Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





message privé

Envoyé par amer 
message privé
15 décembre 2007, 10:17
cherche descendance ghenassia haim rabin au village d'ain mlila (constantine) algerie entre 1895 et 190? DONT un des fils s'appelait
ghenassia adolphe né le 5 avril 1899 à ain m'lila et qui était inscrit à l'école de ce village distant de 49km de Constantine.
et quel est le lien de parenté qui puisse exister entre cette famille et la famille ghrenassia nom de famille d'Enrico Macias
réponse sur le forum ou sur mon email personnel salut.
Re: message privé
15 décembre 2007, 13:39
êtes vous allés faire un tour sur le site du CAOM, voici ce que je lis sur l'état civil, peut être que cela vous intéresse ????


[caom.archivesnationales.culture.gouv.fr]
Re: message privé
16 décembre 2007, 08:23
J'ai visité mais je n'ai pas trouvé le prénommé adolphe peut-être qu'il a changé au cause du prénom d'hitler;
mais ce que j'ai appris en consultant les noms et prénoms attestent et avec beaucoup de certitude que les juifs faisaient partis du peuple autochtone d'ALGERIE car dans ma famille bèrbère de souche (chaoui) il existe beaucoup de prénoms tels que imouna yamouna kaméra ourieda etc... communs aux deux communautés et que d'après nos anciens ils vivaient en parfaite symbiose et on nous racontait que les juifs étaient très sensibles et avaient le sens du respect des parents car tel etait le 2° COMMANDEMENT TU DOIS RESPECTER ET HONORER TON PERE ET TA MERE.
MERCI CORINNE.
Re: message privé
16 décembre 2007, 10:04
GHENASSIA RAHMIM - NARBONI GUEMARA - AIN BEIDA - 1898 - Mariage - (1 vues)

Amer

il y a cet acte est ce que tu l'as ????? sinon tu peux le demander au CAOM aux bénévoles et cela te permettrait de remonter et peut être de trouver ce que tu cherches

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM