Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les archives de Tlemcen.

Envoyé par Sacha 
Re: Les archives de Tlemcen.
15 juillet 2005, 13:05
Bonjour Yassar,

Je viens peu sur ce forum, je n'ai pas trop le temps. Mais je relis ce que vous écriviez le 18 05 2005, et, je dois préciser que je ne suis pas juif, de même que ma famille du temps où elle était en Afrique du Nord.

Vous ne m'avez toujours pas dit si vous aviez un fax.

A bientôt, Sacha.



Berg
Re: Les archives de Tlemcen.
16 juillet 2005, 08:07
bonjour sacha
moi aussi je fais une recherche genealogique j'ai envoye a la CAOM ils m ont repondu que les archives sont restes en algerie ;j'ai envoie ensuite un courrier a la mairie d ou sont originaire mes grands parents je suis dans l'attente d une reponse depuis 8 mois.il est preferable de ce deplacer .bon courage
Re: Les archives de Tlemcen.
25 octobre 2006, 08:22
je recherche des actes de naissance mariage et deces pareil que Sacha je suis coincer au niveau de la caom ou Aix en Provence ou Nante
et quand a la mairie de tlemcen il y a qu elques temps j ai demander un acte de deces au nom de Charbit ou Ben oliel Roger deceder a l age de 5 ans. Il est enterrer au cimetiere Israelite de Tlemcen.

Charbit pourquoi parce que sa maman n etait pas marier avec BEN OLIEL Aaron alors on ne sait pas si il l as reconnue .merci et j espere que vous pourrez me renseignez.a bientot.myriam
Re: Les archives de Tlemcen.
28 octobre 2006, 14:08
bonsoir,

ma mere s'appelle bellilty et son pere benguigui belilty de melilla

ils sont venus de taza chasser vers 1900 - 1910
donc je pense que l'on a la meme origine

mail : pierre.levy2@free.fr
Re: Les archives de Tlemcen.
21 septembre 2007, 07:14
bonjour

toujours de mémoire (je vais vérifier), en 1906 le rabbin Benguigui de Taza avait déjà fui à Melilla

cordialement
Re: Les archives de Tlemcen.
02 octobre 2007, 02:07
Bonjour Yassar

je parcours les messages du forum et je tombe sur votre réponse.

mes arrière-grands-parents étaient Juifs marocains ; une partie de ma famille a fui la guerre civile au Maroc (1903)et a vécu par la suite à Tlemcen... bref...

que pouvez-vous faire ou que savez-vous au sujet des archives concernant les décès (mais aussi naissances etc...) des Juifs du Maroc?

j'ai des noms de couples, notamment à Fès ; mais, ou personne ne répond, ou lis n'ont plus rien (incendies?) / bref, le Maroc semble très pauvre en archives de ce genre // je suis intéressé par Taza et Fès (en dépit de mes contacts sur Fès, avec lesquels j'ai vraiment cru que cela déboucherait, rien !!!).

que savez-vous ou pouvez faire sur le Maroc?

merci de votre aide, "Moïse" (Mouchi était mon arrière-grand-père)
Re: Les archives de Tlemcen.
13 novembre 2008, 07:02
bonjour yassar
je suis interessee pour des renseignements sur melila
sur son acte de mariage a oran j'apprends que mimoun levy mon arriere grand-pere est né a mélila en 1871 (mais pas la date précise) et que ses parents s'appelaient simha et moise levy mais aucune date de naissance ou deces si je pouvais avoir d'autres renseignements pour me permettre de remonter au dessus ca serait super
merci d'avance
reine
Re: Les archives de Tlemcen.
03 mars 2009, 18:10
Bonsoir,

Qui pourrait me dire si nous devons prendre rendez-vous à la mairie de Tlemcen pour pouvoir consulter les registres d'Etat-civil et pour aller sur les tombes de nos ancetres.

Merci de votre réponse
mic
Re: Les archives de Tlemcen.
03 mai 2009, 06:53
Je m'appelle Michel Djian, fils de Maurice Djian pharmacien, pharmacie beauséjour , route de Mansourah à Tlemcen, petit fils de mardochée Djian de la commune mixte et de Julie directrice d'école à Tlemcen, j'aimerai remonter plus haut et essayer de retrouver mes arrière grand-parents, enterrés au Rab de tlemcen.

Merci de me donner des renseignements


Michel
Re: Les archives de Tlemcen.
20 juin 2009, 01:49
bonjour la gm de la gm de mon mari s'appelait meriem djian fille de samuel et de biba cabessa elle était mariée à abraham benichou mais elle est née à oran en 1853
reine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM