Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la famille Attia de Aïn Bessem

Envoyé par admin 
la famille Attia de Aïn Bessem
05 juin 2005, 10:09
J'ai connu la famille Attia de Aïn Bessem.
Il y avait deux branches.
1-Attia Salomon (marié à Khamouri ) bijoutier
Ses enfants (les noms sont européannisés pour certains) : Simon (Shamoun), Cecile, Robert, Babette, Maurice
Cette famille a émigré en France en 1962
2- Attia Yakoub (ferronnier) marié à Toffala
Un fils unique Marcel
Cette famille a émigré en Palestine vers 1956/57?

Jules Moreno
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
29 août 2008, 08:27
je suis à la recherche de la famille attia le bijoutier, j'étais leur voisine et j'étais trés proche de Babette. J'aimerai tant les revoir.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
08 septembre 2008, 06:30
Merci à toute personne pouvant me donner un signe de vie de la famille Attia de ain-bessem ( je précise il s'agit de Attia le bijoutier) de son prénom Mardoché et sa femme Khamouri. Ils habitaient la rue où habité un juif prénommé je crois El yahou ou bien yacoub, je ne me souviens plus trés bien. Si j'arrive à les contacter je serais la plus heureuse.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
08 septembre 2008, 06:31
Rectification Mer Attia s'appelait Salomon et non Mardoché.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
27 juin 2009, 04:02
Mordekhaï et non Mardoché (on prononçait Mardkha) avait une quincaillerie en face de la bijouterie de Attia Salomon. Il habitait un autre quartier. El Yahou est un épicier qui lui aussi habitait plus loin.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
27 juin 2009, 04:30
bonjour,

Oui vous avez tout à fait raison, le nom de famille que je recherche est bien ATTIA Mardkha c'était mes voisins et je garde un souvenir d'enfance merveilleux, je souhaiterai vraiment retrouver au moins un membre de leur famille.
Merci encore.
Kiki.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
24 novembre 2009, 12:17
Je dois être plus nul que la moyenne car j'ai été incapable de m'inscrire sur le site zlabia.
J'espère que ce message vous parviendra et que vous aurez la possibilité de me donner des infos sur cette famille que j'ai connue entre 1953 et 1955 a Ain Bessem.
J'étais un très bon ami de Meyer Attia dont la famille habitait à Ain Bessem dans la rue qui menait de la mosquée à la prison et je crois étaient bijoutiers. Face à chez eux habitait, dans une très modeste maison, le cousin de Meyer, Simon.(ou Marcel, maintenant j'ai un doute, ça fait plus de 50 ans !)
Quand Meyer est parti pour un temps en Israël (1954 ) il m'avait écrit et je garde encore préciseusement sa lettre.
Avec Simon (ou Marcel) nous étions très souvent ensemble dans la rue ou chez moi. Je crois me souvenir qu'il ne venait pas à l'école avec nous. D'ailleurs sur la seule photo de classe en ma possession il n'y figure pas. Quand à Meyer cette année là il était en Israël.
Ce que je fais là c'est un peu comme jetter une bouteille à la mer !
Pourqu'oi pas avant ???? Parce que ! C'est là tout ce que je peux répondre
Dans tous les cas merci d'avoir évoqué cette famille sur ce site, sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant des infos sur Aïn Bessem.
Et encore un grand merci si vous pouvez et et permettez qu'au moins l'un d'entre eux prenne contact avec moi
Mille mercis Albert BACHS
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
26 novembre 2009, 11:33
Bonsoir,

Non vous n'êtes pas nul du tout, la preuve j'ai eu votre message. Malheureusement je n'arrive pas avoir de nouvelles de la famille Attia mais je ne désepère pas d'en avoir un jour.
Moi aussi j'ai habité Aïn-bessem j'avais comme voisins mitoyens d'un côté les Attia et de l'autre côté les Cantié. Je serais heureuse d'avoir vos coordonnées pour pouvoir communiquer, je pense qu'on trouvera des gens en commun.
Vous n'êtes pas plus avancé sur les Attia, je suis désoléé pour vous, mais je continue mes recherches et je vous promets que si j'ai des nouvelles je vous les transmettrai de suite.
En espérant une réponse; je vous salue.
Kiki.
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
28 novembre 2009, 10:45
j'ai répondu à KIKI par message privé j'espère que cela a fonctionné, si non je changerai de methode A.BACHS-LAGARTO
Re: la famille Attia de Aïn Bessem
28 novembre 2009, 13:28
Oui cela a fonctionné. Ne vous inquiétez pas, je vais vous répondre et longuement.
Veuillez m'excuser pour le retard.
A bientôt.
Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM