Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille GUERNOUTI-GHERNOUTI

Envoyé par Racim 
Famille GUERNOUTI-GHERNOUTI
06 mai 2006, 09:49
Bonjour à tous,

Voila je suis Algérien et vue que j'ai des origines diverses(Turc, arabe, berbère, espagnole) je me demandais si j'avais du sang juif ..alors si vous connaissez l'origine du nom GUERNOUTI-GHERNOUTI qui vient de GHERNATA=Grenada en Espagne merci de me tenir informer.

Bye
Re: Famille GUERNOUTI-GHERNOUTI
06 mai 2006, 12:32
Bonsoir Racim,
il ne manquerait plus que la certitude d'avoir du "sang" juif pour que vous soyiez, peut-être, enfin apaisé! Vous avez, comme tout le monde ici-bas, du sang juif. Ce n'est pas un groupage à part, on a vu des enfants palestiniens donner leurs organes à des enfants israëliens et inversement. Jamais aucune incompatibilité biologique (el inssan min 'aleq, dit le Coran = l'homme est à la base un caillot de sang).
Nous sommes tous des hommes, la confession des uns d et des autres est venue très tardivement dans l'histoire de l'humanité. Avant d'être ce que nous sommes aujourd'hui, nous avons été tour à tour animistes, idolâtres, polythéistes, monothéistes, puis athées ou agnostiques pour certains.
Revenons à Ghernouti, et vous avez toutes les chances d'avoir eu des ancêtres arabo-berbéro-judéo-hispano...
Avec toute mon amitié.
Ibrahim.
Re: Famille GUERNOUTI-GHERNOUTI
06 mai 2006, 14:56
Je te remercie ibrahim pour ta réponse.
Tu sais le fait d'avoir des origines juifs ne me choque pas au contraire j'aime bien le métissage et je pense que c'est une vraie richesse...ne t'inquiete pas je fais la différence entre origine, culture, confession...et comme je l'ai dit dans un autre poste: on vient tous d'adam et Eve.

Salem,Salut,Shalom,Azul
Re: Famille GUERNOUTI-GHERNOUTI
25 juin 2008, 10:03
bonjour racim je suis contente de savoir qu'ilya un guernouti qui se pose la question sur son origine qui peut etre juive.pour moi c'est ma grand mere paternelle qui porte ce nom et dans ma famille il ya beaucoup de rites et d'indice qui me poussent à dire que je suis juive.je serais ravie d'échanger ces idices avec toi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM