Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





allouche

Envoyé par jero 
allouche
07 décembre 2003, 09:41
bonjour

je voudrais avoir lorigine de la famille allouche d algerie
est que c des arabes d'origine ou juifs

merci

reponse sur deutchafay@yahoo.fr
Re: allouche
24 décembre 2006, 03:32
Bonjour, bien que ton message est ancien, je vais te repondre. Ecoute moi je suis une Allouche, juive, et je crois de longue generation. Maintenant, un jour par curiosite quand j etais en France jai regarde l annuaire et en effet je suis tombee sur un Allouche Mohamed. Alors d ou vient l origine D. seul le sait. Simha
hou
Re: allouche
05 février 2007, 04:55
Hi!
Allouche, hallouche, ayache, haddad, belaiche, boulaiche, aboulaiche, acker, yacker, chabane, ben..., bel... sont des noms de familles assez fréquents en france comme en algérie. Personne n'est porteur d'une quelque tare d'origine ! Ce n'est pas génétique !
Hou.
Re: allouche
05 février 2007, 15:44
Salut HOU

je suis de france
a toulon il y avait des haddad, des bellaiche et alouche JUiF de tunisie et algerie
tres brave gens
david
Re: allouche
24 avril 2007, 07:43
je m'apelle allouche et je suis kabyle.depuis tout petit en me disait que je suis juif d'origine.ce que je peux dire c'est que je suis fier de l'etre meme si je suis musulman par heritage.l'importannt est de donner un sens à cce qu'on est.mon coeur est divise en 2.une bonne partie est pour mon origine.je suis pret a aider tous ceux qui cherchent a connaitre plus sur leur origine sen algerie.
Re: allouche
27 juin 2007, 00:09
BONJOURS MME JUSTE POUR VOUS DIRE QUE JE SUIS LE MR ALLOUCHE SIDI MOHAMED QUE VOUS AVEZ PEUT ETRE VU SUR L'ANNUAIRE,POUR MA PART JE PENCE QUE CE NOM DE FAMILLE NA AUCUN ORIGINE
Re: allouche
15 juillet 2007, 05:31
bonjour à tous,
je voudrai juste repondre à allouche mohamed.rien ne viens du néant.les allouche existent depuis que les juifs sont arrivés en numidie(le pays des berberes)maintenant,si ce monsieur n'ose pas chercher ces origines par peur de ne pas voir ce qu'il ne veut pas decouvrir ,ce serais subjectif de sa part.je suis un allouche ,kabyle,algerien,musulman et d'origine juive.et je suis fier de l'etre.il ne reste que l'histoire pour unir les hommes de toutes origines.bcp confondent religion et histoire.nos origines nous collerons pour l'eternité.
soyons tous tolerants!
Re: allouche
25 juillet 2007, 03:15
Bonjour,
Je suis étonné que personne n'est essayé de connaitre l'éthymologie du nom Allouche , cela aurait pu éviter de grandes réfléxions "sur les origines": Allouche veut dire en berbère Bélier, je répète Bélier.
C'est généralement le nom qu'en donne a des personnes leaders de leur communautés.
comme une bonne partie des juifs d'Algérie sont des berbères judaisés de très longue dates (avant la conquète musulmane), il n'est donc pas étonnant que de nombreux patronymes soient partagés entres juifs, berbères, et berbères arabisés d'Algérie et de Navarre pardon et d'Afrique du nord
Re: allouche
06 septembre 2007, 08:45
bonjour
le nom allouche veut dire mouton. et on sait très bien que l'administration française en établissant l'état civil des algéreins à donner des noms aux algériens, des noms de bêtes des rivières des plantes n'importe quoi pour identifier les indégènes. si les juifs étaient proches des français alors il ne reste que les kabyles et les arabes pour avoir l'honneur d'avoir le nom de Allouche (mouton) au lieu kalab (chien). Je vous informe que les noms attribués par les français n'ont rien d'historique sauf les noms qui commmencent par ben-, les beni- ,ouled, ba- c. à. d fils de ...bref.
Salut
Re: allouche
07 septembre 2007, 03:47
bonjour,
je veux juste repondre à tarbag qui dit que le nom allouche n'existe
qu'apres l'arrivée des français.je lui dis juste que les juifs qui portent ce nom ne sont venus en algerie apres les français.ce qui est chronologiquement impossible.le nom allouche existaitt deja.jette un coup d'oeil sur les origines des noms avant de balancer tes conneries sur ce site
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM