Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel

Envoyé par oureida 
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
14 août 2009, 05:28
bonjour,
avez vous pris contact sur le site de généalogie : geneanet.org, avec les personnes qui ont mis en ligne leur arbre généalogique ??
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
10 septembre 2009, 21:58
Merci Audrey pour votre conseil.
Pour le moment je n'ai rien trouvé.
Mes recherches s'affinent, je sais depuis peu que mon Joseph Guedj né à Constantine le 5 septembre 1893 et qui s'est marié le 30 juillet 1913 avec Lucie Rachel Zaffran, est décédé le 2 août 1926. Il a donc été marié pendant 13 années et les enfants qu'il a pu avoir sont à rechercher entre 1914 et 1926-1927.
Reste à savoir comment m'y prendre pour consulter les registres de naissances des années concernées ?
Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci à tous
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 01:26
Bonjour à tous

Tout à fait par hasard, en recherchant des actes pour ma famillle au CAOM, j'ai trouvé l'acte de naissance d'un certain Guedj Jacob, né à Constantine le 8 décembre 1883.
Dans la marge, il est indiqué qu'il s'est marié le 30 août 1925 avec Dukan Simah.
Puis, à nouveau marié le 17 ?? (je n'arrive pas à lire la date exacte) avec Zaffran Lucie Rachel.
Et, qu'il est décédé le 30 juillet 1955.
Je me demande s'il s'agit de ma Zaffran Lucie Rachel mariée en premier avec mon Joseph Guedj dont je cherche la descendance ?
Merci à vous tous de m'aider à déchiffrer la date du mariage et à tous les Guedj et tous les Zaffran qui font de la généalogie de regarder si vous avez ces noms dans vos familles.
Bien cordialement
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 11:10
bonsoir oureida,

je pense que la date du deuxieme mariage est 17 août 1914

Quote
oureida
Bonjour à tous

Tout à fait par hasard, en recherchant des actes pour ma famillle au CAOM, j'ai trouvé l'acte de naissance d'un certain Guedj Jacob, né à Constantine le 8 décembre 1883.
Dans la marge, il est indiqué qu'il s'est marié le 30 août 1925 avec Dukan Simah.
Puis, à nouveau marié le 17 ?? (je n'arrive pas à lire la date exacte) avec Zaffran Lucie Rachel.
Et, qu'il est décédé le 30 juillet 1955.
Je me demande s'il s'agit de ma Zaffran Lucie Rachel mariée en premier avec mon Joseph Guedj dont je cherche la descendance ?
Merci à vous tous de m'aider à déchiffrer la date du mariage et à tous les Guedj et tous les Zaffran qui font de la généalogie de regarder si vous avez ces noms dans vos familles.
Bien cordialement
Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 11:47
Merci Lélette pour votre réponse.
J'ai cherché l'acte de naissance de la première femme de Jacob Guedj : Dukan Simah et sur l'acte il est inscrit qu'elle est décédée le 23 août 1937.
Donc l'année du deuxième mariage serait plutôt 1940. Quand pensez-vous ?
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 12:48
je pense que c' est bien vu,
je voulais vous proposer aussi cette date mais je trouvais un peu tard pour le 2eme mariage de Guedj Jacob, à bientôt.
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 13:46
effectivement, il avait 57 ans au moment de son deuxième mariage.
J'ai l'impression aussi qu'il s'agit bien de ma Zaffran Lucie Rachel, première épouse de mon Joseph Guedj né en 1893 :
Joseph Guedj s'est marié avec Lucie en 1913 (c'est indiqué sur l'acte de naissance de Joseph, l'écriture est très très pâle ), elle avait 16 ans, j'ai trouvé son acte de naissance en 1897 et sur celui-ci il est aussi indiqué un mariage le 17 août 19?? (1940) avec un certain Joseph Guedj.
J'ai l'impression qu'à l'état civil il y a eu confusion sur le prénom et que Jacob Guedj s'est transformé en Joseph Guedj ...et si il s'agit bien d'elle, elle avait 43 ans à son deuxième mariage.
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
06 décembre 2009, 22:39
oureida bonjour, juste une petite précision pour tout ceux qui suivent cette discussion, vous avez fait une erreur de retranscription dans le message de hier(06/12/2009) à 11H26 en indiquant la date de 1925 pour le premier mariage de Guedj jacob avec Dukan simah; dans la marge de l acte de naissance de Guedj jacob il est noté 30 août 1905! et non pas 1925.
Bonne journée à tous
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
07 décembre 2009, 00:13
Bonjour Lélette

Vous avez tout à fait raison, je m'en suis rendue compte mais un peu tard pour corriger l'erreur.
Merci de l'avoir fait.
Donc voici le résumé d'une partie de ma généalogie et ce que je cherche :
Joseph Guedj né en 1893 est le frère aîné de mon grand-père (Michel Guedj né en 1899) il avait aussi un autre frère (Gabriel né en 1902).
Il s'est marié en 1913 avec Zaffran Lucie Rachel et il est décédé en 1926 (un mois avant la naissance de mon père qui s'appelle aussi Joseph)
Il a donc été marié pendant 13 années.
Visiblement sa veuve, Lucie Rachel Zaffran, s'est remariée avec Jacob Guedj le 30 août 1940.
Je cherche les descendants de ce couple Joseph Guedj/Zaffran Lucie Rachel, qui seraient les cousins germains de mon papa.
Merci à tous les Guedj de ce forum de regarder dans leur généalogie.

Bonne journée à tous
Bien cordialement

Oureida
Re: Guedj Joseph et Zaffran Lucie Rachel
07 novembre 2010, 05:22
Bonjour Oureida

je tombe tardivement sur votre blog. j'ai fait un recensement des Zaffran qui se trouve sur l'arbre familial sur geneanet
[gw.geneanet.org]
j'y ai recense Lucie Rachel Zaffran, fill de Khalfa, petite fille de Nessim et ses deux epoux Joseph et Jacob Guedj

je n'ai malheureusement pas trouvé, pour le moment de descendants

amicalement
Michel Zaffran
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM