Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB

Envoyé par STZ33 
BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
25 février 2008, 14:58
FILS DE JEAN CLAUDE ZERBIB NE A CONSTANTINE DE MYRIAM ATTALI ET JOSEPH ZERBIB,JE SOUHAITERAIS CONSTITUER MON ARBRE GENEALOGIQUE .MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER.

STEPHANE ZERBIB
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
12 août 2008, 07:20
bonjour

ma mere connu un certain zerbib qui etais cadi(juge) a n'gaous departement des aures
amicalement salim keddad
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
17 août 2008, 11:07
salut, j'ai trouvé pas mal des ZERBIB ici à Montpellier en FRANCE, et moi je porte le nom de ZEGHBIB. Si cela peut vous aidez
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
22 janvier 2010, 14:26
bonjour,
j'ai rencontré beaucoup de Zerbib MAIRéS A DES Bitoun, en Algerie ca vous interesse?
AMICALEMENT
CHANTAL
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
11 février 2010, 09:20
bonjour, connais tu le nom la mere et du pere de Joseph?
il y a le site des anom qui met en ligne les actes. dans la limite des 100ans j'en ai vu jusque 1903 mais jamais au dessus de 1906.
pour une recherche genealogique en general il faut partir de bases sures
donc tu dois recuperer les actes de naissances, mariages integraux de tes parents, si tu les as tu vois fils de.......... et tu remontes.
amicalement
chantal
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
16 mars 2010, 18:24
Moi j'ai connu un Zerbib dans ma classe au Lycée à alger c'était dans les années 80.
Jamais il n'a accepté de réciter le coran pendant les cours de religion (devenus obligatoires au lycée dans ces années là sous la pression des islamistes).
Malgré les hurlements de notre professeur, il s'obstinait à ne pas réciter en se taisant et en regardant le prof droit dans les yeux.
Il avait forcé le respect de toute la classe.
Après qq semaines nous avions formé un petit comité d'élèves (on était 3 ou 4) pour aller voir le prof et lui parler à la fin du cours afin d'essayer de lui faire comprendre que l'on pouvait pas obliger une personne non musulmane à réciter le coran.
Le prof sans être totalement fermé refusait d'accepter la réalité et répétait sans cesse : mais dans la classe pour moi vous êtes tous musulmans, c 'est mon boulot, blablabla, .... après qq minutes la tension est monté et il a essayé de se dérober lorsque l'un de nous lui tendit un croche pied. A ce moment le prof a compris qu'on ne rigolait pas et qu'on était près à aller loin (oui quand on a 16 ans on est un peu inconscient mais bon je dirais tant mieux dans certains cas).
Le cours d'après, NOUS étions terrorisés, mais rien ne s'est passé. Le prof a fichu la paix à notre camarade jusqu'à la fin de l'année.

Je ne me rappelle plus du prénom de notre camarade Zerbib, peut être lira t il ce message.
Je me rappelle aussi qu'il a eu son bac avec mention "très bien".
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
18 mars 2010, 01:57
Quote
STZ33
FILS DE JEAN CLAUDE ZERBIB NE A CONSTANTINE DE MYRIAM ATTALI ET JOSEPH ZERBIB,JE SOUHAITERAIS CONSTITUER MON ARBRE GENEALOGIQUE .MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER.

Bonjour
Je vous donne un lien où vous trouverez quelques branches ZERBIB que j'ai relevées sur le site de l'ANOM.
Cordialement.
Louise.
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
18 mars 2010, 10:01
Quote
alze78
salut, j'ai trouvé pas mal des ZERBIB ici à Montpellier en FRANCE, et moi je porte le nom de ZEGHBIB. Si cela peut vous aidez


BONSOIR

SI VOUS PORTEZ LE NOM DE ZEGHBIB CELA M INTERESSE CAR J AI DES ZEGHBIB DANS MA GENEALOGIE

CONTACTEZ MOI
DAVID
davido428@hotmail.com
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
02 avril 2010, 15:18
Bonsoir

Davido

Qu veut dire ZEGHBIB ?
A+ et hagn-samiah
georget
Re: BONJOUR A TOUS /RECH SUR NOM ZERBIB
01 juin 2010, 02:52
bonjour.
est ce Joseph Zerbib 1887-1964 Là?
JE PEUX SUREMENT T'AIDER
Amicalement
chANTAL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM