Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Berbères & Berbéristes

Envoyé par doudou 
Berbères & Berbéristes
13 juin 2005, 10:08
Rappels Préliminaires Très Importants à Garder en Tête:

J EFFACERAI TOUS LES MESSAGES DE HAINE

HAJKLOUFETTE
Re: Berbères & Berbéristes
13 juin 2005, 12:09
Pour rappel, ceci est un site qui traite des questions relatives au Juifs d'Algérie. Je pense que tu es complétement hors sujet, comme d'habitude. En plus, c'est meme pas ton opinon, c'est du copie/coller que tu fait ! Car tu es incapable d'avoir une opinion objective de la situation.

Au fond, t'en a riens a foutre des juifs algériens, tout ce qui t'interesse c'est de la propagande haineuse !



Message modifié (13-06-2005 22:10)
Re: Berbères & Berbéristes
13 juin 2005, 15:00
Il aim leszouifs, haieb, sui sur kelkun lui a fai du mal. tu voi pa a traver ses mos. Il ne pe senpechet de reproche tou son mal auzouifs, kom bocou dautre, il a dbezoin de laide psychik. Di le di vinir a Haifa voi le bon toubib. salam ya khou, chalom l'koulam.

Re: Berbères & Berbéristes
13 juin 2005, 18:35
Shalom El Shddai,

Tu es d'ou ?
Re: Berbères & Berbéristes
14 juin 2005, 00:35
salam a tous
je pense que doudou a besoin de protagonisme c'est possible qu'il est seul, pas d'amis, pas de femme. je pense qu'il se sent inferieur il attaque pour recupere de terrain il n'as pas compris que c'est un lieu de dialogue ya aajaba.
le prophete a dit:
idha khatabakoum al jahiloun koulou salama et moi je dit:
idha khatabakoum al copy end coll koulou ya latif.



ciaoo
Re: Berbères & Berbéristes
14 juin 2005, 07:41
Ya si Doudou !
Le 14 Juin 2001 est une date qui ne te dit rien et j'en suis presque sûr.

Voici pour l'histoire et ta petite culture hélas formatée et scellée :

C'est une date qui s'erigera comme barriére entre kabyles et tous les arabophones d'Algérie ( je dis arabophones et pas arabes...je reviendrai dessus si, toutes fois, l'occasion me le permettrait.....bref, ce n'est pas le sujet !!). Une barriére qui disparaitra avec la mort du systéme pourri qui t'as enfanté; et pour qui tu n'es que le socle. C'est la date de la marche historique des kabyles à Alger contre l'injustice en général et pour le peuple Algérien en entier et bien particuliérement les jeunes( je parle des vrais qui vivent leur époque... pas le moyen âge).
Ce jour là, un grand nombre de tes clones intégristes etaient en embuscade et attendaient le feu vert de leur chef affalé dans son bureau à la DGSN pour la passage à l'acte; c'est à dire casser du kabyle. Puis "Amek Ahmed" l'ex et actif tortionnaire de la jeunesse Algérienne(Algérie libre et indépendante mais malheureusement confisquée, déviée et dénaturée) depuis octobre 88 à ce jour vous appellait zaama à protéger à Alger contre les kabyles....bon, je m'arrete ici....sans oublier le rôle de la télé et du pantin qui est à sa tête, HHC. Ce Hamraoui à la con a bel et bien fini par demander des excuses officielles aux kabyles pour la grande "manip"; mais il reste les autres....ceci est juste un petit aperçu pour te démontrer que ça va toujours de fil en aiguille dans la vie, comme dans l'histoire. pour que tu comprennes comment le MAK est né.
Les kabyles, comme disent mes parents, sans eux l'Algérie n'aurait jamais connu l'indépendance. Le nombre de kabyles morts pour l'Algérie est toujours tenu secret par le pouvoir.
Les kabyles ont tué les premiers soldats Français à Staouéli et leurs tombes existent toujours ( Ce cimetiére tenu au secret et interdit au peuple Algérien....il se trouve dans le centre de vacance familiale militaire de Sidi Ferruch).... Occulter l'histoire oblige !....pendant que le Dey et son gendre Brahim Agha préparaient la rédition au lieu d'armer les kabyles insoumis et les Algérois opprimés de peur de les voir se retourner contre eux( les vrais ,pas toi et tes semblables les cavés).

Boutin l'espion Français qui avait orchestré le débarquement des troupes Françaises à Sidi Ferruch ne s'attendait pas à ce que les kabyles déscendent de leurs montagnes pour défendre les turcs car il avait oublier que c'etait leur terre, leur pays.
Les juifs d'Alger etaient favorables à la colonisation,car ils etaient considérés comme des parias(ce qui est une bonne raison) mais pas moins que le reste des autres Algériens....la preuve , L'armée Française de l'époque avait pu créer,armer, entrainer et organiser des régiments de spahis, tirailleurs et zouaves qui ont tout de suite apporter leurs fruits en écrasant toutes révoltes Algériennes(la derniére etait celle de Cheikh El Mokrani en Kabylie).....oublie les bouchnak stp !
Je ne suis ni kabyle ni juif ya Si doudou.Parcontre j'essaie d'être juste tout comme mon arriere grand père déporté en 1872, mon grand pére l'imam, mon pére militant laique et maquisard et mes oncles tombés au champ d'honneur parmi leur nombreux compagnons d'armes kabyles.

Pour ce qui est d'un peu plus récent, pendant la révolution, l'histoire(la vraie) a noté des régions entiéres qui etaient pour l'Algérie Française.
Exemple : Le Bachagha Boualem et sa tribu ( l'ouest ), la région de Médéa que le feu Houari Boumedienne aurait sacrifiée au Maroc ou à la Tunisie si ce n'etait sa situation géographique tellement qu'il avait honte du nombre de Harkis qu'elle avait fourni.....il y'avait de toutes les conféssions dans le camp de l'Algérie Française, et tous croyants et pratiquants pardessus le marché.....

puis j'en ai marre de te parler car je sais que ça ne sert à rien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM