Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Azoulay c'est Cohen

Envoyé par chin'ar 
Re: Azoulay c'est Cohen
04 octobre 2017, 14:44
Bonjour Chin'ar, Bonjour Kahina,

Ya si chin'ar, tu te poses que peut être chaque personne musulman ou non pose....

Quand on est face a un terme religieux, faut savoir une chose, que les termes viennent de l'arabe.
Du coup, le terme a une definition litteraire arabe et une définition proprement religieux.

Je reviens au terme de l'islam, en arabe litteraire, c'est la soumission a dieu ( c'est ce qui englobe toutes les religions monotheistes....), en terme religieux propre, veut dire l'islam religion....

Si tu lis le coran, tu te trouves bien l'histoire des enfants d'israel.... et que Moise est venu à eux.... et que c'est bel et bien le judaisme. Vous aller me dire le judaisme est un islam ( signification litteraire) je vous dirai oui en adoptant le judaisme on devient soumis a dieu.....

Pour la Kahina ( reine ), il faut se poser une question, si elle était musulmane pourquoi elle a combattu l'armée des arabes? L'histoire est là. Beaucoup d'écrits disent qu'elle était juive.....

Elle s'est convertie ou pas à l'islam à la fin de sa vie? Je pourrai pas répondre à cette question.... Si vous avez des infos je suis preneur....

J'espere que j'ai pu répondre à votre question.....

Shalom,

David28
Re: Azoulay c'est Cohen
09 novembre 2017, 03:58
La Kahina

bonjour David

je répond à ta question
non la Kahina ne c'est pas convertie à l'islam , elle est resté Juive ,
les Arabes lui ont tranché la gorge , puis ils ont envoyer sa Tête à Damas en Syrie

par contre elle à demandait à ces fils de se convertir pour avoir la vie sauve
comme tu le sais peut être , elle est toujours la Reine des Berbères à ce jour c'est une référence
les kabyles et chaouis lui vous un culte , sa statue en témoigne , elle est dans les Aures et en Kabylie

Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM