Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





DEVINETTE

Posted by ETTEDGUI ALBERT 
DEVINETTE
October 14, 2003 01:11AM
AMIS CASABLANCAIS ET CASABLANCAISES BONJOUR QUELLE A ETE DANS LES ANNEES 1965/70 LA MEILLEURE PATISSERIE FRANCAISE DE CASABLANCA ????
Re: DEVINETTE
October 14, 2003 07:39PM
bonjour...je suis ancien rbati né à meknès mais, pour avoir usé et abusé des bonnes choses chaque fois que mes parents m'emmenaient à CASA, je vote sans hésitation pour "LA NORMANDE", avenue mohamed V, près du marché central...Il m'est arrivé d'y retourner et, malheureusement, mieux aurait valu que j'eusse conservé les goûts et les couleurs de mon enfance...!!!
Re: DEVINETTE
October 14, 2003 09:32PM
bonjour avoka-dimah je crois que la plus grande et la plus belle patisserie de casablanca c'est la princiere je garde un souvenir merveilleux de ses gateaux de la grande salle pour deguster toutes ces cremes et et sucrerie et de ses grandes vitres mais c'etait bien avant 1965 70 car moi j'ai quitte casa en 1966 alors si je me trompe faites le moi savoir et salut a toi albert ettedgui



soleil
Re: DEVINETTE
October 14, 2003 10:13PM
Moi je suis daccord avec Avoka: les gateaux de la Normande etaient consideres comme les meilleurs dans les annees 70.
Tant qu'on est dans les gateaux, vous rappelez vous des gateaux de Madame Fhal? Les massapans de madame Fhal...hmmmm un delice!!!!
Et en gateaux arabes, pour moi le top c'etait chez Bennis, dans le habouss : des cornes de gazelle fondante dans la bouche
Re: DEVINETTE
October 14, 2003 10:21PM

BONJOUR .
JE VOUS REMRCIE INFINIMENT D AVOIR EU LA GENTILLESSE DE REPONDRE A MA DEVINETTE.
C EST VRAI C EST LA PATISSERIE LA NORMANDE A CASABLANCA QUI ETAIT LA MEILLEURE. LES PATISSERIES ETAIENT EXTRAORDINAIRS. ON M A PARLE DE LA PRINCIERE. C EST VRAI AUSSI MAIS TOUT DEPEND DU PALAIS QUE L ON A .
POUR LA PETITE HISTOIRE LA " NORMANDE "A CASA Avait OUVERT UN PETIT RESTAURANT A COTE DE LA PATISSERIE OU L ON POUVAIT DEGUSTER DES CREPES NORMANDES A CE METTRE A GENOU. ELLE FAISAIT LE PLEIN A LA SORTIE DES CINEMAS LE SOIR ET DU THEATRE ( theatre municipal ) OU L ON DONNAIT DE TRES BONNES PIECES FRANCAISES PENDANT LA SAISON D HIVER.
Re: DEVINETTE
October 14, 2003 10:28PM

HO MON DIEU ! HO MON DIEU ! HO MON DIEU !

TOUT D ABORD MA CHERE ARIELLE BONJOUR ET RECEVEZ TOUTE MA REVERENCE. VOUS AVEZ TAPE EN PLEIN DANS LE MILL. BIEN SUR QUE J AI CONNU LES MASSAPANES DE MME FAHL ET BENNIS AVEC CES GATEAUX SUCULENTS. QUELLES MERVEILLEUX SOUVENIRS. ON EN PLEURERAIT PRESQUE ! a tres bientot albert.

AMIS MAROCAINS RECEVEZ TOUTES MES AMITIES
Re: DEVINETTE
October 15, 2003 08:53AM
QUI.PEU.ME.DIR.LE.NOM.DU.CLUB.SPORTIV.QUE.SUR.SON.TERAIN.
ENT.NA.CONSTUI.LE.CINEMA.LIBERTE.



bon.jour.je.ne.sest.pas.pourqoi.mes.mesages.ne.passe.pas.bonne.fete.eli
Re: DEVINETTE
October 19, 2003 12:43AM
Bien que n´ayant pas connû cette fameuse Pâtisserie Bennis dont tout le monde parle, j ai pensé que la vue de la photo de sa devanture, suffirait, pour ceux qui ont eu la chance d´apprécier ses gâteaux, à leur mettre l´eau à la bouche...
Re: DEVINETTE
October 19, 2003 01:06AM
Message de : Ajigleila

Merci pour ces jolies choses, mes parents sont casablancais et j'adore
trainer sur dafina et g aussi entendu parler de la Normande.
Re: DEVINETTE
October 19, 2003 01:36AM
Merci Andre, l'odeur de la patisserie est revenu dans mes narines a la minute ou j'ai vu la photo.
Je ne sais pas ou tu trouves tous ces tresors, mais franchement bravo.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM