Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Chelouche

Envoyé par georges 
Chelouche
07 octobre 2009, 03:00
Je viens d'entendre à Kol-Israel un reportage sur l'assemblée à Tel-Aviv des descendants d'Aaron Chelouche :ils étaient des centaines ! Sa petite fille Lea Alexandrowitch, née en 1914, évoqua les débuts de la Ville Blanche avec précision . Mais aussi Aviezer Chelouche, arrière-petit-fils, parla avec une lucidité étonnante (95 ans!) de ce temps de pionniers. Je pense que Michael, qui avait déposé sur Zlabia quelques questions, était à cette rencontre familiale historique et peut-être pourrait-il nous donner plus de détails sur cette célèbre famille originaire d'Oran .
Re: Chelouche
14 octobre 2009, 11:41
Jai moi aussi ecoute cette emission mais il y a quelques temps j'ai ecoute une emission ou etait interwieve le petit fils de la famille clouche....cette famille est venue s'installer en israel dans les annees 1870 1875.....c'est elle qui a fonde le quartier NEVE TSEDEK TEL AVIV
Re: Chelouche
21 octobre 2009, 23:25
En plus de la rue Chelouche à Neve Tzedek (où on peut encore y voir écrit en francais le nom de son entreprise de matériaux ), une autre rue près du Theatre Habima au nom de Joseph Eliahu .L'ancetre avait écrit un livre en hébreu sa saga, qui a été réimprimé récemment.
(Hélas, les caracteres sont trop petits pour etre lus aisément !).
Pour les bibliophiles :j'avais trouvé un exemplaire de l'édition originale, mais hors de prix..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM