Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CONGRES

Envoyé par datlani 
Re: CONGRES
10 février 2009, 08:03
Les Glaces, et la réclame à l'entracte :
"Les seuls, les vrais,
Les Esquimaux Gervais " !!
Re: CONGRES
12 février 2009, 04:48
Bonjour à toutes et tous,

Daniel arrête de faire la quête pour le chèque... Je te le laisse !!!
Par contre j'ai retrouvé la pub de...

Mes amitiés

Le frangaoui
Pièces jointes:
076.jpg
Re: CONGRES
12 février 2009, 06:40
ah je me demandais où vous étiez tous passés ???? bon alors il n'y a pas grand monde qui s'inscrit à ce congrès ????????????
Re: CONGRES
12 février 2009, 23:26
Bonjour,
C'est notre jour de chance ! l'on va pouvoir s'inscrire à ce congrés, il faudra mettre un costume, une cravate, et pour les dames une belle robe de soirée;... Mais non, je rigole, c'est pour un couscous entre Pieds noirs, agés, très agés, qui vont éssayer de se souvenir, comme c'était avant ! Donc, on va faire la fète sans chichi ni cravate .
On boira du Sélecto, on mangera des merguez, et on roulera sous la table. C'est bien connu, les Pieds NOirs, Juifs de surcroit sont exubérants expensifs.
Bonne journée à tous, Daniel
Re: CONGRES
13 février 2009, 03:50
ah Dan t'y sorti de ta tanière !!!!!!!!!! t'y a raison mon fils pas de chichi,

dis donc Davido il est tout jeune alors il y aura pas que des vieux et il n'y aura pas que des Juifs non plus mais c'est nous qui ferons le plus de bruit, bon dis donc moi je bois pas du sélecto avec le couscous mais un bon Sidi brahim

bonne journée à tous

Corine
Re: CONGRES
13 février 2009, 14:00
Bonsoir à toutes et tous,

un peu d'humour dans cette période avec un beau blog dont j'adore ce sketche réalisé il y a 38 ans.... Mon dieu, que le temps passe vite !!!!!

[skikdamag.spaces.live.com]

Corine, on est 4...... mais je vois personne dire ????

Bises à toutes et tous

Le frangaoui
Re: CONGRES
21 février 2009, 13:13
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne comprend pas, je ne comprend plus.....
Daniel lance une idée sur un forum... puis après sur Congrés plus de réponse........ même sur d'autres forums !!!!! Je crois qu'il faut être clair, savoir ce que l'on veut, ne pas faire croire, ne pas jouer un jeu sans suite, ne pas mettre des questions sur un autre forum sans y répondre...... Nous devons être NOUS !!!!!! Maintenant vous voyez car nous avons répondu mais le retour "du lanceur" n'est plus là....
Amicalement
Le frangaoui
Re: CONGRES
22 février 2009, 00:29
Bonjour,
Mais on attend le soleil ! on va pas l'importer des régions oubliées...
Non, je ne déserte pas, l'idée est lancée, à nous, hommes et femmes, d'entreprendre et de concrétiser. Il faut, il me semble se concerter pour une date, une ville, dès que le temps s'invite à notre table, nous la dresserons.
Je suis sur que lélette et son époux seront de la fete car ils m'ont fait la surprise de me rencontrer, et nous nous sommes trouvés des liens familliaux très proches, donc, le déracinement, la perte de nos repaires d'enfants n'ont en rien entamés la joie de nous retrouver. La nostalgie, les regrets, ne sont plus d'actualité.
A vous, amitiés, Daniel.
Re: CONGRES
22 février 2009, 03:30
Je ne sais pas si je suis le bienvenu. Ou tout à fait l'inverse ! Quoique ce qui m'importe davantage est que l'Histoire est falsifiée ici à M'sila. L’image des anciens habitants de ma ville qui sont, bien évidemment, vous et nos parents, qui vivaient en grande partie paisiblement et en bonne entente, tend à créer un certain air de mensonges. Je précise : mon beau-frère, âgé de 65 ans, une juive s’appelant Bellara l'allaitait pendant 2 ans, mon père, de même, son ami était juif, mes grands-parents, eux aussi, voisinaient mur à mur une famille juive et mangeaient le plus souvent dans une même marmite...n'est ce vrai paisible ?
Or, certains gens, expressément, selon des doctrines ou des idéologies quelconques, altèrent l’Histoire et la vie d’autrefois. Imaginez M. Datlani, en consultant ce forum, du fait que je suis de la ville de M’sila, en trouvant une annonce d’une personne cherchant la tombe de sa belle mère, j’ai alors essayé de lui apporter des photos du cimetière juif de M’sila…fermé au public je l’ai trouvé, de traviole est vu celui qui y met les pieds, alors je suis monté sur son mur est ai pris des photos et une vidéo de quelques secondes pour l’intéressée.
De ce fait, je vous sollicite d’œuvrer cœur et âme afin de m’ouvrir les yeux sur la vie juive d’autrefois et les relations arabo-juifs. Tout dépendra de vous étant donné que Tous ici disent la même chose et racontent les mêmes histoires. Il est temps d’agir.
Je vous salue
Cordialement
Re: CONGRES
22 février 2009, 03:51
Quote
datlani
Bonjour,
Mais on attend le soleil ! on va pas l'importer des régions oubliées...
Non, je ne déserte pas, l'idée est lancée, à nous, hommes et femmes, d'entreprendre et de concrétiser. Il faut, il me semble se concerter pour une date, une ville, dès que le temps s'invite à notre table, nous la dresserons.
Je suis sur que lélette et son époux seront de la fete car ils m'ont fait la surprise de me rencontrer, et nous nous sommes trouvés des liens familliaux très proches, donc, le déracinement, la perte de nos repaires d'enfants n'ont en rien entamés la joie de nous retrouver. La nostalgie, les regrets, ne sont plus d'actualité.
A vous, amitiés, Daniel.

tu as raison Dan ce n'est pas une idée en l'air Frangaoui comme dit notre ami on attend le soleil mais il est sur que l'on va se rencontrer il me semble qu'on a déjà fixé la ville "Marseille" je pense qu'elle arrangera tout le monde, même les parisiens en 3h de TGV qui peuvent être là, pour Michou Israel c'est un peu loin mais si elle vient on remettra ça un autre jour et ça fera une fechta supplémentaire


je ne connais pas Lélette et son époux mais ce sera un plaisir de faire leur connaissnce,

tout vient à point qui sait attendre frangaoui mais tu vas voir comme on va rigoler ce jour là

amitiés

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM