Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





FAMILLE ZERMATI

Envoyé par camille 
FAMILLE ZERMATI
09 mars 2006, 08:39

JUSQU'EN 1864 TOUTE MA FAMILLE ETAIT DE MEDEA ,ENSUITE DANS MES RECHERCHES JE LES RETROUVE SUR ALGER .PEUT-ETRE QUE QUELQU'UN POURAIT
ME RENSEIGNER ,ME DONNER DES INFORMATIONS sur ma famille principalement sur le nom ZERMATI mais aussi sur ATHEA.....LANCRY....
BENSIANO......HADJADJ.....ATLAN ....SEFFAR OU SAFFAR ...AMRAM ...
d'avance merci cordialement CAMILLE
Re: FAMILLE ZERMATI
09 mars 2006, 13:32
bonsoir

vous n'avez pas dans votre famille des MEDIONI DADOUN COHEN SOLAL ????

david
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 07:05
Je viens de consulter un ouvrage " Le Livre d'or des Israélites Algériens
Liste des noms des principaux négociants juifs d'Alger
pendant la période turque de 1685 à 1825" que j'ai eu par l'intermédiaire du Cercle de Généalogie juive.
Le nom de Zermati y figure et donc votre famille était à Alger depuis fort longtemps.
Cordialement
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 07:30
Bonjour

Serait il possible d'avoir des informations sur les MEDIONI COHEN SOLAL ET OUALID merci d'avance

Et pourriez vous me dire s'il est possible de consulter ce livre sur internet !!

Bien amicalement

David
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 07:50
Non David ce livre n'est pas consultable sur Internet. Je l'ai acheté auprès du Cercle de Généalogie Juive auquel j'ai adhéré.
par contre il est visible , je crois, à la Bibilothèque de l'Alliance Juive Universelle à paris.
Je ferai des recherches sur les noms que vous me citez et je vous répondrai dès que possible.
message personnel : vous m'aviez promis la photo de la tombe Nebot??
Bien amicalement.
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 08:19
Oui chose promise chose due je vous la transmet soit aujourd'hui soit demain

merci mille fois pour votre amabilite

david
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 08:51
à l'attention de Nebot

ma grand mère avait une soeur qui s'appelait Fortunée ZERHAT et elle s'est mariée avec un Mr NEBOT peut être y a t'il un lien de parenté ?

Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 09:17

BONJOUR NEBOT

Je viens de lire votre message sur ma famille : ZERMATI :Merci d'avoir pris la peine de chercher et de me répondre ,j'ai été trés heureuse de lire cette nouvelle : pouriez-vous me dire si cela est possible de l'acheter par correspondance ou en librairie ? Je vous remercie encore
cordialement camille
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 09:19
Bonjour,
je suis en train de remonter les branches collatèrales de ma famille.
Mon arrière grand père Messaoud Nebot (né en 1854) a eu 6 enfants dont seulement deux garçons . Le premier s'est marié en France, le second est décèdè très jeune sans s'etre marié.
peut etre que notre "cousinage" remonte avant. Dites moi quel est le prénom du mr nebot.
Cordialement
Re: FAMILLE ZERMATI
19 avril 2006, 09:27
Le livre dont je parle est une réimpression d'un volume "Le Livre d'Or des israélites algériens. Recueil de renseignements inédits et authentiques sur les principaux négociants juifs d’Alger pendant la période turque - par M.J. M.Haddey, Alger 1871. Reprint CGJ 2005 (avec l’aimable autorisation de l’AIU), Index par Jacob Benzazon, 96 + XVI pages ISBN 2-912785-31-6. (CGJ)
un autre volume trè précieux est "Juifs du Maghreb. Noms de famille et société" par Jacques TAÏEB, Ce livre dresse un inventaire aussi complet que possible des patronymes juifs du Maghreb, débusque leur origine, leur signification, leur fréquence, leur date d'apparition.(CGJ)
vous pouvez l'acheter auprès du Cercle de Généalogie Juive dont je vous donne l'adresse Internet.
[www.genealoj.org]
Cela donne une idée très précise des mouvements de population et de l'histoire de nos ancetres.
Bonne lecture.
Jacqueline


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM