Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -

Envoyé par Abraham2210 
MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
26 décembre 2007, 17:34
On devrait entendre plus de leaders Muslumans de ce calibre la, au lieu de provocateurs laches. d'antisemites, ou d'insouciants!

Par le Sheikh Abdel Hadi Palazzi, directeur de l'Institut Culturel Italien
de la Communaute musulmane, co-fondateur musulman et co-president de
l'Amitie Israel-Islam, Root & Branches Ass. Ltd.

Paru dans :
[www.IsraelNationalNews.com]
www.IsraelNationalNews.com
du 21 decembre 2007

Traduit par Albert Soued, ecrivain,
[www.chez.com]; www.chez.com/soued/conf.htm

En tant que sheikh Musulman sioniste et ami du peuple Juif, je ne peux pas
me taire. Je sens un besoin moral de declarer que les Nations du Monde sont
encore une fois en train de preparer de mauvais jours au peuple Juif.

L'Administration Americaine qui se dit etre en faveur d'une supposee guerre
contre la terreur est prete a accepter une terreur islamique financee par
l'Arabie saoudite, ainsi qu'un diktat Saoudien obligeant les Juifs a se
retirer de la Terre d'Israel. Par ordre venant de "ses amis Americains", le
peuple Juif risque d'etre ramene aux "frontieres d'Auschwitz", selon
l'expression d'Abba Eban (1).

Les peuples sont rarement satisfaits de leurs hommes politiques et,
aujourd'hui, les Israeliens sont dans cette situation. La plupart d'entre
eux se sentent trahis aussi bien par les politiciens de gauche qui tentent
de faire passer la reddition devant Abou Mazen comme "un pas vers la paix"
que par les politiciens nationalistes connus qui declarent s'opposer a la
deportation des juifs hors de Judee-Samarie, mais qui ne levent pas le
petit doigt pour l'empecher.

Plus le temps passe, plus on constate que la direction morale du peuple
Juif est limitee a une minorite impuissante. Le cauchemar d'Oslo est
recurrent et il est devenu plus sombre a Annapolis. C'est la raison pour
laquelle on a cree recemment a Jerusalem un Nouveau Congres Sioniste, une
federation d'organisations diverses, authentiquement sionistes, benies par
le nouveau Sanhedrin (2) et par les rabbins Israeliens qui font le plus
autorite. Ce Congres a de plus le soutien de 30% du public laic concerne.
J'ai regrette de n'avoir pas pu assister a cette reunion d'installation,
qui s'est deroulee le 27/11/07 a Jerusalem. Mais je suis reconnaissant a
Allah le Sublime de m'avoir donne l'opportunite de remercier Pr Hillel
Weiss pour l'honneur qu'il m'a fait en m'invitant et en transmettant mes
vSux aux participants.

J'etais heureux d'avoir eu l'opportunite de repeter que les territoires de
Judee-Samarie sont le foyer qu'Allah a donne au peuple Juif et que toute
tentative de voler les proprietaires legitimes est une declaration de
guerre contre le decret divin. Selon mon humble avis, chacune de mes sSurs
juives et chacun de mes freres juifs est moralement oblige de lutter pour
maintenir l'integrite de la Terre d'Israel, afin de faciliter la mission du
peuple Juif d'etre "la lumiere des Nations" et d'ouvrir la Voie de la
Redemption.

Les "lobbies" du petrole imposent leur volonte de poursuivre Oslo et ils
obligent tout le monde civilise a s'incliner devant un maitre de la
kleptocratie, tel que Abou Mazen, et a financer la terreur anti-juive. En
ces jours tragiques, mon cSur est avec les Juifs en Israel, avec ces
familles juives qui risquent d'etre deportees de Judee-Samarie pour apaiser
les princes du petrole et leurs homologues occidentaux.

Je prie pour que cette epreuve soit surmontee et defaite par de nouveaux
dirigeants Juifs, qui montreront que le reve sioniste est encore vivant.
Dans le passe, le reve du peuple Juif de vivre en paix et en securite dans
la Terre d'Israel n'a pas ete efface par des gouvernements puissants, et
aujourd'hui ce reve ne sera pas non plus efface, malgre les tentatives des
dictateurs Arabes, des politiciens Americains qui cedent a leurs exigences,
et des politiciens Israeliens corrompus qui se sont soumis a Annapolis. On
pourrait facilement entrevoir que le cauchemar qui a commence a Oslo va
maintenant atteindre un niveau terrifiant, avec une ascension probable des
gangsters du Hamas, dans les regions evacuees par Israel, incluant meme
Jerusalem.

Le president Bush pretend lire la Bible tous les jours, mais il semble
oublier qu'il y est ecrit que la Terre d'Israel est un cadeau de D. aux
enfants d'Israel, les descendants d'Abraham, Isaac et Jacob. Ce territoire
n'a pas ete donne a quelqu'un d'autre, en particulier les descendants
d'Ismael, du fait que ceux-ci ont herite d'immenses territoires ailleurs.
Ainsi, celui qui cherche a voler l'heritage divin du peuple juif declare la
guerre non seulement a une nation particuliere, mais a D. et a sa volonte.
Aussi longtemps que les Etats-Unis ont defendu le droit d'Israel sur sa
terre, Allah les a gratifies d'une manne d'abondance et de benedictions,
alors que l'Empire Sovietique qui a nie les droits nationaux du peuple juif
(3) a ete efface de la carte du monde.

Aujourd'hui, il y a un risque que l'Administration Americaine imite l'Union
Sovietique. Je prie pour que vienne une nouvelle Administration Americaine
plus respectueuse des droits du peuple Juif sur sa terre.

Notes de la traduction

(1) Un des premiers ministres des Affaires Etrangeres d'Israel, d'origine
sud-africaine

(2) Un Sanhedrin vient d'etre elu le 17/12/07 a Jerusalem, avec le rabbin
Adin Steinstaltz comme "Nassi" (chef). Le Sanhedrin est constitue de 71
personnalites religieuses et il a pour but d'amender la "halakha" ou loi juive.

(3) L'union Sovietique a ete un des premiers pays a reconnaitre l'etat
d'Israel. Par la suite, ne s'alignant pas sur la politique russe, Israel a
ete mis a l'index au profit d'une politique agressivement pro-arabe.
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
19 janvier 2008, 11:35
je croyais qu'on se devait de ne pas être agressif, ni insultant, or qu'est-ce que je constate en lisant abraham 2210 je suis abasourdi par cet appel à l'insulte envers tous ceux qui invite l'état sioniste à respecter la légalité internationale,( car en fait ce n'est pas l'état des juifs), mais qui vous a gazé je pense que ce ne sont pas les arabes et encore moins les musulmans,et lors du partage de la force en 1947 par l'ONU Lles premiers à reconnaître ISRAELc'est l'URSS ET LES USA même la PERFIDE ALBION n'a pas voté et elle s'est abstenue;et le seul etat au monde qui a été créé par l'ONU est le seul état au monde qui n'applique pas ses résolutions,c'est le seul état qui tire contre des lanceurs de pierres des balles réelles et que la communauté internationale n'a jamais condamné car le VETO américain est là pour annuler toutes les decisions allant à l'encontre d'Israel,les OCCIDENTAUX LES GAZENT? LES mUSULMANS PAYENT POUR EUX. n'oublions pas que vous êtes cousins, le juif qui a vécu depuis la création avec son cousin L'ARABE, entretuez vous fils d'ABRAHAM? heureusement que je suis Berbère,mais je souffre pour vous quand vous vous mettez à vous insultez comme des bonnes femmes,alors que la PALESTINE est palestinienne, et MOISE les y a emmenés pour Y VIVRE avec les Palestiniens (moise n'est jamais entré en territoire Palestinien) et tant que le monde existera les deux peuples (palestiniens et juifs) existeront et personne d'autre ne leurs donnera de terre ni ne les acceptera,vous êtes condamnés à vous entendre ou à vous entretuer,avec la bénédiction de tous les peuples de la terre. alors réfléchissez comme vous avez réfléchis pendant plus de 2000 ans,mettez vous d'accord et vivez ensemble dans cette terre sainte et Bénite de DIEU et oubliez la haine et aimez vous les uns les autres.
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
19 janvier 2008, 12:22
Vous semblez délirer dans votre réponse.

Ce n'ait pas moi, Abraham, qui a écrit cette lettre, mais l'Eminent et Respecté Cheikh PALAZZI, Immam d'Italie.

Si vous avez des problèmes de comprehension, on n'y ait pour rien.
Je connais bien l'Histoire, et même la vôtre, la vraie, pour votre gouverne. Celle qui n'a été inculquée par le haineux du coin..

Les Palestiniens auraient pu construire un Etat depuis belle lurette.

Mais à cause de gens comme vous, de fanatiques, complêtement bourrés dans le crâne, par la haine et la hantise de détruire Israël, que les Palestiniens ne peuvent plus progresser et devenir humains comme tout le monde.
Concentrez vous en attendant, de bâtir votre pays, et de ne pas être encore des victimes de génocide, chez vous, en Algérie.

Abraham
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
19 janvier 2008, 19:19
Mais sincérement Abraham , a tu nien lut la priére du CHEIKH ? il associe le peuple juif , israel avec le sionisme

Tu nous habitué à plus de dissernement , je suis trés etonné .

Boucanier
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
22 janvier 2008, 17:41
Et c'est quoi votre discernement, Noredine? Répondez à celà , svp.

Le Cheikh Palazzi met en relief directement: "Hachanah abaha le Yéroushalaïm" L'année prochaine à Jérusalem, récité depuis plus de 2500 ans durant la fête de Pessah.
Ça vous dérange? Et pourquoi donc?

Le Cheikh met aussi en relief les Versets sionistes du Coran.
Qu'aucun ne me demande encore où ils sont?
Cherchez les donc!
Pour ceux qui sont croyants, et d'après le Cheikh, attaquer les Juifs, c'est attaquer Allah!

Qu'avez vous à répliquer?

Si vous avez des problèmes avec ses interprétations, contactez le directement et prouvez lui le contraire! Pas à moi!

Je sais aussi que depuis que le monothéïsme et ses lois uniques, nous ont été impartis par l'Eternel, celà a toujours créé de grosses difficultés en ce monde...
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
23 janvier 2008, 09:10
Je ne suis pas d'une foi dévorante, et surtout pas d'un parti-pris quelconque entre les religions, d'abord monothéistes, puis toutes les lignes de fractures au sein de chacune de celles-ci.
Tout ce que je retiens, est que l'Eternel ne peut tenir trois discours différents et qu'il n'a besoin de personne pour juger et surtout "punir" en Son Nom.
Lever la main sur un être humain, quel qu'il soit, y compris un athée déterminé, est faire offense à ce qu'Il a créé.
Une petite réflexion, toute bête, mais qui m'évite depuis longtemps de sauter le pas et tomber dans l'ignorance COUPABLE (je ne parle pas d'ignorance des Textes, du Livre, mais de celle qui se nourrit de nos pulsions humaines) : qu'a fait personne parmi nous pour être né juif ou musulman ou animiste? Quelle liberté avons-nous aujourd'hui, adultes comme on l'est, pour se dire autres que ce qu'à fait de nous notre milieu? Et si j'étais né à Thèbes il y a 5 000 ans, ou à Nazareth en -36, ou à Hippone ou Cirta en 250 ou en 800, que serais-je devenu?
Sauf que je suis né d'une famille musulmane, pratiquante depuis...et qui ne m'a rien appris d'autre que le respect et surtout la peur de juger, condamner et exécuter la sentence.
Tout ceci rend bien humble, et je m'en trouve serein.
Le Coran dit sommoun, boukmoun, ômyoun... muets, sourds et aveugles...
Qu'aucun de nous ne soit désigné ni concerné par cette sentence.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
26 janvier 2008, 06:55
Ah! ya khouya abraham 2210,tu es vraiment agressif et colereux,oui tu as mangé du tigre,tu n'acceptes pas la discution, tu n'acceptes pas d'autres avis que les tiens!tu ressembles à ces islamistes et à ces extremistes qui sont dans toutes les religions et qui vont nous mener vers une nouvelle guerre de religion dont nous les croyants tolérants seront les victimes, sinon pourquoi rapporter les propos de gens tel ce cheikhs qui au lieu de réunir,essaye de disperser, pourquoi comme le dit c'est bien "abdous" dans son intervention,forcer "les israeliens et les palestiniens"à vivre ensemble dans cette terre sainte car cette terre est palestinienne avant que "MOISE (MOUSSA°n'y emmene les juifs pour y vivre, à leur sortie d'egyptela Palestine est une terre d'asile pour eux, la communauté inernationale a jugé de la partager entre les 2 peuples,c'est à nous maintenant à les "forcer" de vivre ensemble comme ils ont vécu du temps des prophètes,des juges etc... EN LES PRIVANT D'ARMES ET EN NE SE SUBSTITUANT PAS A EUX. alors mon cher Abraham un peu de neutralité,et ne rue pas dans les brancard,et soit saaaaaagggggge et coooool, si tu as chaud, achroub (bois un verre d'eau fraiche) et garde ton esprit éveillé. SALUT OU TASBAH ALA KHIR Y SI BRAHIM.
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
28 janvier 2008, 18:22
Ya bassel,

Vous vous trompez mon ami. Je n'ai rien à faire avec l'extrémisme.

Mais je comprends mieux à présent votre façon de penser.
D'après vous il faut calculer et vérifier historiquement et avec évidences archéologiques, pour décider à qui appartient un pays. Ça peut monter très loin tout ça, surtout pour l'Algérie...

Peut-être, qu'avec votre concepte, une bonne partie de l'Algérie appartiendrait aux Juifs. On ne sait jamais. Vous devez bien vérifier tout celà, me faire savoir à quoi on aura droit, et propager les résultats aux dirigeants.

Je comprends aussi que les écrits et philosophie de l'Imman Palazzi sont diamétralement opposés à ceux de l'Algérie.
Cette dernière avait déclaré la guerre et voulait détruire Israel sous Boumédiène, alors que Palazzi voudrait retourner les terres.

D'après vous, on peut déclarer la guerre à un pays, mais il ne faut pas y croire. L'Armée algérienne ne voulait vraiment pas détruire ce petit pays. Même si elle avait envoyé des milliers de troupe, des chars d'assaut, des Migs, ect...Ces actions sont sans aucune conséquence, selon vous. Car ces actions seraient fausses. Eh oui, C'était tout du bluff, du bidon ou de l'arnaque. Je pige mieux maintenant ya khoya! Merci du renseignement.

A la prochaine guerre, s'il y a lieu, vous et moi, nous enverrons un message spécial et privé pour dire, que tout est de l'arnaque, et que personne ne veut détruire personne, il faut juste baisser les bras, être sage et écouter les anciens.. ou ada makane.., Voilà c'est tout! C'est plus simple comme cela.

Je ne voudrai avoir de longues discussions qui sont hors sujet et hors contexte ici en ce forum. Mais soyez aimable, vous pouvez me contacter. et je discuterai avec vous avec plaisir et en privé sur le Net.

Et si nous arrivons a une solution en général, nous la diffuserons ici et partout ailleurs.
Re: MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF- DU SHEIKH ABDEL HADI PALAZZI -
29 janvier 2008, 11:04
AH! y a khouy abraham, pourquoi l'Algérie allach ces allusions à mon et ton ex-pays,oui les juifs sefarades ceux que le décret Crémieux nous a volé oui je dis bien qu'il nous amputé d'une partie "du meilleur" de nous même les juifs qui aujourd'hui gouvernent en France,pensent,et réfléchissent pour les "gaulois"au lieu d'être resté chez eux,car sans ce maudit akhenazes de Crémieux nos frères juifs berbères, ne nous aurait pas été volé,et ils seraient restés pour notre plus grand bonheur,car pour nous berbérophones,la tolérance est sacré,le racisme est inéxistant.
Quand à la politique, de nos gouvernants succesifs,de BEN BELLA à BOUMEDIENE, ça c'est de l'histoire ancienne,laissons là aux historiens ( benjamin stora, mohamed harbi et les autres)
essayons d'ouvrir une nouvelle page,et faisons en sorte que nos frères juifs algériens viennent investir chez eux dans le pays de leurs ancêtres,car les algériens ne les detestent nullement, et ils viennent périodiquement, ils ont des relations amicales et familliales certes, nous vivons mal notre indépendance à cause de ceux qui nous gouvernent, mais comme les juifs dans le passé, nous résistons, nous attendons notre heure, car l'injustice n'est pas eternelles et quoique nous avons enduré,endurons et endurerons encore nous existons et comme "JOB"AYOUB pour les musulmans et je pense les juifs aussi nous attendons et nous patienterons car la liberté ne se donne ni ne s'offre car elle a un prix et ce prix c'est la lutte et le sacrifice.
je vous contacterais en privé. Je suis entièrement d'accord.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM