Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif

Envoyé par louise 
ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
08 mars 2008, 02:02
Bonjour.

Je suis nouvelle sur ce forum.

Mon mari est d'origine juive d'Algerie. J'ai récupéré quelques actes au CAOM sur les familles LEVy ATLAN et ALLIEL.

La grand mère de mon mari est Messaouda ALLIEL ATLAN née à Bougie. Ses parents sont Dahaman né à Tizi Neftah et Taous ATLAN née à Taarkoubene? mariés à Bougie en 1874.

Son grand père est Chantoub LEVY dont on ne sait rien. Il a dû se marier en 1907 à Bougie . Comme nous n'avons pas de date exacte nous n'avons rien trouvé à Nantes. Son décès pourrait se situer avant 1924.

Ils avaient trois enfants Jules ou Israel, René et Adolphe.
Nous avons retrouvé des cousins LEVY . Charles Ichoua serait le frère de Chantoub. Ils habitaient tous Bougie .

Je cherche d'autres LEVY ALLIEL et ATLAN qui pourraient m'aider à remmonter cette branche.

Merci à tous.
Michèle LEVY
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
08 mars 2008, 08:13
Michele

encore merci.

J'ai trouvé le CAOM.

Vous m'avez envoyé des informations précieuses pour moi et ma famille. je vous en remercie.

Quand au lien de parenté entre ma famille et celle de votre mari, s'il y en a un sera probablement à chercher a travers Jasmina Atlan (mon arrière grand mère) et les atlan de sa famille.

Mais c'est pas évident car mon arrière grand mère est néé à Bougie près de 9 ans avant le marriage de Dahaman et Taous.

Donc il est possible que ces deux familles soient des homonymes vivant dans le même village. Mais on peut aussi imaginer que Les parents de Jasmina, Itron et Clara Atlan ait un lien avec les atlan de votre famille. L'avenir nous le dira.

En tout cas je note la double homonymie entre la famille de votre mari et la mienne: Levy et Atlan.

Bonne continuation.

Bruno Levy
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
10 mars 2008, 07:49
bonjour Michèle et Bruno,

je m'appelle marc ALLIEL, je fais des recherches sur mes origines paternelles qui m'ont menées en algérie et à Bougie.

j'ai quelques informations sur les différentes branches de la famille ALLIEL qui je pense sont toutes liées à un moment de l'histoire en Algérie.
j'aimerai échanger avec vous si vous le souhaitez.

je laisse mes coordonnées téléphoniques :
0619801235
0556868358

a bientôt.
marc
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
10 mars 2008, 14:47
Bonjour Marc

Alie Ichoua (ou Aliel ichoua) s'est apparemment marié avec ATLAN DJIDA en 1876.

Je cherche à savoir qui sont les parnets de Atlan Djida qui est peut être de la famille de mon arrière grand mère Iasmina Atlan.

Auriez vous des informations?

au plaisir de vous lire / et oU de se aprler au téléphone

Bruno
0680350917
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
11 mars 2008, 07:58
bonjour bruno,

mon arrière grand père s'appelait Ishoa, il avait deux frères plus âgés que et il a eu 3 enfants dont mon grand père Albert né en 1904 à Alger.

je n'ai pas le nom de son épouse. Je vous ai laissé un message sur votre portable car j'aimerai vous poser d'autres questions.

Au plaisir de vous entendre.

marc
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
12 mars 2008, 11:32
Bonsoir Marc , bonsoir à tous
Votre famille ALLIEL m'interesse beaucoup. La grand mère de mon mari s'appelle ALLIEL Messaouda. J'ai fait quelques recherches sur le patronyme ALLIEL à la recherche de frères et soeurs de Messaouda. Elle est née en 1883 , alors que ses parents se sont mariés en 1874.
Je vous invite à voir mon arbre en ligne :
[gw.geneanet.org]

Dès mon retour à la maison , je vous appelle
Cordialement
Michèle LEVY
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
13 mars 2008, 03:42
bonjour louise,

je trouve votre arbre très intéressant et j'aimerai en parler avec vous si vous voulez me joindre ou me faire passer votre téléphone.

cordialement.
marc ALLIEL
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
15 mars 2008, 08:49
Bonsoir.
Je suis de retour à le maison.
Mon tel 02 33 68 17 16.
Michèle.
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
21 mars 2008, 07:35
bjr à tous, j' ai dans ma famille des alliel de Bougie;
Re: ALLIEL ATLAN LEVY Bougie Setif
22 mars 2008, 02:30
Bonjour.
Peut-être allons nous pouvoir reconstituer les familles ALLIEL de Bougie.
Sur la liste des votants de 1880, il y avait 7 ALLIEL inscrits à Bougie.
Pouvez vous nous dire quels sontles prénoms?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM