Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





souvenir du tabac priser de constantine

Envoyé par czerbib 
souvenir du tabac priser de constantine
23 octobre 2007, 01:43
J'ai gardé une tabatiere de mon grand-pere.pouvez-vous me dire ou je peu retrouver ce tabac à priser tant convoiter par les anciens de constantine . si je me souviens c'était vendu dans ine boite en fer avec une étoile. merci
Re: souvenir du tabac priser de constantine
24 octobre 2007, 03:25
bonjour czerbib.
tu veux parler de "chemma"?
si oui,elle n'est plus vendue dans les petites boites en fer blanc.
j'en voit souvent à alger et elle est présentée dans des sachets en plastique transparent .elle est vendue au détail.on l'appelle aussi "la chique"
Re: souvenir du tabac priser de constantine
24 octobre 2007, 14:00
je me souviens très bien de ce tabac à chiquer (chemma) vendu dans des boîtes métalliques circulaires. Il y en avait deux sortes : la hercha et la reutba, grossière et fine (moutures). Il y avait, comme ça à chaud, deux marques qui me reviennent à l'esprit : la debbana et benchicou, à moins que ce ne soit la même, je ne sais plus très bien. On peut très bien en retrouver les traces sur internet. En France, elle se vend encore aujourd'hui sous forme de boîte ronde plastique. En tout cas, l'étoîle était sur l'une des marques en relief, et une mouche sur l'autre.
Re: souvenir du tabac priser de constantine
08 décembre 2007, 13:52
OUI J AI 2 BOITE DE TABAC COMME JE SUIS DE CONSTANTINE IL Y A DANS MON QUARTIER KITOUNI EN BAS DE QUARTIER DE SAIT JEAN UNE USINE DE TABAC QUI ETE LE PRODUCTEUR DE CE PRODUIT LE S.N.T.A
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM