Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





rc
mission algérie
31 janvier 2007, 05:06
Bonjour à tous,
Mon entreprise me propose une mission courte à Alger. Je suis juif, avec un nom d'origine juive et suis né à Alger que j'ai quitté à l'age de 3 ans en 1961. je voudrais savoir si à votre avis je prends des risques en acceptant.
Merci d'avance de vos avis et conseils.
kam
Re: mission algérie
31 janvier 2007, 14:51
DE QUOI AVEZ VOUS PEUR?
UN bon nombre D'hommes et femmes de confession juive se deplacent entre le monde et l'algerie pour differentes raison et a plusieurs reprises sans aucune inquietude.je citerais BENJAMIN STORA.
Re: mission algérie
06 février 2007, 02:27

à rc
est-ce que vous vivez bonhomme! dans un aquarium ? NE REFLéCHISSEZ PAS DEUX FOIS POUR ACCEPTER LA MISSION. vous verrez , vous allez pas être décu sur ce que vous pensez.le méssage est en retard........on aimerez bien savoir la suite de votre histoire et si vous vouc êtes rendu ? à alger , la blanche !
hou
Re: mission algérie
07 février 2007, 09:49
Hi!
En arrivant dans un aéroport quelconque, te mets-tu plus haut que les autres pour crier que t'es juif?
Si c'est le cas, à mon avis sois plus cool et fais simplement comme les autres. Respecte les, ils te respecteront. Tout est dans l'objectif de ta mission.

Hou.
Re: mission algérie
11 février 2007, 17:27
Bonsoir RC,

Bon voyage et dis toi que même si on a la nationalité algérienne, on a cette crainte. Je te comprends mais rassure toi, les algériens sont extraordinaires. Ne t'aventure pas seulement seule le soir car qui que tu sois, les traditions sont restés et mieux vaut être accompagné (e).

amitiés
hou
Re: mission algérie
01 avril 2007, 02:02
Hi! rc,
Comment s'est déroulée ta mission en algérie ? T'as-t-on mal reçu ou mal... ?
Juste en quelques mots ou idées, comment sont les algériens ces derniers temps ...?
Hou.
Re: mission algérie
01 avril 2007, 03:43


oui rc moi oci suis dakor avec hou. on a pas eu de tes nouvelles à propos de ta mission.
rc
Re: mission algérie
05 avril 2007, 01:53
Mon déplacement est reporté à une date indéterminée. Mais merci de vos réponses.
Re: mission algérie
26 juillet 2007, 11:06
bonjour


vous etes le bienvenu chez vous en algerie car ici en est tres clement avec les etranger et on les recoit bien ya aucun risque ,loin de la ;certe politiquement c'est loin d'etre meilleur
mais comme mission c'est super
Re: mission algérie
28 juillet 2007, 11:09
Salut à tous,

Certains d'entre vous ont pas été trés comprehensifs avec RC, ça doit pas etre facile de revenir dans un pays qu'on a quitté en pleine guerre, ya aucune politique derriere mes propos, je veux simplement dire que toute personne qui quitte sa patrie dans ces conditions doit se poser bcp de questions le jour où elle décide d'y retourner.

RC je pense que vous ne serez pas décu de l'accueil là bas, je vous dis ça en connaissance de cause puisque je me suis rendue aussi en Algérie (toute ma famille y est née et j'ai voulu faire un voyage dans notre pays d'origine). Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je vous donnerais mon mail et aussi le contact d'une très bonne amie (celle qui m'a accueilli sur Alger) et qui se fera un plaisir de vous aider et de vous renseigner si vous avez besoin de quoique ce soit.

A bientot,

Myriam.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM