Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Hattab

Envoyé par admin 
Hattab
09 juillet 2006, 09:49
bonjour ,



je vous demande de bien vouloir m'illuminer sur l'origine du nom hattab

car il est probable qu'il soit d'origine juive

et merci beaucoup

Momo
Re: Hattab
09 juillet 2006, 15:40
Hattab veut dire tout simplement bûcheron. El Hateb, c'est le bois, le végétal, branches, rameaux etc... Le Hattab est celui qui vit de la vente du bois qu'il va chercher dans les bois, comme le haddad est celui qui façonne le fer (en gros, le maréchal-ferrant).
Il n'y a pas d'origine juive. Linguistiquement, il y a des langues sémitiques: arabe-hébreu-éthiopien...
J'espère vous avoir un peu aidé.
Ibrahim-Sid'Ali
Re: Hattab
26 juillet 2006, 03:57
bonjour,
monsieur je vous remerci de m'avoir repondu,je vous informe par ailleurs que la signification du mot hattab je la connais bien entendu dans la langue arabe hattab veut dire bucheron c'est claire d'ailleurs quand j'etais a l'ecole mes profs pour me taquiner m'appeler bucheron!!
ce que je recherche en fait et je crois que je me suis fait mal comprendre je m'en excuse c'est en relalité l'origine de la famille qui porte ce nom et non la definition de mot
merci cordialement
Re: Hattab
16 décembre 2006, 02:35
Bonjour:

A tous le monde, je suis a la recerche de la famille Hataba de blida
si vous connaissez, faites moi signe. merci

Georges K
Re: Hattab
03 juin 2007, 07:56
slt j'habite à blida et precisement à mouzaia et je peut vous affirmer ke les hattabs c pas ça ki manke c une tribu d'ailleur je connais un dentiste installé dans le coin de ma rue ki porte elle méme le nom hattab
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM