Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guerre ou pas Guerre,là est la question!

Envoyé par Hocine 
Guerre ou pas Guerre,là est la question!
18 novembre 2004, 15:31
quand nous voyons l'histoire de l'humanité,nous constatons que la paix n'a jamais existé.Il y a toujours eu la guerre pour une raison ou pour une autre malheureusement les juifs et les arabes n'échappent pas à cette règle.
Mais d'abords devrons nous préciser de quels juifs et arabes nous parlons!
Est-ce que les peuples veulent vraiment la guerre ou est-ce que on veut faire croire au peuple qui faut faire la guerre?
En islam,le statut de "beït el ahram" qui pratiquement prohibe les non musulmans de droit de cité n'est appliquable qu'à la Mecque et Médine.
Jérusalem ayant toujours été ouverte au autre religion.Dailleurs au premier jours de l'islam la prière, qui se faisaient auparavant vers la direction de Jérusalem,a été abrogée pour se faire en direction de la Mecque justifiant que Jérusalem était la direction des juifs.N'est-ce pas là une reconnaissance implicite que Jérusalem appartient au juifs?
La religion,ou plutôt les textes peuvent toujours être interprétés de la manière dont on veut qu'ils parlent au grès des visions stratégiques et politiques des dirigeants de ce bas monde.Bas monde oui,car à voir tout ce qui se passe dans le monde,il ya de quoi croire que malgrès toute les prouesses technologiques,nous sommes bien encore à un degrés très faible d'évolution.
Et est-ce bien Dieu qui nous inquiète vraiment ou plutôt l'argent des pelerins.
Et pourquoi qu'Ismaël et Israël demande à Eseu d'arbitrer?Lui qui a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille!Ce qui se passe ne serait-il pas en faite la vengeance d'Eseu?
En tout les cas notre père Abraham(que la paix et le salut soit sur lui)doit bien se retourner dans sa tombe en voyant ce que ses fils ont fait!
Jérusalem "ville des paix" ou le Temple de toute les nations était érigé!
Les dirigeants arabes, à mon avis,sont plus inquiet du fauteuil sur lequel il pose leur derrière que par des questions de religion.Fesons dire à Dieu ce que nous voulons que le peuple entende!
Israël est vu comme un corps étranger après 2000 ans d'absence qu'il faut vite expulser,du moins aux yeux des dirigeants.Car accepter Israël signifirait aussi accepter de progresser vers la démocratie et la transparence.Ce que beaucoup de gourvernements arabes ne sont pas près à faire.
Quand à Jérusalem,devrait-elle être gouvernée par des musulmans ou des juifs?L'essentiel,ne serait-il pas d'assurer que tout le monde puisse y prier chacun selon sa tradition?
Pour cela il faudrait qu'en lisant les Textes,nous cessions de ne voir que la lettre mais l'esprit également et utiliser un autre discours celui de la sincèrité.Alors seulement Jérusalem retrouvera sa place de "ville de paix de toutes les nations".
Je ne sais pas si nous en sommes loin ou proche mais je crois que les choses s'accélèrent.
Oh!Pour mes compatiotes d'Algérie,je ne suis pas un juif ,du moins d'après ce que je sais,qui chercherais à défendre sa cause mais bien un musulman.Juste un homme qui a décidé de penser pour et par lui même et non conformemment aux autre car j'ai horreur du "prêt- à-penser".
Je suis un berber de l'ouest,hum!Qui sais?Peut être un berber musulman décendant de David!Et existeraient-ils des juifs descendants d'Ismaïl?Il parait même que Boudha aurait séjouné à Jérusalem,les tibétains auraient même localisé la demeure dans laquelle il séjourna et s'appretteraient à le revendiquer pour en faire un lieu saint!!!!!!!!
Voilà que cela viendrait bien compliquer les choses si Eseu s'emparait de cette affaire!A moins que l'humanité arrive finalement à devenir adulte!
Entre temps les armes se vendent bien au plus grand bonheur des bouses de nos dirigeants.

Hocine
Re: Guerre ou pas Guerre,là est la question!
19 novembre 2004, 04:39
Merci Hocine pour ce message de Paix , nos communautes sont liees et le seront tojours quelque soit l idee des politiques du moment . Jerusalem est magnifique car elle est le berceau de notre civilisation et que chacun y pratique son culte et que chacun y est egalement protege . Catholiques , Orthodoxes , Musulmans et Juifs prient le meme D ... Il serait temps qu ilss le comprennent et que la Paix arrive sur cette terre imbibee du sang de ses enfants .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM