Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





voyage algerie

Envoyé par de90 
voyage algerie
01 octobre 2009, 00:35
bonour
Née à Oran en 1949, départ en 1962 ..., j'envisage un voyage de qq jours courant 2010 (fevrier ?) pour retrouver les traces de mon enfance
( boulevard Marceau Oran, RioSalado ou mon père était commerçant ..) et j'aimerais avoir des informations objectives et des conseils pour ce voyage, on entend tant de choses sur ce pays maintenant ... d'autant plus que nous préférons voyager de manière indépendante, pas en voyage dit "organisé"
- hebergement, location de voiture sur place, sécurité et déplacement
( nous ferions aussi un peu de tourisme), cout de la vie ...,
bref le max d'info possible ..,
merci d'avance
danielle
voyage, suite
01 octobre 2009, 00:41
rebonjour
encore moi ..
j'ai oublié .., je sais qu'il faut un visa pour l'Algérie pour les ressortissants français ( et belges aussi ?, un accompagnant est belge), mais quid si nos passeports comportent un tampon d'Israel récent ?

merci d'avance

danielle
Re: voyage algerie
02 octobre 2009, 08:40
le ressortissant belge aussi a besoin de visa.Les formalites prennent une semaine.
En ce qui concerne le cout de la vie ,il faut savoir que 1 euro = 120 DA en moyenne.Une location de voiture est de 3000 DA par jour.Un hotel correcte est de 6000 DA la nuit.Il faudra reserver a l avance.Un repas normale vous reviendra 1500 DA par perssonne.
Pour la securite vous n avez rien a craindre a mon sens. Actuellement beacoups d etrangers travaillent ou sont en touriste dans la region.
un tampon d'Israel sur vos passeports ,je ne sais pas au niveau des douanes,mais etant des ressortissants francais et belge ,je ne pense pas qu il y aurait probleme.
Meilleurs Salutations
Utilisateur anonyme
Re: voyage algerie
02 novembre 2009, 04:20
aucun problème particulier, la vie n'est pas chère on peut manger pour moins de 10 euros à 2 personnes, les oranais sont très accueillants et sympatiques, j'ai effectué ce retour pélerinage au mois d'octobre, et c'était très bien et très bon de retrouver la belle ville d'oran et ses alentours.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM