Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les juifs d'Algérie après 1962

Envoyé par admin 
les juifs d'Algérie après 1962
16 octobre 2005, 11:34
Madame, monsieur,

Je commence un master de recherche à l'université de Paris IV Sorbonne sous la direction du professeur Jacques Frémeaux sur les juifs d'Algérie après 1962. Je suis à la recherche de témoignages de personnes nées entre 1950 et 1960 afin de les interroger sur leur identité juive actuelle, leur difficultés éventuelles en France, la transmission et l'héritage culturel de leurs parents. Ma seule famille que j'ai commencé à interroger ne suffit pas pour constituter un panel suffisamment représentif. Pouvez-vous m'aider dans cette recherche? La rubrique "annonce" ne me semble pas la plus "adéquate"...

Je vous remercie par avance, cordialement,

Frédérique TIMSIT
Re: les juifs d'Algérie après 1962
16 décembre 2005, 02:27


Bonjour Frédérique,

J'ai commencé un Master d'histoire sous la direction de Daniel Lefeuvre à l'Université de Paris VIII. Mon sujet porte sur les juifs de Constantine de 1959 à nos jours. Plus précisement à la fois sur la transmission et le renouvellement de leur identité depuis l'installation en France à travers l'exemple des juifs de Constantine. Je vais aussi travailler sur des entretiens oraux donc ça serait peut être interessant de pouvoir en discuter si ça te dit.

A bientôt,
Myriam Allouche.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM