Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





abehassra.

Posted by eli 
eli
abehassra.
September 14, 2003 07:29PM
je.voudrer.savoir.la.dessance.des.familles.abehassera.de.bonde.aza.car.ills.sont.musulman.mercie
Re: abehassra.
September 15, 2003 05:41AM
non , la famille Abehassira , sont des saints juifs , pères aux fils ,
au début le nom était , El baz ( l'égle ) puis le miracle de Rabbi yaacob qu'ils ont dit qu'il a traverssé la mer sur sa natte et c pour celà les gens ont donné le nom de Abehassira ( celui qui a la natte en arabe ) , donc on a Rabbi yaacouv abéhassira , Massoud , Baroukh , Israel ( baba salé ) , baba Mair son frère , et ...
là la famille est en israel au néguev et en france aussi au canada et a NY.

contactez moi pour en savoir plus .

Yassar
eli
Re: abehassra.
September 15, 2003 06:58AM
yassar.voux.ne.maver.pas.donne.de.reponce.a.ma.question.aux.sujet.des.originne.des.musulman.abehassra.de.la.bonde.de.gaza.illes.sonts.conuesent.letraite.de.juif.mercie.si.vous.me.donner.une.bonne.reponce
Re: abehassra.
September 17, 2003 03:05AM
bonjour pour la famille abehassira ; y en a par tous dans le monde arabe et surtous au nord d'afrique !!! ( Maroc algerie... ) pour ceux qui sont dans la bonde de gaza , on a deux proposition !!!

tant que la donde de gaza était tous le temsp arabe c tellemnt normale d'avoir un nom comme çà, arabe , surtout que avant on donne le nom de famille garce au métiers d'un grand père , donc , le nom abéhassira il était jamais juif comme Tolédano, ben chatrit , Hayyoun .... par contre , on peux trouver meme ne nom Sébbagh chez les juifs et les musulmans , mais pour abéhassira n j'en sui sur que le lien entre eux c'est seulment le nom arabe pas plus

éli , j'espère que tu m'as bien compris ! bref : voilà le rusumé !.

abéhassira est un nom composé arabe , ce qui fais on peux le trouver chez la arabe musulamns que chez les juifs arabophones c'est normale et naturel !!


pour la famille ebehassira de la bonde de gazza tu vas trouvé que cette famille est plus encienne que celle des Tsadikims Marocains , rabbi yaacoub , baroukh , massoud , baba salé ( israel ) baba mair ... leur nom et nouveau mais au principe leur nom était Famille el baz ( un nom arabe )

merci de me repondre et me faire des remarques !

Yassar
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM