Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére

Envoyé par chin'ar 
20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
06 octobre 2017, 05:09
Bonjour Miryam-la Kahina-David

Dans sa réponse du 4 octobre 2017 22 :04 à Myriam 69 , David28, écrit ceci : "soyons clairs, la majorité des Algériens ont des origines berberes, voire juives.....

"Il faut reconnaître cela.

"N'oublions pas que le judaïsme est la première religion monothéiste de l'Afrique du nord"

David a oublié de souligner ceci : " et que par conséquent, les vrais maîtres de l'Algérie sont bel et bien les Bérbéres.

Donc les arabes (musulmans) d'Algérie sont des colonisateurs au même titre que les français ou les romains et doivent retourner en Arabie comme les pieds-noirs sont retournés en Europe (France).

Sachant que les bérbéres ont été islamisés par la force.Les juifs préférèrent la mort à la religion de Mahomet. D'où le fameux "moutt a'3la dinnek ya ihoudi".

Qu'en pensez-vous chers amis.

Amicalement et bonnes fêtes de souccoth.
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
06 octobre 2017, 13:51
Bonjour Chin'ar, Kahina, Myriam, tout le monde,

Chin'ar a pris une partie de ma réponse sur un autre sujet concernant l'islam et sa définition.... Ce qui est sure, c'est que la réponse était claire.... Dieu merci.

Revenons la à notre passage cité par Chin'ar, les faits historiques sont ĺà l'Algérie est berbere.

Vous dites que les arabes sont venus et sont restés, du coup, ils doivent partir et rentrer chez eux en Arabie saoudite.

Mon ami Chin'ar, je suis quelqu'un de très cultivé ( j'ai lu un peu la torath et le talmud.... Parfois meme on parle de l'islam je retorque pas que dans tel ou tel livre il y a la meme chose voire encore plus....).

Si votre raisonnement tient la route, je vous répondrai par ceci, les juifs étaient un peuple en egypte et sont entrés en Palestine ( ce qui est connu), chassés par la suite puis ils sont revenus en 1947 date de la creation de l'état d'israel. Donc les juifs sont colonisateurs et doivent rentrer chez eux en Egypte.

Que penses tu?

Cordialement,

David
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
07 octobre 2017, 02:33
La Kahina

Bonjour myriam chin'ar David

cher David

sache que le nom Palestine à était inventé par les Romains
et ces Habitants aujourd'hui ne sont plus ou moins,
une bonne partie d' hébreux convertie de force à l'islam ( bécif ) par le zabre )

comme le veut l'islam ,
c'est de faire oublier tout le passé des peuples conquis , détruire ,
les bibliothèques tous les livres qui pourrait dévoilé les vérités

nous avons les résultat aujourd'hui des peuplades entières ne connaissent pas leurs origines
pour avoir subit des lavages de cerveaux depuis 1437 ans d'assujettissement et de soumission pathologique
les peuples musulmans sont incapable de construire leurs propre destin humain ,
la raison c'est que vous préférez investir pour lui , et pas pour l' éducations de vos enfants , la santé , les sciences
le sport , l'art , la technique ,

car c'est tout pour Allah et rien pour les hommes

tu parle de la Palestine ?

vous ne savez que vous entretuer entre vous collaborer avec vos propres ennemi

Mais les vrais fossoyeurs de ce peuple qui ne sont pas vos frère de sang
comme vous n'êtes vous mêmes des frères biologiques entre vous ,

Irbid et Sabra et chatilla sont les témoignages de votre haine pour les Palestiniens
les Arabes sont les vrais traitres de la cause palestinienne

les Algériens, soit disant Arabe vous défendez zarma la cause Palestinienne ,
alors que la gendarmerie Algérienne à tuer plus de 228 étudiants
et blessant plus de milles jeunes kabyle à Tizi ouzou
pour la reconnaisse de leurs langue Berbère ,
personne des arabes d'Algérie n'à soufflé un mot pour prendre partie
pour la défense des étudiants parce qu il étaient Kabyle

les palestiniens encore moins ,
car pour eux dans tous berbères sommeils un Juifs .

alors si la Palestine existe bien
sache que tout juif d'aujourd'hui est un Palestinien d'y à 3000 ans

Israël récupère ces terre

c'est tout simplement une Reconquista
comme en Espagne quand isabelle la Catholique récupère l' Andalousie
qui fut conquit de force par le Berbère Tarek ibn ziad et ces troupes Juifs Berbères
et non par les Arabes

et oui cher ami c'est belle et bien un berbère le grand Tarek ibn ziad
ou le rocher de Gilbraltar ou djbel Tarek c'est comme tu veux

toutes les grandes décisions on toujours étaient prise par les Berbère d'Algérie
je répond par la même à une de tes interventions ou tu me dis que ces un fantasme de penser que c'est Grace aux Kabyles que l' Algérie est indépendante ,

Novembre 1954 le déclenchement est faite par les Kabyles
c'est la guerre d'Algérie qui commence
C'est encore en Kabylie
les accord de l'ALN et du FLN ? de la Soummam c'est toujours en Kabylie

toute la guerre c'est passé en Kabylie
avec Aït Ahmed premier chef Kabyle de la révolution Algérienne
avec le terrible colonel Amirouche de la wilaya 3

par la même je répond à un de tes postes sur la Kahina reine des berbères

est dans les Aures pays berbère de la Kahina Dyhia bent Tabet Cohen

qui ne c'est jamais convertie à l'islam , puisque elle à eu la tête coupè ,
puis envoyer en Damas Syrie par les Arabes , elle demanda à ces fils de ce convertir pour avoir la vie sauve
mais elle jamais ne c'est convertie à l'islam

La bataille d'Alger ,
ou les gens ont vraiment connu aussi la peur
mener par le chef Yacef Saâdi , le petit Omar originaire de sidi yahya azeffoun ex port Gueydont
etc etc , toutes les archives militaires Française le prouvent

dans les grandes ville d'Algérie ou , il ne sais rien passé
sauf à l'indépendance ils sont tous sortie pour voler les villas les appartements
des colons récupérer les terres voila l'histoire rien de plus

Amicalement

La Kahina
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
08 octobre 2017, 01:11
Shalom,SAlam,Bonjour,David,La Kahina,Chin'ar et tous, il est vrai qu'il y a autour de la terre d'Israel des problemes entre les habitants et depuis longtemps d'ailleurs mais y a t il vraiment de la haine?Peut etre ou pas. Que Dieu nous apaise.Pour l'Algérie ce qui est sure en revanche c'est que l'ignorance de l'histoire fait que trop d'idée sont fausse par conséquent les algériens font du mal aux amazigh et ça c'est plus pensable de nos jours surtout du coté bèrbère car aprés tout pourquoi (un exemple direct qui nous concerne)hair un peuple ou un autre?une religion ou une autre?Tout ça fait qu'à un moment il faut dire stop pour retrouver l'harmonie,la paix,et pratiquer l'Adoration de Dieu l'Unique comme les ancêtres l'ont enseigné à leur déscendant car chaque peuple à son histoire et son culte monothéiste juste pour les uns et faux pour les autres et vice versa,seulement auprés de Dieu nous retournerons et Lui seul jugera .Pour ma part je ne suis pas de celle qui crache sur tel ou tel peuple pour aucune raison,quand je regarde ce que nous devenons je prie pour que la Paix de Dieu nous aide.Mais il est clair que je défends les notres quand j'entend des sottises sur les amazigh ou les juifs je ne me laisse pas faire tout en argumentant comme vous tous je pense mon point de vue et oui Dieu nous à tous crée Il est notre Créateur avec pour tous une histoire,une terre, des prophètes,des Livres et un même but ;Lui plaire .Mais est ce possible sans guerre?sans haine?juste avec du respect non donc en ce qui me concerne je reste prudente face aux médias,aux provocations etc...Les bèrberes et les juifs sont trop proches pour être éloignés je ne sais pas encore vraiment comment mais ce qui est sûre c'est que juifs et bèrberes ont vécus en paix et voire plus pendant longtemps avant qu'ils soit séparer de leur terre en Algerie c'est triste et j'espere si Dieu le veut tous retrouverons cette harmonie.Bonne journée à vous tous ici ou la-bas il existe encore ce lien invisible qui nous rassemble malgrès tout.
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
08 octobre 2017, 03:44
Bonjour David -Miryam-la Kahina

David,
Au sujet des "Banou-Israïl" egyptiens je t'invite à relire le Livre de la Genèse(Ancien testament) et particulièrement l'histoire de Joseph en Egypte d'après la Bible et non la copie du Coran. Alors tu sauras que tu es dans l'erreur

Les personnages bibliques cités dans le Coran ne sont pas les mêmes que ceux de l'Ancien testament. Car les auteurs du Coran se sont appropriés les noms et pas les faits historiques bibliques.

Je te fais remarquer que nous, les juifs, nous adressons nos prières directement à D... sans l'intermédiaire de prophète, qui ne sont plus de ce monde, contrairement aux chrétiens et musulmans.

Bon courage.

Mes amitiés à tous.
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
09 octobre 2017, 14:27
Bonjour Chin'ar, bonjour Kahina, Bonjour myriam, bonjour tout le monde,

Ça va t'être un peu long pour répondre phrase par phrase, je vais répondre sur les grandes lignes :

1)- Chin'ar m'a avancé un raisonnement, j'ai utilisé le même raisonnement pour lui répondre. Chin'ar je n'ai pas utilisé les faits cités dans le coran. J'ai lu la génèse, je l'ai trouvé dans le cours du Rav Ron Chaya ( je peux vous fournir la vidéo). Je ne me permets pas de dire quelques choses sur quelqu'un sans preuve....

Si vous me demandez ma position personnelle, je vous dirai la terre appartient à son créateur.....

2)- En lisant l'histoire, toujours faut etre objectif.... Quands la reine Isabelle a récupéré l'Espagne.... les juifs sont restés ou sont venus vivre au maghreb avec les ARABES ( l'empire othoman ) car ils allaient se faire massacrer ( l'inquisition )..... Ce n'est que récemment que l'Espagne a reconnu ce fait et elle a décidé d'établir une liste de familles juives afin de leur donner la nationalitée espagnol six siècles après. Entre chrétiens et musulmans, les juifs ont fait leur choix.....

Tandis que ce que les arabes ont laissé en Espagne..... Il est connu de tout le monde..... Une petite visite à l'Andalousie changera beaucoup d'idées.....

Et juste entre parenthèse ( même en France, la médecine a été enseigné à l'université de la sorbonne en langue arabe pendant quatre siècles ).....

Ce que les arabes ont apporté à l'humanité est connu.....

3)- Actuellement, si vous me dites que le monde arabe vie une crise, je vous dirai ouiii, si vous me dites que l'islam est responsable de cela, je vous dirai nonnnn..... les arabes sont loin de l'islam.... Tout le monde le sait.
Gola meir occupait le poste du premier ministre en Israel disait : " si le nombre des gens qui font la priere du fajr atteint le nombre des gens qui ont la priere du vendredi sera la fin de l'état d'Israel ".

Les musulmans que tu vois et que je vois personnellement ne reflète pas l'islam. Si tu veux apprendre ou comprendre l'islam, lis les textes, ne vois pas les musulmans.


4)- Les cinqs grand leaders qui ont organisé et déclaraient la guerre à la France sont connus ( dont Ait ahmed kabyle ) la majorité n'était pas kabyle. La réunion s'est tenu à oued soummam.... tout à fait. Je maintients que la guerre n'a pas été faite UNIQUEMENT par les kabyles. Les kabyles ont participé mais ils étaient pas les seules.....

5)- Kahina a dit : " vous ne savez que vous entretuer entre vous collaborer avec vos propres ennemi ".
Hitler tuait les juifs ( la shoah que je condamne fermement ). Il a été financé par qui? Par une famille juive très connue..... Elle habitait dans les hotels de luxe alors que les enfants de son peuple se font tuées...

Pas que cela, tu peux lire l'affaire lavon..... Quand on fait des bombes dans un théatre ou centre d'information en Egypte pour tuer des civils.... En plus, on maquille les crimes pour rendre les nationalistes musulmans responsables de cela......

Je rajoute une autre.... Henry Kessenger dans une vidéo récente ( je peux vous la fournir ), essaie d'expliquer le scénario d'une troisième guerre mondiale ( les états unis face aux Russes et Chinois) dis ouvertement que Israel DOIT TUER LE MAXIMUM D'ARABE DANS CETTE GUERRE..... APPEL AU MEURTRE....

À mon avis, KAHINA il n'y a pas que les arabes.... Y en a qui le font ouvertement et on dit rien.... Quand il s'agit d'un arabe c'est la fin du monde......

5)- Pour conclure mes chers amis : "Rien n'est tout blanc ou tout noir". Le bon dieu a créé l'être humain et son âme, l'âme aime l'argent, le pouvoir, le sexe.... Quelques soit notre origine notre race ou notre religion.... Personne n'échapera à l'amour de l'argent ou le sexe...... En comprenant cela, je pense que le reste deviendra facile à comprendre ( l'argent est le nerf de la guerre ).

Cordialement,

David
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
11 octobre 2017, 09:10
Bonjour -Miryam-la Kahina-David,

David,
Je t'ai renvoyé au Livre de La Genèse pour te rappeler que les Bnei-Yisraël sont bien originiaires de La Terre d'Israël,Terre promise à Abraham,Isaac et Israël (Yaacov). L'éxil en Egypte n'a duré que 400 ans d'esclavage.

La Diaspora ou la dispersion des juifs dans les quatre coins monde dure voilà 2000 ans. Grâce à D... le peuple juif a libéré une partie de sa terre retouvée.

Les Arabo-musulmans n'ont laissé en Espagne que ce qu'ils ne pouvaient pas emporter avec eux.
Tout comme les Français en Algérie qui ont laissé Eglises et Synagogues, hôpitaux et cimetières, routes et barrages etc... et même leur civilisation.

Vois-tu, le colonialisme arabe a disparu en Espagne à la suite de la Reconquista;
le colonialisme français a disparue en Algérie à la suite de la Guerre d'Algérie 1954-1962 ;
et quand le colonialisme arabe disparaîtra en Algérie ?

Hag Saméah

Avec mes amitiés
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
12 octobre 2017, 14:37
Bonjour Chin'ar, Kahina, Myriam, tout le monde,

Merci beaucoup pour ta réponse Chin'ar.

J'essaie toujours de répondre d'une façon instructive afin que je puisse vous apporter des infos et en meme temps apprendre....

1)- Je connais ce passage, Génèse 12 : L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Avant Abraham ( né en mésopotamie ), cette terre était à qui? Les deux peuples ( arabe et juif ) sont la descendance d'Abraham.....

Puis il y a une vidéo du Rav Ron Chaya qui explique et dit cela clairement.... Je ne l'ai pas inventé.... Je l'ai entendu d'un rabbin et non pas du Coran.

2)- Kahina a dit : " comme le veut l'islam , c'est de faire oublier tout le passé des peuples conquis , détruire , les bibliothèques tous les livres qui pourrait dévoilé les vérités "

" vous ne savez que vous entretuer entre vous collaborer avec vos propres ennemi"

Kahina est libre de penser et de dire ce qu'il veut.... on est pas borne.... C'est pour cela, j'ai dit que les arabes ont laissé dans l'andalousie ( des vraies merveilles....).... Les arabes ont apporté à l'humanité beaucoup de choses ( les chiffres, medecine arabe, hopitaux.... beaucoup d'inventions.....) pas ce qui est cité en haut.....

Aprés je vous rejoins mon ami Chin'ar qu'ils ne pouvait pas les emporter avec eux, tout comme les français ont laissé beaucoup de chose en Algérie : ports, hopitaux, villes entières, des routes, des écoles.... La civilisation occidentale....

Je suis juste je re connais tout cela, ce qui est sure aussi, la France a détruit les mosquées et a interdit l'usage de la langue arabe ( loi 1938 reconnaissant l'arabe comme langue étrangére )...... Français langue nationale ....

3)- Revenons sur le colonialisme Arabe : La majorité du peuple Algérien a adopté la religion musulmane, du coup, les arabes ne sont ni des ennemis ni colonisateurs..... L'islam a réuni le peuple pendant des siècles.... Y a un dicton qui dit diviser pour mieux régner.... Ce que La France a fait entre les kabyles et les arabes.... Les berberes ont apporte meme a l'islam.....

Par contre, les romains sont partis de la Palestine, les perses aussi, Quand les juifs d'israel ( si je suis ton raisonnement Chin'ar )?

Mes amitiées

Hag sameah

David
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
14 octobre 2017, 09:55
Bonjour David

Les commentaires du Rav Ron Chaya ne changent pas les écrits originaux.

Aurais-tu la gentillesse de rapporter , en quelques mots,ce que dit le Rav Ron Chaya ? Je t'en remercie.

Quant à moi, je te renvoie au chapitre 34, versets 1-4 du Deutéronome que je cite :

"
34:1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:

34:2 Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,

34:3 le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.

34:4 L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point."(la bible Louis Segond une chrétienne !)

Amicalement
Re: 20% d'Algériens d'origine judéo-bérbére
15 octobre 2017, 03:06
La Kahina

Bonjour chin'ar myrian69 David


je vais répondre à David
car encore une fois il me répond à côté de la question
en ce qui concerne l'Andalousie il ne parle pas des berbères

il parle des Arabes , ??

alors que ceux sont les troupes berbère du grand chef de guerre Tarik ibn Ziad qui combat pour le compte des Arabes
composées de guerriers berbères converties à l'islam et de juifs berbères , donc originaires d'Afrique du nord
ça c'est la composante de son armé ,
Pour être sur que toute sont armé reste bien sur le sol de l' Andalousie
il fera détruire tous les embarcations , plus aucun bateau pour espéré un retour possible vers le bled

(après la chute de l' Andalousie bien oui les juifs berbères et berbère retourne chez eux en Algérie
dans leurs pays d'origine , et viendront se joindre à eux les autres juifs qui ont encore
à ce jour des noms à consonance
espagnole , et comme tu le dis

le gouvernement espagnole à décider de leurs accorder la nationalité espagnole , )

revenons à nos moutons

une partie des juifs accompagnant les Arabes pour la conquête de l'Afrique du nord
partirons eux aussi en Andalousie , et viendront ce joindre aux Juifs berbères

la confusion c'est qu à cette époque tous les juifs de pays Arabes portent des nom Arabes
les juifs comme d'habitude sont les plus instruits
ils sont les comptables , les médecins , les professeurs car lettré en Arabe

il y à en faite peux d'Arabes dans la conquête de l'Andalousie ,
et les d'Arabes qui commande le fameux Tarek Ibn Ziad finirons par lui couper la Tête
tout comme ils l'on fait pour la reine Juive berbère Dihya Kahina bent cohen Tabet
car comme à son habitude , les Arabes s' accapares des titres des autres pour falsifier l'histoire ,

tu nous dis les Arabes ont laisser un savoir en Andalousie médecine , les chiffres , Hôpitaux etc, etc ,etc

encore une erreur

1) sache cher David que tous les savants étaient tous Juifs portant des noms Arabes
travaillant pour le compte des Arabes et surtout leurs survies ,

ceux sont les Arabes savant d' égypte d'aujourd'hui ,
qui reconnaissent les grands mensonges Arabes

pour ne plus subir la honte qui pèse sur leurs épaules

ils déclarent tout à étaient copiés sur les Grecs , Platon et tous les autres ,

la médecine , les sciences ,l'astrologie ,
les chiffres viennent de l'inde
rapporter par les riches marchand Arabes ( la fameuse route des indes )

si tu regarde bien l' alphabet Hébreu le alif
sortie bien avant l'arabe
l'alphabet arabe lui ressemble étrangement tu ne t'ai jamais posé la question

si il existe un peuple qui à pratiquement tout inventés

ceux sont bien les GRECS ,,,????

et non les bédouins du désert
désolè le mensonges ne donnent pas de fleurs

pose toi surtout la question pourquoi rien ne va dans les pays Arabo- musulmans
bien simplement ils non rien inventées , même pas un vélo ,

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM