Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





FITOUSSI

Envoyé par louise 
FITOUSSI
13 octobre 2009, 03:26
Bonjour à tous.

Je cherche Nelly FITOUSSI. Sa mère Clémence ATLAN était mariée en premiere noce avec Etienne ATLAN. Elle s'est mariée ensuite avec Abraham FITOUSSI. Je pense qu'ils habitaient Alger.Clémence est décédée en 1959.
Clémence était " la cousine" dans la famille de mon mari. Mais nous ignorons quels liens exacts ils avaient. Liens du côté de Clémence? du côté de son premeir mari Etienne ATLAN? La mère de la grand mère de mon mari était une ATLAN.
Merci pour l'aide.
Louise.
Re: FITOUSSI
13 octobre 2009, 23:13
Bonjour, Louise.
Nelly Fitoussi, est ma cousine germaine; sa mère Clémence était la soeur de ma mère, Reine Atlan. Elle habite à Marseille et déjà grand-mère. En revanche, ma tante Clémence, qui est décédée beaucoup plus tard, ne s'est jamais mariée avec Etienne Atlan. Son premier époux fut Abraham Fitoussi, qui, lorsqu'il s'est marié, avait déjà des enfants.
Nelly, comme André, Gilbert, ou Claudine, sont issus de cette alliance.
Ils demeurent tous à Marseille.
Cette famille, dont je suis proche, habitait à Sétif, et ensuite avant 1962 à Alger.
Ma soeur, Rolande, a épousé un des frères; Maurice Fitoussi.
Voilà, j'éspère que je vous ai renseigné suffisamment, Amitiés d'un "cousin " Daniel.
Re: FITOUSSI
15 octobre 2009, 02:22
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je m'aperçois que je me suis trompée.
J'ai vu deux Clémence sur le site de généalogie.com et j'ai cru! que c'était la même personne.
Clémence ATLAN avait bien deux filles Edwige et Josette et elle était mariée à Etienne ATLAN.
Conclusion, ce n'est pas la même personne.
J'avais réussi à joindre quelqu'un de la famille, malheureusement il n'y a pas eu de suite.
Cordialement
Louise.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM