Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





berber et celte

Envoyé par meelhim 
berber et celte
17 février 2011, 11:09
bosnoir je poste ce message apres avoir fait des recherche sur les ancetres , jei fair dernierement des test a.d.n recherche par le biai d une banque mondiale de l adn en suisse et aussi a boston

il mon repondu dans un premier temp que mon adn a des corespondance de plauple de europe irlande lituanie pologne engleterre france et aussi concordance avec un juif sepharade du maroc

et puis pour le deuxieme test 2 mois plus tard ils m on dit que mes origine sont berbere ou celte donc il on mis provenance europe et mediterannee

et il est dit que les berbere en algerie sont la bas avant larriver de la religion musulmane et quil on un calendrier qui de 2900 ans

dou vienne les berbere son t' il des hebreux a lorigine et les celtes
?

merci pour vos reponses et aides
Re: berber et celte
20 février 2011, 02:59
Quote
meelhim
bosnoir je poste ce message apres avoir fait des recherche sur les ancetres , jei fair dernierement des test a.d.n recherche par le biai d une banque mondiale de l adn en suisse et aussi a boston

il mon repondu dans un premier temp que mon adn a des corespondance de plauple de europe irlande lituanie pologne engleterre france et aussi concordance avec un juif sepharade du maroc

et puis pour le deuxieme test 2 mois plus tard ils m on dit que mes origine sont berbere ou celte donc il on mis provenance europe et mediterannee

et il est dit que les berbere en algerie sont la bas avant larriver de la religion musulmane et quil on un calendrier qui de 2900 ans

dou vienne les berbere son t' il des hebreux a lorigine et les celtes
?

merci pour vos reponses et aides


Bonjour,

C'est Igenea qui raconte cela?
De quel test parlez vous? S'agit il du Y DNA ou mtDNA ou le test sur l'adn autosomal (familyfinder)?

Les berbères sont présents en Afrique du nord depuis des milliers d'années. Il est possible qu'il y ait des souches européennes préceltiques en Afrique du nord. Cela a été montré entre autre gràce à la découverte de squelettes dans le nord du maroc. Mais cela date de dix milles ans environ donc d'avant les celtes qui sont des indo-européens.
Après il y a eu des apports venant du proche orient, phéniciens, juifs et puis d'Espagne, juifs ou chrétiens convertis à l'Islam.
Quel est votre haplogroupe?
Re: berber et celte
20 février 2011, 03:00
Quote
meelhim
bosnoir je poste ce message apres avoir fait des recherche sur les ancetres , jei fair dernierement des test a.d.n recherche par le biai d une banque mondiale de l adn en suisse et aussi a boston

il mon repondu dans un premier temp que mon adn a des corespondance de plauple de europe irlande lituanie pologne engleterre france et aussi concordance avec un juif sepharade du maroc

et puis pour le deuxieme test 2 mois plus tard ils m on dit que mes origine sont berbere ou celte donc il on mis provenance europe et mediterannee

et il est dit que les berbere en algerie sont la bas avant larriver de la religion musulmane et quil on un calendrier qui de 2900 ans

dou vienne les berbere son t' il des hebreux a lorigine et les celtes
?

merci pour vos reponses et aides


Bonjour,

C'est Igenea qui raconte cela?
De quel test parlez vous? S'agit il du Y DNA ou mtDNA ou le test sur l'adn autosomal (familyfinder)?

Les berbères sont présents en Afrique du nord depuis des milliers d'années. Il est possible qu'il y ait des souches européennes préceltiques en Afrique du nord. Cela a été montré entre autre gràce à la découverte de squelettes dans le nord du maroc. Mais cela date de dix milles ans environ donc d'avant les celtes qui sont des indo-européens.
Après il y a eu des apports venant du proche orient, phéniciens, juifs et puis d'Espagne, juifs ou chrétiens convertis à l'Islam etc
Quel est votre haplogroupe?
Re: berber et celte
20 février 2011, 08:14
bonsoir oui c IGENEA

jai fait le test ADNmt starterligner maternel
Haplogroupe H ; prehistoire
peuple d origine ; BERBERE ou CELTIQUE ; antiquité
region d origine ;Europe, Mediterranée ; Moyen age

dans un premier temp il mon repondu que mes corespondance
adn etait avec celle de une personne juive sepharade du maroc
et aussi avec des personne etant de irlande, angletterre , lituanie , pologne , france

apres il y a dautre test qui permette de faire des recherches plus appronfondi,mais c plus couteux que le test adn mt starter
je continu mes recherche avec des papier de acte de naisance et acte de mariage des mes ancetres

merci de votre aide
Re: berber et celte
20 février 2011, 08:35
L'haplogroupe mtDNA H est très répandu dans le monde.
Il faut regarder la mutation précise (un chiffre avec une lettre à la fin).
Le mieux est de s'inscrire dans la base de données mitosearch et de faire la recherche sur le site de family tree dna. Le transfert de données avec Igenea doit être automatique je suppose.
Igenea exagère car prétendre indiquer l'origine précise à partir du test mtDNA de base c'est du n'importe quoi. Moi aussi je suis H avec des correspondances en Irlande, en espagne, au portugal, en Iran...
J'ai même vu une correspondance en corée dans un article! Cela veut dire que c'est très ancien, des milliers d'années.
On trouve l'haplogroupe mtDNA H aussi parmi les touaregs.
Comme certaines mutations sont rares cela vaut le coup de faire la recherche sur mitosearch.
Après il faut faire un test plus prècis pour avancer.
Re: berber et celte
21 février 2011, 01:49
bonjour

jai effectuer les 2 test le premier de base DNA mt starterligner maternel et le deuxiemme qui est plus appronfondie , par contre je ne connaisser pas le site de mitosearch.org qui permet de comparer
jai plusieur personne qui coresponde
merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM