Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Familles juives

Envoyé par isaac_dz 
Re: Familles juives
17 janvier 2006, 01:11
Athina est un prénom de fille, trés ancien avant l'invasion des arabes au Magreb,pour la villa oualid je vais me renseigner et prendre des photos pour vous , il suffit d'expliquer ça aux gens qui l'habitent, et pour ce genre de demande je n'ai jamais eu de refus au contraire.
J'espère que ma recherche sera fructueuse, au fait j'ai 38 anns.Excusez les phautes d'hortographes je fais ce que je peux avec mon français.Bien à vous David et bonne journée
Re: Familles juives
17 janvier 2006, 02:54
Chere Athina,

Merci pour votre reponse rapide et qui me donne un grand espoir !

Je serai ravi d'avoir une photo de la Villa Oualid si elle existe toujours !

Elle se situait pres de Notre Dame d'Afrique selon les souvenirs de mon oncle mais bon peut etre qu'il se trompe !
Cette villa se trouvait dans une campagne et etait a l'epoque une synagogue !

Et vous habitez vers ou a Alger ? Bab el Oued ?
J'aimerai vous demander tellement de choses mais je n'ose pas vous deranger !

A tres bientot

david
Re: Familles juives
17 janvier 2006, 03:18
cher David
moi j'habite sur les hauteurs d'ALGER le quertier "le Golf", je suis à 300 m du palais du gouvernement, à côté d'El biar et Hydra votre oncle connait certainement, j'ai mon grand frère qui habite à Bab el oued, et c'est bien que vous me dites que c'est à côté de notre dame d'afrique puisque c'est un quartier que je connais trés bien, un beau quartier aussi qui donne directement vers le port et une vue panoramique splendide,et par ma terrasse on voit notre dame d'Afrique aprés une pluie au premier rayons de soleil c'est ce qu'on voit de partout elle est toujours bien blanche.
Voilà David , je vous envoie toute la chaleur d'Alger et des sentiments les plus sincères, pour vous chèr cousin, j'ai une profonde attirance vers les pieds noir juifs de mon pays, et notre genération essaie comme elle peut de réparer les dégats des anciens.
Shalom.
Re: Familles juives
17 janvier 2006, 03:49
je veux savoir dans quel cimetière et à quel nom.
Merci
Re: Familles juives
20 janvier 2006, 00:39
Bonjour Athina,

Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches !

Les noms que je recherche sont :

MEDIONI Sultana
MEDIONI Ange Mardochée
MEDIONI Joseph
MEDIONI Mardochée

Ils sont enterrés au cimetiere Israelite de Saint Eugène !

Pensez vous qu'il y ait un registre des personnes enterrées ?

Ensuite si vous obtenez des infos sur la Campagne OUALID dites le moi

A tres vite
David
Re: Familles juives
20 janvier 2006, 07:54
azul...juste pour ajouter que lafamille touitou est aussi a skikda (phillipeville)cette famille est juste dans une commune pas loin de collo. .... .je ne sais pas grand chose sur cette famille mais je sais que cette region a connais b-coup de familles juives a l'epoque.
Re: Familles juives
01 avril 2007, 10:44
salut, je cherche le nommé rouffo cezar, de tlemcen qui a rejoint la france vers 1962.il sagit d'un juif de tlemcen.merci de votre aide
recherche famille juive maternelle de colomb bechar,ou famille juive ayant connue ma m‚re ZHARI OU FATNA‚pouse b‚rrached.
Re: Familles touitou de canstantine laghouat et biskra
21 février 2008, 07:00
Bonjour,

ATHINA :
J'ai une généalogie sur la famille TOUITOU, et le rabbin de Laghouat, mais il faut vous adresser a Samuel à qui j'ai envoyer une bonne documentation avec un echange en contre partie de ce qui me manque
mais hélas plus de nouvelle ni de remerciements, alors depuis ce jours
l'à, j'ai disidé de ne plus faire déchange.
bonjour
10 avril 2010, 03:15
bonjour

je voudrais savoir , quelles sont les familes juives converties en islam ,en algerie ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM