Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





DES NOUVELLES DES ZLABIENS

Envoyé par Yihoudiyadziriya 
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
05 mai 2012, 14:29
Alors Georgeot, tu nous joues des tours de passe passe, disons de magie, c'est Frakassant...!:-)
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
15 mai 2012, 12:00
Quote
fraka38
Bbnjour

Moi, je suis de retour, mon pseudo ne figure pas sur la liste
(comme Abraham) que je salue au passage!

Mon nouveau pseudo ne vous dit rien, alors comme dit la chansson creole
"sous mon loup devinez qui je suis"
bonjour: a vous Corine, Michou,Davido,Maurice,Lamak,et les zlabistes
dont j'ai oublié leur pseudo à qui je presente mes excuses

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Bonsoir G.K

Proverbe: ma3rifet rjals kenz....C'est ce que ce forum ou l'autre m'a permis sur la base d'affinités culturelles et le respect (indispensable) mutuel
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
15 mai 2012, 12:12
à propos de cultures...musiciens, écrivains, hommes de théatre, cinéastes, et surtout avec l'utilisation minimale d'un C.A.S....( cerveau assimilateur subtil ) ..l'explication est pour mon Ami "fraka 1938"..........Alors je vous invite à lire un article paru il y a quelques jours sur l'un de quotidiens de langues française bien sur:

[www.elwatan.com]
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
06 juin 2012, 07:47
bjr Lamak ça fait longtemps que je n'étais pas venue et je suis contente de te lire, bon retour
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
06 juin 2012, 09:37
Bonsoir Corine.
Comme on dit chez nous et chez vous ! rik t’bane kel hlale…traduction : On ne te vois qu’au croissant de lune. J’espère que tu vas bien.
Avec toutes mes amitiés
Lamak
Pour l’article, depuis …. ????? il faut s’inscrire pour le lire. Si tu ne l’as pas lu ou « amis(ies) zlabiens »vous ne l’avez pas lu…..bonne lecture
.

Littérature : Boualem Sansal en Israël

L’écrivain algérien, Boualem Sansal, sera reçu en Israël la semaine prochaine. Il est l’invité de marque de la troisième édition du Festival international d’écrivains de Mishkenot Sha’ananim, qui se tiendra du 13 au 17 mai à Jérusalem.
Les écrivains israéliens et du monde entier se rencontreront pour partager leurs opinions et idées lors de débats et discussions littéraires, de spectacles musicaux et d’ateliers. Le festival explorera les diverses étapes aboutissant à la naissance d’un livre : le processus de création menant à une histoire, les méthodes de traduction, les écarts culturels à réduire et bien encore pour cette semaine importante dans le monde de la littérature israélienne. Les célèbres écrivains israéliens Amos Oz et David Grossman sont attendus à ce festival, suite à la publication de leur dernier ouvrage ainsi que Tracy Chevalier, suite à l’adaptation cinématographique de son livre.
Le 15 mai, dans l’après-midi, Boualem Sansal participera à une rencontre autour de la littérature avec Amon Grunberg, Herman Koch et Lazlo Krasnahorkai. Le soir, il se déplacera à Tel Aviv où il sera reçu par l’Institut français d’Israël à débattre de son œuvre. Le lendemain à Jérusalem, il rencontrera l’écrivain israélien A. B. Yehoshua. Ce déplacement de Sansal en Israël est l’aboutissement logique du parcours éditorial de l’écrivain. Son ouvrage Village de l’Allemand (Gallimard 2008), où il décrivait l’itinéraire d’un ancien soldat de l’armée allemande, lui a ouvert les portes des milieux israéliens, pour ne pas dire sionistes, via l’Allemagne. Inspiré par la vie d’un officier SS reconverti en héros du FLN, le livre consacre l’écrivain au niveau international et lui vaut plusieurs prix.
Sa dénonciation du massacre des juifs par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale, surtout accompagnée d’un amalgame avec l’intégrisme terroriste islamiste, lui a valu des sympathies. En 2011, pour Rue Darwin (Gallimard 2011), il avait obtenu le prestigieux prix de la Paix des libraires allemands pour «célébrer son activité littéraire qui sert de manière significative la progression des idées pacifistes».


....je n'ai pu insérer la photo de Boualem Sansal

Pièces jointes:
BoualemSansal.jpg
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
14 juillet 2012, 04:29
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh moi aussi je suis de retour ya yehoudiadziria ya li fakhoura bna sabik.
El djazair besseder.
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
27 septembre 2012, 07:26
Bonjour
Adel, ton message pour Yahoudiyadziriya, je n'est rien compris cela merite une taduction non? c'est de l'hebreu de l'arabe ouéla oueche
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
28 septembre 2012, 07:09
Quote
fraka38
Bonjour
Adel, ton message pour Yahoudiyadziriya, je n'est rien compris cela merite une taduction non? c'est de l'hebreu de l'arabe ouéla oueche

Ya si Fraka38:Fakhoura bi na sabik (arabe) veut dire fiere de tes origines (to be proud).
El Djazair beseder: (arabe+hebrew) l'Algerie se porte bien.
voila cher ami.
Re: DES NOUVELLES DES ZLABIENS
28 octobre 2012, 11:34
@Adel:
Merci de votre message!
Avec un tel pseudo, il y a effectivement quelque chance que je sois fière de mes origines!smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM