Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





la langue hébraique

Envoyé par oreillette 
la langue hébraique
05 octobre 2011, 05:22
Bonjour,


Pourquoi ne pas consacrer une rubrique pour ceux qui veulent apprendre la langue de leurs ancêtres ?

Merci.
Re: la langue hébraique
12 octobre 2011, 10:02
Salut l'amie,

Vous devez savoir que la langue Hébraïque, ancienne ou moderne est enseignée de partout au monde. J'ai meme connu des Chrétiens qui savaient lire la Bible complètement en Hébreu, comprendre chacun de ses mots, et parler Hébreu moderne.

Donc, pour nous qui vivons en dehors de l'Algérie, nos enfants et nous mêmes n'ont pas de problèmes d'apprendre Hébreu et même de le parler.
Il est compréhensible, vu que vous vivez en Algérie, il doit vous être difficile de l'apprendre ouvertement.
Mais si vous vous branchez sur le Net, avec "google", vous trouverez des sites qui vous l'apprendront.
J'en ai même trouvé un ou c'est une une Arabe qui enseigne l'Hébreu, aussi bien que l'Arabe.

Vous avez mentionné que vos origines étaient Juives, est-ce peut être pour celà que vous êtes attirée par cette langue et de l'apprendre?

Pouvez vous nous donner votre vrai prénom, âge, et de parler un peu de vous, svp? Merci.
Sinon, je pourrais vous appeler "Hamida", si possible, car c'est un nom sympa, avec racine Hébreu/Arabe.
C'est mieux que Oreillette ou Ventricule..!:-)
Et âge, je devinerais, d'à peu près 25 ans.
Si vous voulez des renseignements ou phrases en Hébreu, n'hésitez pas de nous le faire savoir:
Comme: Bonjour= Boker Tov.(Toob = ancien)....voyez et écoutez la résonnance avec arabe de: B'kheir, et Taeeba.

ou bien: Shalom Aleikh (au féminin) Shalom Aleikha (au masculin)

A plus,

Abraham
Re: la langue hébraique
20 octobre 2011, 05:05
Azul, Salam, Shalom,

Que mes origines soient juives [ça je ne suis pas vraiment sûre eye rolling smiley].

L'hébreu ressemble beaucoup à l'arabe : "moi" = "ani"; "toi:pour un gaçon" = "ata"; "toi:pour une fille" = "ati". La conjgaison c'est exactement comme l'arabe :

Par exemple : "hata" = "une erreur" = "khata: en arabe".

"Ani ahtati" = "je me suis trompé"
"ata ahtata" = "tu t'es trompé"
"ati ahtati" = "tu t'es trompée"

Ca fait plus dix ans que j'ai appris ça, dans un livre "Histoires des prophètes" écris en arabe.

L'alphabet hébreu, par contre, c'est très compliqué, c'est du chinois eye rolling smiley

Mon projet c'est d'apprendre un maximum de langues étrangères.

A plus.
Re: la langue hébraique
04 novembre 2011, 04:59
Azul, Salam, Shalom;

Bon, sur ce forum je ne trouve pas mon nom de famille, mais je l'ai trouvé dans le livre juifs d'Algérie écris en arabe que j'ai lu il y a plus de dix ans. A vrai dire, je le trouve ici mais un petit peu déformé. En français il s'écrit d'une manière mais prononcé en kabyle, il devient identique au nom du Rabbin que j'ai trouvé sur internet ! c'est délirant ! Il parait même que c'est un nom très usuel chez les juifs, et très répandu aux états unis !

La légende dit que notre premier ancêtre est venu des états unis [USA] et s'est installé à Tablat [mais je ne sais pas quand exactement]. Il a eu des enfants qui se sont installés dans différents coins de Kabylie. Les habitants de mon village témoignent que nous sommes des descendants juifs.
Re: la langue hébraique
04 novembre 2011, 05:13
Si je décide d'apprendre l'hébreu, c'est juste parce qu'il existe dans le Coran des mots d'origine hébraïque. D'ailleurs, c'est peut être l'une des 36 mille raisons pour laquelle les arabo-musulmans ne comprennent pas ce qui est écrit dans le livre saint. Il existe même des mots persans.
Re: la langue hébraique
04 novembre 2011, 17:14
C'est vrai que je câle ou même irrite beaucoup de Musulmans avec des questions posées très pertinentes, qui restent sans réponse, et qu'ils n'ont jamais étudiées dans le Coran, ni même par leur Imam...

Qui peut vivre comme celà dans cette sombre nuit des temps perdus..il vaut mieux mourir, être enterré vivant, que d'être à l'abri de la Lumière qui pourrait nous éclairer un peu plus, chaque jour..
Re: la langue hébraique
24 novembre 2011, 12:36
Azul, Salam, Shalom;

en dialecte égyptien : Boukra qui veut dire demain matin=Bokr en hébreu qui veut dire [matin]

haza, hazé en égyptien = haza, hazé en hébreu = celui-ci, celle-ci en français.
Re: la langue hébraique
24 novembre 2011, 14:08
Exactement.

Je ré-étudie l'Arabe depuis quelques temps, grace a l'internet, et c'est assez facile de même déchiffrer la signification quans je le lis, grâce à la connaissance de l'Hébreu ancien.. + 3 ou 4 années d'études de langue arabe à l'école de l'Algérie Française.
ex: Boker Tov ( tob- taeba en arabe) Bonjour..tu comprends cela..ou bien: Laila Tov..

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM