Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda

Envoyé par benayoun yael 
familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
06 novembre 2011, 13:06
bonjour a tous
nouveau sur ce site je veux faire appele a vous
apres de nombreuses recherche genealogique j ais reussi a retrouver pratiquement tous mes parents ayant vecu en algerie a oran tlemcen et oujda
seulement en raison des manques de continuitee dans les archives nationnal francaise certaines personnes me reste inconnu .de plus sachant justement que ces personnes on vecu il y a plus de 150 ans je ne fais pas trop d illusion pour pouvoir eclaicire ces misteres
neanmoins une des periodes d ombres sur mes recherche porte sur les freres de mon grand pere gaston messaoud benayoun
je sais que ses freres s appelaient henri et eli benayoun et qu il avaient aussi une soeur nommee reinette marie au rabin abraham rouche de nedroma. si quelqu un peut m apporter de renseignement
tout renseignment complementaire sur mes recherches sont sur le site

[www.myheritage.fr]

de plus je recherche dans la famille lascar des descendants de haiem lascar ne en 1874 et marie en 1900 a tlemcen a sultana charbit
je recherche aussi des acendants a son pere braham lascar marie a nedjma benichou
j aimerais savoir si quelqu un avec l aide des actes francais archiver a essayer de retacer les liens de parenter des actes enregistres car les ayant parcouru j ais remarquer que tous ont plus ou moins un lien de parenter car les communautes etaient assez petites et tous etaient plus ou moins cousins
merci et a tres bientot
Re: familles lascar benayoun charbit / tlemcen / oujda / nedroma
06 novembre 2011, 15:06
retification
les benayoun etaient originaire de nedroma ou mon arriere grand pere etait un riche propritaire foncier et possesseur d un magzin bazar a nedroma ainsi que proprietaire d une usine de crain vegetale
il s appellait josue ben hayoune marie a charbit sultana fils de eliaou
mais aparament les benayoun sont arrives au debut d 18 siecle en algerie en provenance de oujda
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
06 novembre 2011, 15:33
ceucu est le mariage de lun des fils de josue ben hayoun .si quelqu un reconnait une personne ou possede un doble de cette photo.qu il se manifeste
Pièces jointes:
Un mariage avec les arrieres grand parents.jpg
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
06 novembre 2011, 15:41
sur cette photo l enfant a gauche est salomon lascar et son pere au dessus haiem lascar. a droite l enfant est messaoud gaston benayoun et son pere josue ben hayoune .photo prise en 1914. les deux adultes debout me sont inconnu mais je supose que ce sont des cousins ou des freres. si quelqu un reconnait une personne ou possede un doble merci de ce manifester
haiem lascar et josue ben hayoun son maries a deux soeur hanna et sultana charbit de tlemcen
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
06 novembre 2011, 16:08
salomon lascar et son pere haiem lascar
gaston messaoud benayoun et son pere josue ben hayoune
et deux inconnu
Pièces jointes:
Copy of 1914 (Small).jpg
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
12 septembre 2012, 23:58
Je sais que mon arrière-arrière grand père(dont je ne connais pas le prénom) a été tué écartelé par les lieutenants d' Abdel Kader par vengeance(il avait été fait prisonnier par les troupes françaises qu'ils l'avaient obligé à monter les points d'eau.). Connaissez vous cette histoire? Je vous ai répondu à votre autre mail mais je le vois pas apparaître. Bonne fête à nouveau.
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
23 septembre 2012, 15:01
Bonsoir
Mon grand père s'appelait Messaoud BENHAYOUN,avec un H ou BENAYOUN,sans h
il est né aux alentours du mois aôut 1899, à Debdou près d'Oran
et a eu trois fils, l'aîné mon père, né Judah en octobre 1928, son frère André et le cadet Marcel, mes oncles décédés aujourd'hui, en tout nous sommes 14 petits enfants, mais j'ai perdu de vue mes cousins, cousines et p-être êtes vous l'un d'eux. Merci de me dire si vous faites des recoupements avec ces informations, je cherche aussi à connaître le nom de jeune fille de sa femme, Fortunée ( née ?)Benayoun,
le couple a vécu jusqu'en 1942 à Oujda pour ensuite partir vivre à Casablanca, au Maroc, Mon père à émigré en France, en 1945, pour faire son service militaire à Aubagne, voilà c'est à peu près tout ce que je sais pour l'instant, je pourrai rechercher leurs documents de naissance, à l'occasion, car je les ai quelques part, mais je ne sais où, si vous parlez de votre arrière grand père, vous devez avoir l'âge de mes enfants
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
01 octobre 2012, 05:10
Bonjour
Pour les documents de naissances je suis preneur, car je connais un Mr Lascar ou LACHKAR de Tlaemcen, il est prés de Toulon,et je prendrais contact avec lui pour mieux vous informer,
A bientot
gpk
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
19 octobre 2012, 13:00
Bonsoir,
Bien que la famille LACHKAR ou LaSKAR ne soit pas en branche directe voici ce que j'ai :
Salomon LASCAR x Djemmouml SOUSSAN d'où :
Jacob LACHKAR x Dona OLIEL à TLEMCEN le 25 octobre 1877 d'où
Salomon LACHKAR x Aziza TOUATI (soeur de mon arrière grand mère) à Tlemcen le 9 juillet 1902
Bien cordialement

Christian
Re: familles lascar benayoun charbit tlemcen / oujda
24 octobre 2012, 09:54
Bonsoir

mon message sur les Lascar ou Lachkar,est incomplet, Ils sont de tlemcen Mr lachkar que je connais repond au prenom de Leon, marié a Manou? (cousine de rené perez)zal ils habitent pres de Toulon en cherchant bien vous risquez de trouver (annuaire peut etre)
gjk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM