Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Kakou prénom juif ou arabe ???

Envoyé par Alwen 
Kakou prénom juif ou arabe ???
06 mai 2006, 13:11
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir, c'est assez important pour moi, si certains d'entre vous peuvent m'aider je leur en serai trés reconnaissante, le prénom kakou est il un prénom Arabe ou juif ( ou kabyle) ???


Merci pour vos réponse !

Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
11 octobre 2006, 10:51
Bonjour,
Je prends connaissance de votre message.
Kakou en ce qui me concerne est un nom de famille juive d'Afrique (Niger, Mali, Cameroun, Sénégal, ....).
Kakou, en prénom, à l'origine, correspond à un jour de la semaine (mercredi). Il est donné à l'ainé de tribu. Il devint un nom vers le 16ème ou 17ème siècle.
C'est ce que je sais d'après ma généalogie mais il y a peut-être d'autres explications.
Cordialement,
Georgeot.
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
17 octobre 2006, 10:03
Bonjour !


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Voilà, maintenant je sais.

MERCI

Nawel
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
03 novembre 2006, 14:59
bonjour Alwem
comme j'ai répondu a ton message je voudrais savoir ce t'apporte le nom Kakou

Merci : Alu comme dit mon petit fils

Georges
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
04 novembre 2006, 03:33
Bonjour,

Ce que m'apporte le prenom Kakou ?

En fait, Mes parents sont d'Algérie. Nous sommes moitié Kabyles, moitié Arabes ( et Musulmans).

C'est la mère de mon pere qui s'appelait Kakou, elle est décédée lorqu'il était trés jeune. Et me questionnais sur ce prénom ...Si le prénom trouve effectivement son origine dans la culture juive, ce doit être l'influence que votre peuple a laissé...
Mais le prénom n'ayant rien de religieux ( contrairement aux nombreux Yacôb qu'on trouve en Algerie), c'est vrai que ce choix de prenom est assez peu commun. En même temps, on trouve pas mal de Kahina en Kabylie, mais là c'est l'Histoire. Voila...

Encore Merci,

Nawel



Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
08 novembre 2006, 07:24
Et a propos de la"kahina"

Dans les langues semites la lettre.A.se pronence ,a,de la gorge et quand elle arrive aux levres elle se deforme et devient .O.

Exemple:

Chez les juifs il y a les achkenaz pronencent la .A en leger .O
les sepharades c'est le contraire

Chez les musulmans aussi avec les chihites et les sunites il se passe la meme chose

Enfin je passe sur les Araméens ,les pheniciens,autres pays arabes

pour cela cetaines personnes pronnencent "kahina" d'autres "kohina" et
memes d'autres "kohana"


Georgeot
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
18 novembre 2006, 03:58
Bonjour:

Nawel ou Alwen,celon une autre verssion, Kakou c'est aussi le
dimunif de Jacob.

autre verssion, quand votre Gd mére a commencée avouloir parler
comme tous les petits enfants devais dire Kakou,kakou,etc cela
lui est resté ,et on continua a l'appeler "kakou"
Amicalement votre

Georges.K
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
09 novembre 2009, 12:13
les prénoms sont souvent liés à la religion, donc il y a des prénoms typiquement juifs et des prénoms typiquement musulmans, chrétiens etc. Il y a aussi des prénoms communs aux trois religions. Mais n'oublions pas que juif est d'abord une religion et arabe d'abord une langue. On peut donc être juif arabe, comme dit Albert Memmi. Et beaucoup de noms juifs d'Afrique du Nord sont des noms arabes, même si ce sont des noms de familles juives.
Re: Kakou prénom juif ou arabe ???
09 décembre 2009, 14:26
Bonsoir

cneref :
Si tu veut une réponse fiable à mon avis, il faut aller plus haut, elle date du 11/10/2006 de georgeot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM