Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille LAYANI

Envoyé par LINA 
Famille LAYANI
06 novembre 2007, 05:25
Bonjour,

Je recherche des informations sur la Famille LAYANI (Laghouat, Ghardaïa, Telgelmeth, Mascara).
Je recherche Messaouda Layani qui pourrait être ma mère.
Abandonnée à l'hôpital Mustapha le 12 avril 1954, née le 12 mars 1954, j'ai été accueillie et adoptée par la famille de Henri CLOP militaire basé à Laghouat.
Pour faire court, j'ai appris il y a 4 ans mon abandon et mon adoption par une erreur de l'Etat Civil de Nantes. Ayant malgré tout souffert "d'antisémistisme" et de rejet de la part d'une partie de ma famille adoptive , ayant subi insultes et humiliations, j'en ai conclu que je pouvais être de la Communauté Juive Sépharade, peut-être issue d'un viol ou d'une union illégitime et mixte, ce qui était certainement inconcevable à cette époque.
Si vous avez entendu parler d'un problème de cet ordre dans la Communauté, je vous remercie de m'en avertir, je recherche sincèrement ma mère et mes racines et me donner le droit de porter Moguen David en toute légitimité.
Shalom
Martina-Lina
Re: Famille LAYANI
09 janvier 2008, 14:04
Bonsoir

Lina ! vous n'avez pas eu une réponse de Mr marcel?
Re: Famille LAYANI
10 janvier 2008, 04:02
Bonjour,

M. Marcel m'a donné des indications sérieuses mais je n'ai aucune réponse formelle, malgré toutes les recherches malgré les contacts téléphoniques tout ce que j'obtiens comme réponse malgré leur gentillesse :
"Je ne savais pas qu'elle (Messaouda) avait eu un premier enfant" Puis une autre personne dira " C'est vrai elle eu une fille qu'elle a abandonnée à l'âge d'un mois à Alger, son frère Mehi LAYANI l'a aidé pour que l'enfant soit adoptée" Je recherche Messaouda elle serait près d'HAIFA ?! Incompréhensible quand sa soeur Meggou habite à Petah Tikvah
Messaouda a eu un 2ième enfant une autre fille qu'elle a reconnu puis abandonnée, j'ai retrouvé cette personne qui peut être ma soeur, elle a par mon intermédiaire et grâce a M. Marcel rencontré sa famille en Israël. Elle a une peuve de sa lignée et légitimité, j'ai parfois l'impression d'être l'enfant de la honte. Je souhaite qu'elle que soit "le motif" de ma venue au monde savoir la vérité.
Merci pour votre message
LINA
Re: Famille LAYANI
10 janvier 2008, 05:30
je ne peux malheureusement pas t'aider mais je voudrai te dire d'etre encore patiente et de ne jamais penser que tu es l'enfant de la honte.
un enfant qui vient au monde est avant une bénédiction.
courrage lina...
Re: Famille LAYANI
10 janvier 2008, 07:54
Je te remercie
LINA
Re: Famille LAYANI
10 janvier 2008, 10:04
bonsoir

LINA: la voix de la sagesse vient de KAHINA
Apres ce q'il ta dit Marcel, je voudrais que tu me contacte pour fair
le point, en effet il y a une autre fille! ( mais entre toi etl'autre je ne sais pas qui est qui) Il faut garder l'espoir
Re: Famille LAYANI
11 janvier 2008, 00:23
Bonjour,

kAHINA, qui êtes-vous ?
Dans cette "malheureuse histoire" nous sommes deux à chercher la même personne qui pourrait être notre mère. En fait Messaouda d'après sa date de naissance elle est née le 7 décembre 1942 de Mouchi LAYANI et Sultana Elbaz si elle est ma mère, elle aurait été enceinte à 12 ans !Certains disent à la suite d'un viol, cela se peut !Ce premier enfant a été abandonné à l'âge d'un mois à l'hôpital Mustafa, abandon sous x. J'ai des difficultés à imaginer que l'on puisse être enceinte à 12 ans ?!!

Messaouda a eu une deuxième fille "MALIKA - CAMILLE" en 1956 ; Messaouda avait 14 ans ! elle a ensuite abandonnée Camille mais l'a néanmoins reconnue, Camille a un acte d'extrait de naissance qui le prouve, donc Messaouda est bien sa mère. Quand aux Pères, aucun renseignement ou très peu concernant le mien, ce serait un berbère aux yeux verts, j'ai les yeux verts.
Avez-vous un numéro de téléphone où je puisse vous appeler ?
Bonne journée
LINA
Re: Famille LAYANI
11 janvier 2008, 12:37
bonsoir
En effet
LAYANI Moché né 24.07.1905 Ghardaïa décedè 1972 Jérusalem
avec ELBAZ Soultana née 20.05.1914 Ghardaïa
Mariage en 1923 Ghardaïa
Enfants
LAYANI Gaby 1933
LAYANI Messaouda 1942
LAYANI Albert abraham 1948
LAYANI Rivka rébécca 1953
LAYANI Aziza 1957
Re: Famille LAYANI
11 janvier 2008, 22:39
bonjour georgeot bonjour lina...

je suis tres sensible à ta triste histoire.
je voudrai tellement t'aider,hélas...car j'habite alger.
que ta maman aurait été enceinte à 12 ans est tres possible.

concernant ton prénom,il est tres rare en algerie et il signifie "souple" , "flexible".

en effet "layine" ou "layina" en arabe signifie flexible.
Re: Famille LAYANI
11 janvier 2008, 22:48
va visiter ce site où il y a beaucoup de personnes portant le nom elbaz.

[alainchicheportiche.free.fr].
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM