Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ORIGINE DU NOM ARAB

Envoyé par assina 
ORIGINE DU NOM ARAB
27 septembre 2006, 06:43
D'ou vient le patronyme arab de grande kabylie merci .
Re: ORIGINE DU NOM ARAB
20 novembre 2006, 02:16
bonjour moi aussi je porte le nom arab comme assina mais le probleme cette famille se trouve dans tous le pays moi je suis de tighilt oumial petite kabylie alors aucun idee sur notre famille je souhaite c'est il ya quelqu'un qui conue un peut l'histoire de ne dire l'origine de cette famille et merci.
Re: ORIGINE DU NOM ARAB
20 novembre 2006, 13:21
c'est un avis modeste que j'apporte.
Arab vient de arabe consonnantiquement, mais ne désigne pas un kabyle appelé ainsi parce qu'il serait de descendance arabe.
C'est comme pour Larbi. Un nom et un prénom qu'on trouve partout dans le Maghreb.
Il ferait plutôt référence au prophète Mohammed, appelé aussi el'arbi, el moukhtar, el moustafa et ainsi de suite...
Arab désignerait plutôt les mahométans, comme on dit aussi les Cherif, c'est-à-dire ceux qui ont manifesté une piété et une fidélité constantes à l'islam et c'était une distinction.
Nous avons aussi Aberkane ou Berkane, qui signifie noir, mais cela ne renvoie qu'à un teint plus ou moins prononcé et pas à un Nubien ou un Ethiopien.
Tout ceci dit avec beaucoup de réserve. Je connais des Arab, des Aberkane, des zouggagh et des Mezghenni issus de toutes les régions du Maghreb.
Amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: ORIGINE DU NOM ARAB
30 juin 2010, 19:27
Alors, mon nom c'est berkane, veut dire quoi ?
et d'origine d'ou?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM