Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Chala

Envoyé par chochane 
Chala
11 octobre 2009, 06:33
bonjour ,je suis algerien mon nom de famille est "CHALA" et suis a la recherche de mes origines ,les vrais...depuis quelque annees j'ai fais une recherche et jai su que mon nom est dorigine juif. je me suis inscris recament sur zlabia afin de tout savoir sur mon nom de famille peut etre que quelqu'un pour m'aider a connaitre mes origines . d'autre part a ma naissance mon pere avais un ami juif ,c lui qui m'a donner mon prenom que je ne citerai pas de peur que quelqu'un un musulman par exemple qui me connais decouvre mon secret.je vous dirai aussi qu'au fond de moi quelque chose me dis que je suis juif.je souhaite bien qu'un juif d'algerie comme moi qui vis encore n algerie ou bien qui a vecu en algerie puisse m'aider a retrouver les piece manquante de mon peuzeul et j'enserai tres reconnaissant , afin que je vive ma vie ma religion normalemeant comme tout les juifs du monde
Re: Chala
18 octobre 2009, 03:09
shalom, j'atends toujours une personne qui poura se manifester afin de m'aider a retrouver mes racines ici en algerie , en israel,ou ailleur, svp je soufre depuis des annees car je ne connais rien sur mon nom de famille "chala" je sais seulement que c un nom juif portais aussi par des tribues marocaine et que en algerie a tebessa une encienne ville romaine il existe deux portes dans une site romaine semblable a timgad , ces deux porte l'une s'apelle porte caracalla (bab caracala) et la 2eme s'apelle porte chala (en arabe bab chala),svp aider moi afin de savoir si je suis reelement juif et je serai fiere d'etre juif afin que je puisse m'identifier reelementet connaitre ma religion car jusqu'a present je ne suis pas musulman mais tout le monde pense que je suis musulman non pratiquant ,je suis obligé de garder mon secret et je le devoilerai quand je saurai qui je suis reelement, mais si je decouvre que je ne suis pas juif la je vous dirai que je n'accepterai pas l'islam comme religion mais je continuerai a aimer et adorer le judaisme.a tout les les lecteur svp aider moi. merci.
Re: Chala
20 octobre 2009, 06:20
GRACE A VOTRE MESSAGE J'AI FAIT DES RECHERCHES ET DECOUVERT QUE CHALA EST LE 3EME FILS DE YEOUDA{JUDAS}FILS DE JACOB....SI J'OBTIENS D'AUTRES RENSEIGNEMENTS JE VOUS LES COMMUNIQUEREZ
Re: Chala
01 décembre 2009, 15:20
Bonsoir

CHOCHANE:dans quelques langues sémites le CH se prononce S
et inversement, voyez les Marocains et les Algériens CH devient S aussi les Portugais les Espagnoles.
Donc CHOCHANE devient SOUSSANE (je pense qu'il est question de la fleur de lys) surtout de la pureté de sa blancheur
Re: Chala
07 avril 2011, 09:01
Jem'appel CHALA j'habiteen Algérie, Wilaya de Biskra,Commune d'Ouled-Jellal
ma mére m'a dis qu'il y'avait beaucoup de juifs vivait tranquilement dans cette commune mais Hélas ont quittés l'Algerie aprés l'indépendance
Re: Chala
19 avril 2011, 13:02
It looks like you're looking to get a VISA to leave your country, my friend you have to distinguish between religion and race , judaism is a religion not a race, propably you're a berber or maybe an arab that's your origin unfortunately ( i say unfortunately because seems to me that you have problems with who you are) now if you talk about religion then that's a different thing, you wanna embrace judaism go ahead but i don't thing you'll be accepted especially if you're looking to get some help to leave Algeria. You need to grow up and learn to respect yourself and above all know yourself what you want with who you are and not mix the two. SORRY I UNDERSTAND FRENCH BUT I AM NOT GOOD AT WRITING.
Re: Chala
21 avril 2011, 17:11
paraclyte.
Vous faites une vilaine erreur. Fausse accusation. Le message est clair, correct et amical.
Learn French first before you write such false statement. Please apologize to Chala for your blatant ignorance.
Re: Chala
14 mars 2016, 03:13
Salam 'Alaykoum cher cousin,
Ma Famille se nomme aussi Chala et vient aussi d'Ouled Djellal, wilaya Biskra,
Je suis le fils de Guy et neveu d'Amar, mon grand-père c'est Mohammed, je veux juste te dire que nous sommes des arabes qui sommes venus avec l'armée d'Oqba Ibn Nafi et rien d'autre.
Bonne recherche cher cousin wa salama.
Re: Chala
31 juillet 2018, 03:00
Bonjour
Mon nom de famille est aussi Chala, je suis française originaire d'ouled djellal.
Re: Chala
17 août 2018, 13:04
Salut
Que cherche tu ? Ya plusieurs chala danc le CD juife d'Algérie .comme chala. Rachel ..haim ..Meriem ..aussi messoud et ya d'autre.
Cordialement Mounir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM