
Mais ces derniers jours, en manchette, tous reproduisent les photos de " manifestations monstres", "en solidarité avec Gaza " .Avec des reportages enflammés qui traînent Israel au pilori .
Alors maintenant vous avez du deviner pourquoi je suis apaisé et heureux en lisant cette presse .
S'il y a une telle protestation générale contre l'État Hébreu,si Israel est condamné à l'unanimité, c'est donc bien c'est parce qu'il est en train de gagner la guerre contre ses ennemis fanatiques .
Des juifs qui ont l'audace de se défendre légitimement et encore plus de défaire ses ennemis ,celà met les intellectuels,les syndicats,les fascistes comme les communistes, le Vatican, l'ONU et la populace en une violente colère !
Alors c'est donc bien vrai, enfin je vais pouvoir bientôt respirer librement, débarrassé de la terreur du Hamas.En bénissant les courageux enfants d'Israel qui réduisent nos agresseurs,et en espérant la délivrance de Guilad Shalit , alors je pourrai retourner cultiver mon jardin.
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
11 janvier 2009, 13:43
Bonsoir à toutes et tous,

Abderezak, toutes mes interventions ont été faites vis à vis du Hamas et non du peuple de Ghaza.... Pour le phosphore je suis "très" sceptique car ils ne faut pas confonfre des brûlés dans des incendies ou celui-ci !!!!! A ma connaissance, le phosphore n'est pas utilisé sur ce pays.Par contre il est prouvé que l'Algérie a utilisé le napalme....

Je vous met un copier/coller

Le commandant Uri Barsony. Il met en valeur une autre facette de la politique algérienne: les liens tissés entre Alger et les Israéliens. Si Barsony est un ancien officier supérieur sud-africain, il a aussi la nationalité israélienne. Il supervise l’entraînement des hommes d’Executive Outcomes et celui des Forces spéciales algériennes à Biskra. Mais, surtout, c’est lui qui effectue les achats d’armement sur le marché israélien, en particulier les lunettes de vision nocturne, autrefois fournies par les Français, et le napalm, plusieurs fois utilisé dans les montagnes de Kabylie. Barsony travaille en étroites relations avec le Shin Beth, le contre-espionnage israélien. Il s’est rendu à de nombreuses reprises sur l’île de Jerba (Tunisie), afin d’y enquêter, après l’attentat commis contre la synagogue (avril 2001, 21 morts).



Amicalement

Le frangaoui
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
12 janvier 2009, 07:54
Quote
Le Frangaoui
A ma connaissance, le phosphore n'est pas utilisé sur ce pays.Par contre il est prouvé que l'Algérie a utilisé le napalme....

Ah oui j'oubliais que vous faites partie du "monde libre"! c'est vrai que le napalm ne peut être utilisé que par les méchants arabes comme cela a été le cas pour les algériens. Il parait que les juifs ont vécu en sécurité que parmi les blancs bien chrétiens surtout dans cette Europe qui a toujours été tolérante envers "ses" juifs. Vive le "monde" libre chrétien et plein de "blancs".
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
12 janvier 2009, 09:24
Quote
Abraham2210
Si je pouvais prédire une chose, je prédirais qu'un jour, sous peu, le peuple Algérien en aura marre de cette politique de haine qui a sévi, et freiné son avancement durant 46 ans.

Et qu'il s'alliera avec Israel, tôt ou tard, pour des raisons qui seraient incompréhensibles de nos jours!!

