Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Algies.

Envoyé par ibrahim 
Re: Algies.
02 juillet 2008, 09:56
Bonsoir Ouda.
Si vous me dites ça, c'est que vous avez peut-être lu Algies, et je vous en remercie. C'était une époque. A la fois très douce pour les enfants que nous étions, mais aussi si épouvantable parce qu'on le ressentait quand même, mais en fermant obstinément les yeux.
Ce qui me motive, Ouda, c'est que plus rien qui y ressemble n'arrive plus nulle part dans notre monde de plus en plus petit. Je ne dispose que d'une petite plume pour dire Assez à l'insupportable sort fait aux civils ici et là. Nous oublions que nous sommes mortels lorsque c'est nous qui donnons la mort. On n'a pas le droit de se plaindre de la persécution subie si nous persécutons à notre tour.
Mon voeu, mon combat même si je n'aime pas ce mot, est que plus PERSONNE n'ait à subir quoi que ce soit.
Je suis content que vous y ayiez retrouvé nos ruelles qui ont abrité TOUS leurs enfants.
Avec mon amitié.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Algies.
02 juillet 2008, 10:51
bonsoir sid'ali,

Votre plume est trempée dans le miel car tous vos commentaires reflètent que sagesse et tolérance.
Re: Algies.
19 août 2012, 01:08
AVIS DE DÉCÈS

C’et avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Sid’ali Boulaloua. Survenu le 07 juin 2012 à paris, inhumé une semaine plus tard à Alger.
Sincères condoléances.
Repose en paix " Ibrahim "
Re: Algies.
19 août 2012, 01:46
Quelle triste nouvelle en ce jour de fête. Ce fut un brave et honnête homme.
Sincères condoléances à tous ceux qui l’ont connu et à sa famille.
Re: Algies.
19 août 2012, 14:20
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Je voudrais souhaiter mes sincères condoléances à notre cher et ami "ibrahim" et sa famille.

Merci pour vos récits, vos témoignages, vous avez apporter tant dans ce forum et ce fut un bonheur de vous avoir!!!

Cordialement.
Re: Algies.
21 août 2012, 20:52
Je viens d'apprendre ici la perte de notre ami Ibrahim.

Ibrahim etait le meme copain avec qui on grandissait ensemble en Algerie.
Avec qui on jouait et discutait avec amitie et fraternite.

J'ai eu l'honneur de discuter personnellement de vive voix avec lui, en video directe sur Internet.

Se rappelant de nos souvenirs communs et millenaires, nous avons eu meme les larmes aux yeux...

Nou avons revu ensemble et avec regret, l'Algerie de notre enfance..et notre soudain depart.

Sinceres condoleances.
Re: Algies.
23 août 2012, 08:27
j'ai déjà présenté mes condoléances sur un autre post alors je le refais ici c'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre le décès de notre ami, c'était un homme bon "paix à son âme"

Corine
Re: Algies.
04 octobre 2012, 01:02
Bonjour
Merci a Laderdesders de nous avoir mis au courant de la disparition de notre cher ami Ibrahim sid'ali BOULALOUA? quelle triste nouvelle!
C'est avec beaucoup de retad que je réagi a cette disparition, en presentant mes condoleances a sa famille.
Quelle tristesse pour nous mes amies, et quelle vide,
je reprend le dernier message si bien dit de Ouda qui lui dit (qu'il avait trempée sa plume dans le miel, et ses commentaires refletent la sagesse)
Prions pour lui, qu'il repose en paix,qu'il nous pardonne nos exes dans cette vie ou nous somme que de passage (des touristes)
Inspirons nous de lui un tres exemple a prendre.
Re: Algies.
28 octobre 2012, 10:16
C'est avec beaucoup de stupeur et une immense peine que j'apprends tardivement la disparition prématurée de notre ami Ibrahim Sid Ali (Allah yrahmo).

Comme l'a si bien écrit Ouda, sa plume "trempée dans le miel" qui nous invitait à nous imprégner à davantage de fraternité et dans nos conversations, va cruellement nous manquer.

Pour les nouveaux zlabiens qui n'ont pas eu la chance et le privilège d'échanger avec lui,Ibrahim,c 'est l'homme qui incarnait l'expression vivante de la sagesse et de la tolérance.
Ce frère en humanité et en algérianité était d'un caractère aimable, toujours égal à lui-même et d'une parfaite modestie, ce qui ajoutait sans conteste un supplément d'âme à la vive intelligence de cet humaniste.

Le meilleur hommage qu'on puisse rendre à cet grand Monsieur, pilier de Zlabia, serait de s'inspirer de sa profonde tolérance et de son altruisme, en s'exprimant avec respect et tolérance. Et même si ce n'est pas toujours une chose aisée.


Je garderais l'image de l'ami , un peu idéaliste certes, mais qui avait réellement à coeur de lutter contre toutes les injustices humaines, toutes les oppressions même si je ne partageais pas forcément toutes ses opinions.
Je garderais l'image de l'ami qui a dépassé ses douleurs de l'enfance meurtrie par la guerreet a su jeter des ponts entre les Français et les Algériens,avec amour et dignité.
Je garderais l'image de l'ami courageux qui a su contre vents et marées, se battre pour préservait sa liberté quand l'obscurantisme islamiste menaçait son intégrité physique et celle de ses proches.
Je garderais aussi l'image de l'ami qui a largement contribué à élever les discussions et a toujours avec générosité et humilité partager ses connaissances, notamment dans les posts sur les proverbes et la darija.
Merci Ibrahim pour tout ce que vous nous avez apporté ici sur Zlabia!

Je présente mes sincères et très attristées condoléances à sa famille et en particulier à ses fils auxquels je dis "baraka fi rasskoum": soyez fiers des valeurs que votre père, de mémoire bénie, vous a léguées.

Bien sincèrement
Utilisateur anonyme
Re: Algies.
08 avril 2013, 11:19
bonsoir à tous et à toutes.
je suis Aicha, je suis algerienne.le plus important est que je suis (oubien dois je dire j'étais?) une amie de Sid Ali Boulaloua connu ici sous le pseudo "ibrahim sid ali".on se contactait via internet et on se parlait au telephone.mais depuis quelques mois,j'ai eu des problemes grave de santé et nos contacts se sont interrompus.hier je suis tombée sur ce poste qui parle du décès de mon ami et je n'arrive pas à le croire.Dites moi s'il vous plait que c'est un canular! Sid Ali ne peut pas partir sans m'avertir..il me racontait tout de lui et se fiait à moi..et je me sens un peu coupable de ne pas avoir chercher aprés lui meme si j'étais malade.je savait qu'il passait par des moments dificiles.
C'etait un vrai homme de paix.Un grand monsieur avec un coeur blanc tel une colombe..
repose en paix sid ali, tu étais et tu reste mon frere,mon ami le plus cher..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM