Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





anecdote

Envoyé par kahina_54 
anecdote
27 novembre 2007, 08:22
en 1983 l'écrivain ANDRE CHOURAQUI visita sa ville natale ain temouchent.il ramena dans ses bagages la clef de la maison où ses parents et grands parents ont vécu depuis des siècles.
à son grand étonnement et malgrés les années ,la clef a tourné dans la serrure.
Re: anecdote
28 novembre 2007, 15:16
Je savoure pleinement la symbolique de ton anecdote. Il y en a probablement d'autres, mais que nous ne connaîtrons qu'avec la participation de beaucoup de nos amis.
En tout cas, les coeurs ne se sont pas fermés, et donc, pas besoin de clef, sinon du sésame universel : "paix à vous", et "sois le bienvenu".
Merci. Sincèrement merci.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: anecdote
28 novembre 2007, 22:18
nharek mabrouk ibrahim.
oui,j'ai d'autres anecdotes mais je ne vais pas les dire pour ne pas froisser les membres juifs du forum.
je ne veux les froisser comme je l'ai été par un membre qui a fait l'apologie de l'oas.
cette organisation criminelle a massacré des membres de ma famille.
mais je ne veux pas en parler car ça reveille des souvenirs tres douloureux..
je souhaite la paix pour le monde entier.
Re: anecdote
29 novembre 2007, 10:02
M'selkhir Kahina,
je comprends bien ta douleur, ce fut une période horrible par laquelle j'ai aussi été marqué durablement.
Avec ma sympathie, et surtout mes regrets que les choses se soient passées ainsi. Dès que les hommes arrêtent de se parler, ils sortent les armes. On dit chez nous 'llssan ma fih âadem" la langue ne comporte pas d'os, en parlant des fourbes, de gens qui n'ont pas le sens de la parole donnée. Je prends à rebours ce dicton pour dire que je préfère de loin la langue, organe mou mais qui permet le dialogue, à l'os qui (se) casse.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: anecdote
29 novembre 2007, 12:29
les membres de votre famille ont été massacrés par l'OAS et nous ce sont nos familles à nous qui ont été massacrés par le FLN,
Re: anecdote
13 janvier 2008, 10:17
bonsoir
Corine: il ya eu des massacres par les deux organisations, prions pour
les innocents qui sont tombés pour rien.
Re: anecdote
10 mars 2008, 11:02
Les horreurs ont été commises par les deux camps, je pense que nous pourrions tous citer des atrocités que nous avons vues, entendues, ou dont nous avons entendu parler et que près de 50 ans après nous n'arrivons pas à oublier.
Et pendant ce temps, les principaux responsables de ce gâchis parlementaient, bien à l'abri,eux!

Il est temps de tourner la page, comme il est fait sur ce forum, et de s'en tenir aux bons souvenirs, à l'humour et aux recettes; Puisse le miel de nos gâteaux adoucir les peines anciennes...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM