Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie

Envoyé par cyrilbitton 
Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
30 mars 2008, 10:29
Bonjour, je suis photographe et j'aimerais faire une serie sur les Juifs d'Algerie. Ma grand mere est native d'algerie mais elle est venue en France il y a longtemps et du coup elle ne peut m'aider à trouver des personnes.
L'idée serait de pouvoir photographier dans des ecoles juives, les synaguogues, voir les quartier avec les magasins, et aussi bien sur rencontrer des familles, des jeunes, etc afin de montrer en images la vie de tous les jours de la communauté Juive Algerienne.
Pouvez vous m'aider à mener à bien cela?
Merci beaucoup
A tres vite
Amicalement
Cyril Bitton
Re: Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
31 mars 2008, 06:14
Bonjour, personnes ne peut m'aider?
Re: Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
31 mars 2008, 22:02
Il semble que les synagogues et écoles Juives, à présent sont délabrées, n'existent plus en Algérie, ou bien ne sont que des vestiges.

Il n'y plus beaucoup de familles juives en Algérie, et celles qui existent doivent en général cacher leurs origines et passer pour des Musulmans.
Nous avons eu une fois cette expérience de quelqu'un sur ce site

Il semble un peu drole que vous ne soyez pas au courant de cette situation et évènements, à moins que vous habitez dans un pays non francophone.
Re: Recherche Contacts pour Photos sur Communauté Juive d'Algerie
01 avril 2008, 03:21