Abraham

Saha noumek Abraham! réveille toi! on etait plus qu'alliés, nous les algériens on a fraternisé avec les juifs et cela durant la plus noire partie de leur histoire et je prie Er Rahman Le Tout Puissant qu'ils (les juifs) n'auraient plus à vivre cela. Abraham je t'invite à lire cela:

"Quand des musulmans sauvent des juifs"(1942-44)

Peu de personnes savent que des musulmans ont agi comme des Justes, ces persrsonnes qui ont protégé des juifs pendant les persécutions de la Seconde Guerre mondiale. Episode méconnu de la résistance française : des résistants algériens cachaient des juifs dans la Mosquée de Paris sous l'occupation. Le "groupe Kabyle" – nom donné aux FTP (francs-tireurs et partisans) algériens car la langue berbère qu'ils utilisaient rendait toute infiltration de leur réseau extrêmement difficile – fut créé en 1942; au départ pour venir en aide aux soldats d'Afrique du Nord évadés des camps de prisonniers allemands. Les parachutistes anglais terrés dans Paris et le début des persécutions juives dans la capitale ont étoffé leur domaine d'activités. La plupart de ces FTP étaient originaires des milieux ruraux extrêmement pauvres de l'Algérie coloniale. Émigrer à Paris leur a ouvert les portes d'un nouveau monde. Dans les usines, ils ont acquis une conscience politique, ils étaient tous syndiqués et participaient aux grèves. Leur engagement militant s'est poursuivi durant l'occupation au service de la résistance.

Les motivations religieuses n'étaient donc pas forcément au cœur de leur engagement lorsqu'ils amenèrent des enfants juifs à la mosquée de Paris pour les soustraire aux rafles, avec l'accord et le soutien de son recteur, Si Kaddour Benghabrit. Les persécutés y trouvèrent asile, en majorité des enfants, mais aussi parfois leurs parents ainsi que nombre de parachutistes anglais. La mosquée fournissait un sanctuaire permettant d'organiser leur évacuation vers la zone libre ou le Maghreb. Ils étaient alors dissimulés sous une identité algérienne quitte à leur fournir de faux papiers par le biais de la mosquée.

L'immigration maghrébine étant essentiellement le fait d'hommes seuls, faire passer des enfants juifs pour des enfants algériens n'était pas sans risque. Cacher une personne vouée au camp de la mort revenait à risquer le même sort.

Dans un tract écrit en kabyle durant ces années noires, intitulé « Comme tous nos enfants », on peut lire ceci: « Hier, à l’aube, les juifs de Paris ont été arrêtés, les vieillards, les femmes comme les enfants, en exil comme nous, ouvriers comme nous, ce sont nos frères et leurs enfants sont nos enfants. Si quelqu’un d’entre vous rencontre un de ces enfants, il doit lui donner asile et protection, le temps que le malheur passe. »

Derri Berkani, cinéaste français d’origine algérienne, relate ces faits dans son film « Une résistance oubliée, la Mosquée de Paris ». Dans ce documentaire, le docteur Assouline, un des liens entre les résistants algériens et la population juive, témoigne: il comptabilise 1600 cartes alimentaires (une par personne) qu’il avait fournies à la Mosquée de Paris pour les juifs qui y avaient trouvé refuge. Les souches de ces mêmes tickets donnent le chiffre de 1732 en comptant les parachutistes anglais que la mosquée a abrités.
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
12 janvier 2009, 10:43
Salut Abdezerak,

Merci de mettre en relief les détails qui prouvent que des Algériens Musulmans ont pu aidé les Juifs durant ces années noires nazies, et quitte à se mettre en danger.

J'ai personnellement connu une famille qui porte le même patronyme judéo-musulman d'Algérie, et qui a été sauvée à Lyon, par l'intermédiare de l' Immam qui a signé un papier attestant que cette famille était bien Musulmane et qu'elle fréquentait sa mosquée.

Bien à vous,

Abraham
Re: BOYCOTTEZ ISRAEL!
12 janvier 2009, 11:52
Abraham, je suis étonné, des camps d'internements ont été fait à cette époque pour les JUIFS et les italiens dans le sud de l'algérie.... Toi tu parles de Lyon mais on a un KOÏN qui est passé par Drancy, puis....

Il est sur la ShoaH !!!!!

Amicalement

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM