Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie

Envoyé par sourra 
Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
12 mars 2009, 05:26
Shirell 11 bonjour,
Je n'ai pas compris le fonctionnment de ce forum mais qu'importe.
J'espère que ce message vs parviendra.
Mon père ,Elie Touitou ,est né à Guémar et s'est ensuite installé à l'âge de 20ans à Biskra.
A+
Henri Touitou
biskramavie@yahoo.fr
Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
26 juillet 2009, 12:36
Quote
totomino
bonjour,
je recherche l'origine de la famille hattab de miliana merci infininiment de votre probable aide
Bonsoir moi je cherche des RETTAB pensez a moi si vous trouver merci
Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
05 janvier 2012, 05:29
la famille hattab a quitté miliana pour alger , en 1970
Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
25 février 2012, 09:47
Bonjour a tous
je ne suis pas juif, mais il se trouve que ma grand mére parternel était Juive .
dans ma génealogie , je n'ai eu aucun probléme pour trouver , les differents actes de cette branche Juive de ma famille
j'ai pu consulter et collecter les differents actes de naissance , de déces, de mariage aux ANOM, archive d'outre mer a Aix en provence ,

et c'est la que mes difficultés commencent
l’état civile officiel , du ANOM a été collectée par les autorités officiel française , a partir de l'occupation de ce territoire soit au alentour des années 1830/1835 mais avant ces années , rien n'existe dans l’état civile officiéle ,
la seul solution est de se retourner vers les archives religieux , et en l'occurence , vers les "SYNAGOGUES "'

ma question est la suivantes :


existe il des archives religieux pour la ville de TLEMCEN ?
les noms de famille qui me concerne sont :
- Klifa qui est devenu Ben Klifa
- el labouz
- Aknine
- Touati

ce qui me preocupe , est de savoir si ces noms de famille sont issu de l'occupation juive endémique ou bien des refugier venant d'espagne

merci a vous tous ,

Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
26 février 2012, 02:59
bonjour je suis interessee par vos recherches car le grand pere de ma gm s appelait judas touati il etait rabbin a tlemcen et je le sais par l'acte de mariage de son fils nessim mais rien d autre sur lui
merci
reine
Re: ou sont les registres de la communaute juifs d'algerie
14 mars 2012, 09:30
Bonjour,

D'après le consistoire juif de France, les archives de Tlemcen sont restées sur place et on du être détruite après l'indépendance. Les actes d'état civil ont commencé à Tlemcen à partir de 1854 confirmé sur place en 2009 par l'Officier d'Etat-Civil de Tlemcen.
Maurice
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM