Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille Caño Hublin

Envoyé par doope 
Famille Caño Hublin
19 mars 2010, 08:19
Bonjour je souhaiterai retrouver la ketouba ou la preuve de la judaicite de mes grand parents, car a la synagogue ils me demandent de prouver que je suis juive sinon ils ne veulent pas me marier.... sans commentaire n'est ce pas!
Voila ma grand mere s'appelait antoinette aimee caño, nee a oran le 1/09/1934 et mon grand pere s'appelait Jacques roland Hublin né le 08/02/1932 a Colomb bechar. JE n'ai pas la date de leur mariage mais je sais qu'ils se sont maries a oran a la synagogue donc si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai appele nantes, paris, consistoire central et personne ne veut m'aider.
Donc je ne peux concevoir de me marier sans aller a la synagogue.
Merci d'avance.
Re: Famille Caño Hublin
19 mars 2010, 17:19
Bonsoir,

Si le consistoire ne répond pas, c'est que les archives des consistoires sont restées en Algérie et ont certainement été détruites par les Algériens. Je le tiens d'un coup de téléphone des archives juives de Paris. Posez voir la question aux rabbins : trouver moi l'endroit de stockage de ces archives ? C'est quand même eux les grands responsables de cet état de faite.

Mais sur les pièces d'identité votre religion doit être indiquée comme sur les papiers de vos parents.

Bon courage
Maurice
Re: Famille Caño Hublin
20 mars 2010, 01:40
Bonjour Maurice,

Ou trouver sur mes papiers d'identite la mention juive? Je suis desolee j'ai regarde toute la nuit sur mon permis de conduire et carte d'identite, je n'ai rien trouve de tel, ni meme sur ceux de mes parents?

Cordialement.
Re: Famille Caño Hublin
20 mars 2010, 02:54
Bonjour,

Demandez à Nantes un extrait d'acte de naissance de votre grand mère puisque vous connaissez sa date de naissance. Ainsi vous aurez le nom de ses propres parents. La religion juive se transmet par la mère. Avec le nom de votre ar.grand mère, votre grand mère et votre mère vous avez des chances de prouvez votre judeité.

bonne chance, Hanina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM