Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.

Envoyé par lamak 
LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.
02 décembre 2006, 02:54
COUSCOUS SUCRE

POUR LE COUSCOUS SUCRE 2 PRINCIPES FONDAMENTAUX/ IL SE PREPARE AVEC DE LA SEMOULE FINE ET NON LA SEMOULE DU COUSCOUS REPAS (QUI ELLE EST PLUS GROSSE). ENSUITE IL FAUT SAVOIR QUE LA SEMOULE PREND DU VOLUME QUAND ELLE CUIT À LA VAPEUR.

ALORS PRENDRE UN BOL DE CAFE PAS REMPLI DE SEMOULE (fine) DE COUSCOUS. BADIGONER OU MOUILLE LA SEMOULE AVEC UN PEU D’EAU ET MELANGER DE PREFERENCE AVEC LES MAINS DE FACON A OBTENIR UNE SEMOULE BIEN HUMIDE.

FAIRE CUIRE À LA VAPEUR DANS UN COUSCOUSIER PENDANT 20 À 30 MN.

REPETER L’OPERATION 2 AUTRES FOIS. CELA FERA 3 CUISSONS À LA VAPEUR.

BEURER LE COUSCOUS AVEC DU BEURRE DIRECTEMENT A CHAUD.

MELANGER DE PREFERENCE AVEC LES MAINS / CELA DONNE UN AUTRE GOUT ! METTRE LA QUANTITE DE BEURRE A VU D’ŒIL DE FACON A CE QUE LE COUSCOUS SOIT DOUX À AVALER.

OPTION : ON PEUT METTRE AVEC, DES RAISINS SECS POUR GARNIR. LES RAISINS DOIVENT EUX AUSSI ETRE CUITS SEPAREMENT A LA VAPEUR DE FACON A CE QU’ILS DEVIENNENT TENDRES.

ALORS METTRE LE TOUT DANS UNE ASSIETTE SEMI-PROFONDE ET

SOPOUDREZ DE SUCRE. SOPOUDREZ AUSSI LEGEREMENT DE CANELLE EN POUDRE.

SI VOUS VOULEZ POUR GARNIR ON PEUX AUSSI COUPER DES ŒUFS DURES EN QUARTIER ET LES METTRE EN DECORD MAIS A MANGER AVEC LE COUSCOUS.
EN MANGEANT LA SURFACE SUCRE ON PEUT SOPOUDRER DE SUCRE A

NOUVEAU.// OU BIEN VOUS POUVEZ METTRE DU SUCRE AU DEBUT (A VOLONTE) ET MELANGER LE TOUT. MAIS IL EST PREFERABLE DE SUCRER AU FUR ET À MESURE QUE LA SURFACE DU SUCRE SE DEGAGE.

ALORS LE COUSCOUS SUCRE S’ACCOMPAGNE AVEC LE PETIT LAIT (AU SOUPER) OU LE MATIN AU PETIT DEJEUNER AVEC LE CAFE AU LAIT. C’EST AUSSI BON.

BON APPETIT. ET BONNE JOURNEE. LAMAK.

Re: LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.
17 décembre 2006, 09:44
bonsoir

Lamak: je ne dit qu'un mot " BRA VO" un vrai cuisinier
Re: LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.
18 décembre 2006, 01:58
georgeot a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir
>
> Lamak: je ne dit qu'un mot " BRA VO" un vrai
> cuisinier



bonjour georgeot.

est-ce que c'était bon ?

Re: LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.
10 janvier 2007, 03:54
bonjour

Lamak

Pour le le couscous sucré tu nous a donné la bonne recette,et c'est comme cela que je le fait mon épouse et mes enfants se régelent,dans les légumes je met des carottes coupées en rondelles (d'autres les
font en petits dé)

En effet le couscous est un plat de pauvre, a l'origine il est sans viande, ( vegetarien sansle savoir donc pas de maladies que nous connaissons actuellement) et depuis quand à introduit de la viande dans ce plat, il est devenu un plat de riche les (resto) se font une fortune

Je pense que tu a raté ta vocation, c'est cuisinier que tu devrais être, les internautes et moi, nous serions venus nous régaler dans ton auberge ( Haha Haha )
Re: LE COUSCOUS SUCRé OU SEEFFA./ : RECETTE.
10 janvier 2007, 05:25
bonsoir l'ami
aprés avoir cru que tu as disparu de la circulation ma voila ravi de savoir que tu es encore branché.
vous savez en ce qui concerne les plats des pauvres , il y en a une belle palette. je citerai entre autres, la loubia san viandes faite a partir de l'huile et surtout un bon assaisonnement en cumin, ails et autres produits magiques qui nous font régaler de bonheur. il y a aussi un plat de poids chiche sans viande, lui aussi une régal, quand je le mange ça me fait penser à la bouffe des soldats américains qu'on voit dans les films. eux aussi ramenent avec eux de la loubia dans leur packtages.les haricots, les américains en mangent beaucoup, c'est pour cela qu'ils passent leur temps à péter sans difficulté sur le monde. ils enmerdent la moitié du monde et chient sur l'autre. ha! ha! et ha!
quand j'aurai le temps et un peu de patience je vous farai partager ces délicieuses recettes d'un autre âge.

tchao et by by my freind. lamak.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2022 - ZLABIA.COM