Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille BENAYOUN, BENDAYAN,AOUDAI

Envoyé par barbouille1343 
famille BENAYOUN, BENDAYAN,AOUDAI
12 septembre 2012, 04:27
Bonjour,

Si vous avez des informations sur la famille de mon grand-père MESSAOUD BENAYOUN né en 1913 à MARTIN PRES DU KIS de MESSOUAD BENAYOUN son père décédé de la thyphoïde à OUJDA quand mon arrière grand-mère née CHOUKROUN Esther était enceinte de 4 mois.Mon arrière grand-père BENAYOUN MESSAOUD avait deux fille d'un premier mariage, Julie et Flehra (?). Mon grand-père à 3 enfants (Emile (mon père), Huguette et Bernard).

Si vous avez également des informations sur la famille BENDAYAN qui vivait au maroc dans la vallée du Draa; Il s'agit d'un autre de mes arrières grand-pères, Messaoud BENDAYAN, qui a quitté le maroc (trés jeune et à pied) pour s'installer à Oran en Algérie. Il a épousé mon arrière grand-mère née AOUDAI Rivka et a eu 5 enfants, Fortune, Joseph, Yvonne (ma grand-mère), Félicie et Albert.

Merci d'avance pour toutes vos informations et vos photos si vous en possédez.
Re: famille BENAYOUN, BENDAYAN,AOUDAI
23 septembre 2012, 14:55
Bonsoir
Mon grand père s'appelait Messaoud BENHAYOUN,avec un H ou BENAYOUN,sans h
il est né aux alentours du mois aôut 1899, à Debdou près d'Oran
et a eu trois fils, l'aîné mon père, né Judah en octobre 1928, son frère André et le cadet Marcel, mes oncles décédés aujourd'hui, en tout nous sommes 14 petits enfants, mais j'ai perdu de vue mes cousins, cousines et p-être êtes vous l'un d'eux. Merci de me dire si vous faites des recoupements avec ces informations, je cherche aussi à connaître le nom de jeune fille de sa femme, Fortunée ( née ?)Benayoun,
le couple a vécu jusqu'en 1942 à Oujda pour ensuite partir vivre à Casablanca, au Maroc, Mon père à émigré en France, en 1945, pour faire son service militaire à Aubagne, voilà c'est à peu près tout ce que je sais pour l'instant, je pourrai rechercher leurs documents de naissance, à l'occasion, car je les ai quelques part, mais je ne sais où, si vous parlez de votre arrière grand père, vous devez avoir l'âge de mes enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM